Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki


Raynor était un démon de haut niveau et le chef de la Confrérie. Craint et respecté par les démons, Raynor a été le mentor de nombreux démons dont Balthazar. Cole l'a finalement vaincu en 2001 après que Raynor l'ait à nouveau rendu maléfique.

Histoire[]

Jeunesse[]

Raynor a été le mentor de Cole et lui a enseigné comment être un puissant et terrible démon. Raynor est responsable d'avoir fait de Cole/Balthazar l'un des plus grands démons de tous les temps. Raynor était très mécontent lorsqu'il a appris que Cole avait décidé de renoncer à son côté démoniaque et oeuvrait désormais pour le camp du Bien. Il était encore plus en colère lorsqu'il découvrit que Cole n'avait pas vraiment rejoint la Confrérie mais qu'il se contentait de les espionner pour les Charmed Ones.

Faire Revenir Baltahazar[]

Il a attaqué Cole dans le dos avec une Boule d'Énergie, le neutralisant, après quoi Raynor a emmené Cole, inconscient, avec lui dans le monde souterrain. Alors que Tarkin voulait le tuer, Raynor pensait qu'il pourrait le ramener du côté du mal en attisant sa nature démoniaque. Il pensa que la seule chose qui permettait à Cole de rester bon était l'amour que sa moitié humaine ressentait pour Phoebe et qu'il s'était suffisamment rapproché des Charmed Ones pour qu'il sache les tuer. Cette approche sournoise de Raynor a certainement été validée par La Source, puisque la Confrérie lui a directement répondu.

Les Amulettes Magiques[]

Raynor envoya Cole voler deux amulettes qui, une fois combinées, formeraient un puissant charme de protection. Ils avaient apparemment l'intention de le détruire, puisque le mal ne peut pas utiliser le charme. Lorsque Cole n'a pas tué la première sorcière protégeant l'amulettes, Leeza, Raynor l'a tuée lui-même, pensant que les Charmed Ones blâmeraient Cole.

Cole a refusé de tuer l'autre sorcière, Janna, mais Raynor a révélé une surprise : il avait obtenu l'âme du père de Cole, Benjamin Colerige Turner, et avait promis que Cole pourrait la récupérer s'il tuait la sorcière et complétait certaines informations non précisées.

Lorsque les 3 soeurs ont emmené Janna au manoir pour la protéger, Raynor s'est téléporté dans le grenier pendant que Tarkin faisait diversion. Il a senti que Cole voulait le tuer et a plutôt tenté de l'inciter à tuer Janna. Comme cela ne semblait pas fonctionner, Raynor jeta un sort à Cole qui submergea sa nature démoniaque, le transforma en Balthazar et il tua Janna sous les yeux de Phoebe.

Décès[]

Cole a tué Raynor lorsque Phoebe et ses soeurs se sont retournées contre lui. Ce faisant, Raynor a dit à Cole que son assassinat avait scellé la conversion et que Cole était enfin redevenu maléfique. Il est tombé à genoux en disant "bienvenue à la maison" avant que son corps ne se désintègre.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs de base[]

  • Incantation : La capacité de lancer des sorts et d'effectuer des rituels.

Pouvoirs Actifs[]

  • Apportation : La capacité à transporter des objets d'un endroit à un autre.
  • Boule d'Énergie : La capacité à créer et lancer des boules d'énergie sur ses victimes.
  • Miroiter : La capacité à se téléporter sous forme de miroitements.
  • Télépathie : La capacité à entendre les pensées des autres et à projeter les siennes dans l'esprit des autres.
  • Détection : La capacité à localiser et à trouver des personnes ou des objets.
  • Emprisonnement d'âme : La capacité à contenir les âmes des morts dans des cristaux, boules d'énergie blanche ou boules de feu.

Autres Pouvoirs[]

  • Haute Résistance : La capacité à être très résistant aux dommages physiques et magiques.
  • Immortalité : La capacité à posséder une durée de vie éventuellement infinie et un processus de vieillissement arrêté.

Notes et Informations[]

  • Contrairement aux autres membres de la Confrérie qui portaient généralement des costumes, Raynor portait une robe. Probablement parce que cela représentait son niveau de pouvoir et son leadership au niveau de la Confrérie.
Advertisement

FANDOM


Raynor was an upper-level demon and leader of the Brotherhood of the Thorn. Feared and respected by demonkind, Raynor has mentored many powerful demons, including Belthazor. He was vanquished in 2001 by Cole after Raynor had turned him back to evil.

History

Early Life

Raynor had helped guide Cole in the way of evil, and was largely responsible for molding him into one of the greatest demons of all time. Raynor was very displeased with Cole after finding out he'd renounced his demonic legacy and turned good. He was even angrier when he found out Cole hadn't really rejoined the Brotherhood, but was actually spying for the Charmed Ones.

Turning Cole back to Evil

He blasted Cole in the back with an energy ball, incapacitating him, after which Raynor took the unconscious Cole with him to the underworld. While Tarkin wanted to kill Cole, Raynor thought he could turn him back to evil by stirring up his demonic nature. He figured that the only thing keeping Cole good was his human half's love for Phoebe, and that he'd gotten close enough to the Charmed Ones that he knew how to kill them. This was almost certainly done with the Source's knowledge and approval, since the Brotherhood answered directly to him.

Magical Amulets

Raynor sent Cole to steal two amulets that, when combined, would form a powerful protection charm. They apparently intended to destroy it, since evil can't use the charm. When Cole didn't kill the first amulet bearer, Leeza, Raynor killed her himself, believing the Charmed Ones would blame Cole.

Cole refused to kill the other amulet bearer, Janna, but then Raynor revealed a surprise--he'd obtained the soul of Cole's father, Benjamin Colerige Turner, and promised that Cole could have it back if he killed her and completed certain unspecified "obligations" (most likely killing the Charmed Ones).

When the Charmed Ones took Janna to the manor for protection, Raynor shimmered into the attic while Tarkin created a diversion. He sensed that Cole wanted to kill him, and instead tried to goad him into killing Janna. When that didn't appear to be working, Raynor cast a spell on Cole that caused his demonic nature to overwhelm him, turn him into Belthazor and kill Janna.

Death

Cole killed Raynor when Phoebe and her sisters were turned against him. When doing so, Raynor told Cole that his murder sealed the conversion, and that Cole was finally evil again. He fell to his knees, saying "welcome home" before his body disintegrated.

Powers and Abilities

EnergyBallRaynor

Raynor throwing an energy ball.

ContainingSoul

Raynor holding the soul of Cole's father.

Basic Powers
Active Powers
  • Apportation: The ability to transport objects from one location to another.
  • Energy Ball: The ability to throw balls of energy at one's victims. Their level of damage can be controlled by the user.
  • Shimmering: The ability to teleport in form of shimmers.
  • Telepathy: The ability to hear and broadcast the thoughts of oneself and others.
  • Telepathic Mind Manipulation: The ability to read and manipulate one's mind through telepathy.
  • Sensing: The ability to locate and find persons or objects.
  • Soul Containment: The ability to contain souls of the dead in form of crystals, balls of white energy or balls of fire.
Other Powers
  • High Resistance: The ability to be highly resistant to physical and magical harm.
  • Immortality: The ability to possess a possibly infinite lifespan and an arrested aging process.

Notes and Trivia

  • Unlike the other members of the Brotherhood, who usually wore business suits, Raynor wore a robe. Presumably because this represented his level of power and his leadership of the Brotherhood.

Appearances

Raynor appeared in a total of 2 episodes over the course of the series.

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Stream the best stories.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Get Disney+