Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Whitaker Berman est un humain handicapé qui utilise ses connaissances sur le monde du rêve afin d'assassiner des jeunes femmes dans leur sommeil.

Un ennemi mortel... mais humain[]

Contrairement à 95% des ennemis des sœurs Halliwell, Whitaker Berman n'est pas à l'origine de nature démoniaque, et, fait encore plus rare, il est complètement humain. Sa paralysie des jambes l'empêche d'accéder à une relation normale avec les jeunes femmes qu'il convoite, et ce rejet l'entraine sur la mauvaise pente. En utilisant ses connaissances en technologie et en chimie, il parvient à s'introduire dans les rêves des femmes qui lui ont dit "non", les séduit, et ensuite les assassine en les poussant du haut d'un building. L'arsenal technologique qu'il utilise permet, sans qu'on sache comment, de rendre réel et tangible pour le corps tout ce qui se déroule dans le rêve. Ainsi, si le corps meurt dans le rêve, le corps meurt dans la réalité.

Une arme à double tranchant[]

Whitaker ne tarde pas à chercher à faire subir à Prue le même châtiment qu'aux autres, puisqu'elle même a refusé ses avances. In extremis, Prue parvient à s'en sortir et à projeter par télékinésie l'assassin dans le vide, à l'intérieur du rêve, ce qui débouche sur sa mort. La technologie utilisée rendait donc le bourreau aussi vulnérable que les cibles.

Notes[]

  • Lors de la saison 3, Phoebe fait référence à Whitaker Berman en tant que "sorcier des rêves" signifiant que les sœurs Halliwell ignorent qu'en réalité elles avaient eu à faire à un simple mortel.
Advertisement