Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Zachary est un sorcier télépathe et un ancien élève de l'école de magie. Il est responsable de l'apparition du cavalier sans tête dans une tentative dangereuse de quitter l'Ecole de magie dans laquelle il ne se sentait pas à sa place. Il a d'abord été considéré comme un être méchant mais les Charmed Ones se sont vite rendu compte qu'il était juste effrayé et en colère de voir que ses sentiments étaient ignorés par les gens qui étaient censés l'aider.

Histoire[]

Ressentiment envers l'école de magie[]

Au cours de ses années d'études, il a été moqué et chahuté par ses camarades de classe. Zachary a tenté de se plaindre à Gideon de la situation et lui a expliquer son envie de quitter l'établissement mais Gideon ne l'a pas entendu.

Vengeance contre Gideon[]

Finalement, voyant qu'il n'était pas entendu, Zachary utilisa ses capacités télépathiques pour obliger Gideon à fermer l'école en causant des problèmes en invoquant Le cavalier sans tête pour décapiter les enseignants et lancer un sortilège de nuit éternelle sur l'école. Plus tard, il est parvenu à utiliser le pouvoir d'Immobilisation Moléculaire de Piper Halliwell pour figer les étudiants et kidnapper la tête de Piper pour attirer Phoebe et Paige dans un piège et les empêcher d'intervenir dans son plan de vengeance.

Après avoir fait décapiter les Charmed Ones par le Cavalier sans tête (seulement parce qu'il voulait les écarter temporairement), il alla directement voir Gideon et utilisa les propres pouvoirs télékinésiques de Gideon pour pointer un athamé au niveau de sa gorge. Mais les sœurs ont réussi à rattacher leur tête à leurs corps et à l'arrêter à temps. Les 3 soeurs sont parvenues à le convaincre que la magie faisait parti de lui et qu'elle était une part importante de sa vie. Les mots des soeurs ont été suffisants pour le convaincre d'abandonner sa vengeance. Zachary est alors retourné vivre dans sa famille, à sa grande joie. Paige a proposé de lier ses pouvoirs parce qu'il a dit qu'il avait du mal à accepter qui il était, mais à la fin, il a décidé de les conserver.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs de base[]

  • Incantation : La capacité à lancer des sorts et effectuer des rituels.
  • Création de Potions : La capacité à préparer des potions.
  • Localisation : La capacité à localiser des personnes ou des objets par l'utilisation d'un cristal et d'une carte et parfois d'autres outils.
  • Médiumnité : La capacité à voir et à communier avec les esprits des morts.

Pouvoirs Actifs[]

  • Télépathie : La capacité à entendre les pensées des autres et à projeter ses pensées dans l'esprit des autres êtres afin de pouvoir les manipuler. Zachary a seulement démontré qu'il possédait la faculté d'entendre les pensées des autres et la faculté à Répliquer les pouvoirs télépathiquement.
    • Répliquer : La capacité à accéder et à dupliquer les pouvoir des autres. Grâce aux enseignements de l'écolde de magie, Zachary a appris à utiliser la télépathie pour accéder aux pouvoirs des autres êtres magiques.
    • Immunité : La capacitéà être immunisé contre les pouvoirs, les sorts ou les potions. Zachary est seulement immunisé contre les pouvoirs qu'il réplique des autres.

Pouvoirs Répliqués

  • Projection Astrale : La capacité à projeter sa conscience sous forme corporelle. Zachary a utilisé ce pouvoir pour créer une projection de lui-même afin d'éviter d'être suspecté des problèmes de l'école. En forme astrale, il pouvait utiliser le pouvoir d'Immobilisation Moléculaire de Piper et son corps réel était éveillé à l'école de magie. ( Répliqué de Mme Winterbourne )
  • Changement d'apparence : La capacité à changer d'apparence. Zachary s'en est servi pour usurper l'identité de Paige afin de se rapprocher de Gideon. ( Répliqué de Slick )
  • Immobilisation Moléculaire : La capacité à ralentir les molécules donnant l'impression que le temps s'est arrêté. Zachary l'a utilisé pour figer les étudiants au manoir. ( Répliqué de Piper Halliwell )
  • Télékinesie : La capacité à déplacer les objets par la pensée. Zachary l'a utilisé pour tenter de tuer Gideon avec un athamé. ( Répliqué de Gideon )
  • Conjuration : La capacité à faire apparaitre des objets ou des personnes du néant. Zachary l'a utilisé pour invoquer le cavalier sans tête et d'autres entités. ( Répliqué de Herman )

Notes et Anecdotes[]

  • Zachary était capable d'utiliser l'Immobilisation Moléculaire en mode astral alors que Prue n'est jamais parvenu à utiliser la Télékinésie en mode astral.
  • Enola à réussi à empêcher Zachary de répliquer ses pouvoirs en se cachant dans une grotte de l'école de magie.

Apparitions[]

  • Zachary est apparu dans un total de 1 épisode tout au long de la série.
Saison 6
Le Cavalier Sans Tête
Advertisement