FANDOM



Heremus fait partie de la race des Anciens, une race de démons très ancienne disparue depuis fort longtemps. Son cadavre forme ce qui s'appelle Les limbes démoniaques, la dimension où sont envoyées les essences de tous les démons vaincus.

Histoire

Tyler Michaels

Lorsque Tyler Michaels, Henry Mitchell et Coop se sont rendus dans les limbes démoniaques pour récupérer le fragment d'âme de Benjamin Turner, l'essence d'Heremus a détecté la présence d'un Archai et a vaporisé Tyler avec son sang. Bien que Tyler semblait indemne de prime abord, il a été révélé plus tard que les êtres maléfiques vaincus ont pu retourner sur terre en possédant Tyler.

Pour en savoir plus sur ce qui provoque le retour des êtres maléfiques, Prue a effectué un sort avec Kyra et Benjamin, ressuscité, et elle a découvert l'influence d'Heremus. Pendant un combat entre les Charmed Ones et Tuatha, Prue s'est projetée astralement dans la sorcière maléfique et a fait face à Heremus. Elle essaya de libérer Tyler de l'emprise du démon bien qu'Heremus l'ait attrapée, provoquant une explosion qui a vaincu Tuatha.

Prue Halliwell

Heremus-prue

Heremus n'a pas été détruit dans l'explosion qui a détruit Tuatha comme le pensait les Charmed Ones mais a fusionné avec Prue et le Tout. Au fil du temps, la personnalité de Prue s'est obscurcit et elle a finit par se retourner contre sa famille, cherchant à ressusciter tous les Anciens. Elle est allée à l'Académie Knox pour rencontrer Dominus et a infecté tous les étudiants avec les graines des Anciens.

Après un combat avec ses sœurs, Prue a été temporairement banni par Tyler dans un autre royaume. Les sœurs et le Tribunal ont essayé de trouver un moyen de mettre fin à la menace, bien que Prue se soit libérée ce qui a entraîné la mort du Tribunal. Elle a ensuite emmené Tyler et les autres prisonniers à Salem où elle avait l'intention d'effectuer le rituel pour ressusciter les Anciens. Avec Prue devenant une Charmed One encore une fois et avec l'aide de Phoebe, Prue a été en mesure de lutter temporairement contre le contrôle d'Heremus pour permettre à Piper de la poignarder avec L'Athamé Antique pour l'arrêter.

Pouvoirs et Capacités

Bien que supposant avoir les mêmes pouvoirs que le reste des Anciens, Heremus a montré des aptitudes différentes, principalement la capacité de servir de lien entre la Terre et les limbes démoniaques pour faire revenir les ennemis vaincus. Sa fusion avec Prue lui a donné un accès temporaire à toute la magie du Tout.

Ses Pouvoirs

  • Possession : La capacité de prendre le contrôle du corps d'un autre être.
  • Emprisonnement d'Âme : La capacité de contenir les âmes des morts. Le cadavre d'Heremus abrite les âmes des ennemis vaincus, à savoir les mauvaises sorcières et les démons.

Pouvoirs temporaires

  • Le Tout : Après avoir fusionné avec Prue Halliwell, Heremus avait accès au Tout et à ses pouvoirs illimités.

Apparitions

Heremus est apparu dans un total de 5 tomes au cours de la série.

Saison 10
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.*

Stream the best stories.

DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.*

Get Disney+

FANDOM


Heremus is one of the Old Ones, a race of ancient demons. Heremus died at some point, and his corpse has since served as the Demonic Wasteland, the plane of existence where essences of vanquished demons are sent.

History

Tyler Michaels

When Tyler Michaels, Henry Mitchell and Coop Halliwell transported to the Demonic Wasteland to recover Benjamin Turner's soul fragment, Heremus's essence sensed the presence of an Archai and sprayed Tyler with his blood. Although Tyler seemed unharmed at first, it is later revealed that vanquished evil beings were able to return to the land of the living by possessing Tyler.

To find out more about what is causing the evil beings to return, Prue performed a spell with Kyra and the resurrected Benjamin and she discovered Heremus' influence. During a fight between the Charmed Ones and Tuatha, Prue astral projected into the evil witch and came face to face with Heremus. She tried to rip the Old One out of Tyler, though Heremus grabbed onto her, resulting in an explosion that vanquished Tuatha.

Prue Halliwell

Heremus-prue

"My name is Prue."

Unbeknownst to the Charmed Ones, Heremus was not destroyed in the explosion but actually merged with Prue and the All. As time progressed, Prue's personality darkened and she eventually turned against her family, seeking to resurrect all of the Old Ones. She went to Knox Academy to meet with Dominus and planted the seeds of the Old Ones on the entire student body.

After a fight with her sisters, Prue was temporarily banished by Tyler to another realm. Both the sisters and the Tribunal tried to find a way to end the threat, though Prue broke free when the Tribunal experimented on Tyler, resulting in them being slaughtered by Prue. She then took Tyler and the other prisoners to Salem, where she intended to perform the ritual to resurrect the Old Ones. With Prue becoming a Charmed One once again and Phoebe's help, Prue is able to fight temporarily fight off Heremus's control long enough for Piper to stab her with the Ancient Athame to stop him.

Powers and Abilities

Though assuming to have the same powers as the rest of the Old Ones, Heremus has displayed different abilities, mainly the ability to serve as connection between Earth and the Demonic Wasteland to let vanquished evils return to life. Merging with Prue gave him temporary access to all magic of the All.

Other Powers
  • Possession: The ability to take control of another being's body.
  • Soul Containment: The ability to contain souls of the dead. Heremus's corpse houses the souls of vanquished evils, namely evil witches and demons.
Temporary Powers

Appearances

Heremus appeared in a total of 5 issue over the course of the series.

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Stream the best stories.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Get Disney+