Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Yama est le gardien des portes menant aux enfers chinois (Del Huoy). En tant que passeur, il est inspiré de son homonyme, le seigneur de la mort dans la culture hindouiste, chargé de collecter les âmes errantes des défunts dont les corps n'auraient pas été mis en terre.

Intervention dans l'histoire[]

Yama apparait dans le quatrième épisode de la saison 1, au centre d'une sombre histoire de groupe de truands, au sein duquel l'un d'eux tue une victime innocente et le brûle, afin de faire croire à la police à sa propre mort. La victime innocente, un jeune homme prénommé Mark, sollicitera l'aide des sœurs Halliwell, et en particulier de Piper, afin qu'elles rétablissent la vérité et surtout que son corps puisse être mis en terre, sans quoi son âme sera volé par Yama et conduite aux enfers.

Caractéristiques et Dénouement[]

Yama n'apparait que très succintement dans l'épisode, et on ne sait pas grand-chose à son sujet. Il n'est pas à proprement parler un démon, car il ne fait pas le mal. Il cherche simplement à collecter les âmes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Il récupère celles-ci en les enfermant à l'intérieur de sa lance. Physiquement, Yama a l'apparence d'un guerrier casqué à la taille et à la carrure très imposantes, et il se déplace à cheval. On peut supposer que de par son statut de gardien des enfers, Yama est une figure située au-delà des batailles entre le bien et le mal, en conséquence, il ne peut sans doute pas être vécu par les sœurs, à l'instar de l'Ange de la mort. Cette supposition est toutefois à relativiser dans la mesure où Yama n'est pas immunisé contre les pouvoirs de sorcières. Ainsi, Piper parvient à le figer pour sauver l'âme de Mark. Lors du dénouement, Yama est face à Mark, prêt à l'absorber dans sa lance, mais les trois sorcières s'interposent entre eux. Après un instant d'hésitation, Yama capitule et abandonne sa proie. Difficile de déterminer s'il a craint la puissance des trois sorcières, ou si par respect pour leur ténacité, il a préféré abandonné.

Advertisement