Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le Wendigo est une créature inspirée des légendes amérindiennes, proche du loup-garou ou du yéti, et qui dévore le cœur de ses victimes.

Le Wendigo Originel[]

The wendigo ii by charmed bos-d4m8uya

Un jour, un homme amoureux a subi une grande douleur par la trahison de celle qu'il aimait. Fou de chagrin et de rage, il l'a tuée, a dévoré son cœur, et sa nature en a été transformée. Le cœur de l'homme s'est changé en glace, et il est devenu le premier Wendigo.

Caractéristiques et Pratiques des Wendigos[]

The wendigo i by charmed bos-d4m8uv0

En temps normal, le Wendigo est un humain parfaitement banal en apparence, et il vit parmi nous sans que l'on puisse soupçonner sa vraie nature. Mais trois nuits par mois, durant les phases de pleine lune, il se transforme en une créature immense, poilue, et bestiale aux yeux jaunes. Il se met alors en chasse, et repère ses proies, en principe des hommes ou des femmes dont la sensibilité est grande ou dont le cœur est amoureux, et dont le groupe sanguin est AB négatif. Une fois sa proie prise au piège, il lui dévore le cœur. Il faut savoir que si le Wendigo manque sa cible, mais parvient néanmoins à la griffer, la personne blessée se transformera elle-aussi en Wendigo lors des phases de pleine lune. La seule façon d'échapper à cette malédiction est de tuer le Wendigo contaminateur.

Piper victime de son grand cœur[]

PiperWendigo

Piper Halliwell étant la plus douce et la plus aimante des sœurs, c'est tout naturellement sur elle que se focalise le Wendigo lors de son apparition dans la saison 1. Échappant de justesse à l'attaque, elle est néanmoins griffée par la bête, ce qui va déclencher une transformation progressive, de l'apparition de poils sur sa blessure, en passant par des pics d'agressivité assez comiques pendant lesquels elle insulte ses sœurs sans raison, jusqu'à sa transformation complète en Wendigo à la tombée de la nuit.

Andy également sur la liste[]

Piper n'est pas la seule proie du Wendigo dans cet épisode. La cœur d'Andy Trudeau est lui aussi convoité par la bête, sans doute en raison de ses sentiments amoureux pour Prue qui le prédisposent à être victime, sans compter qu'il est également AB négatif, et que, comble de l'ironie, sa partenaire sur l'enquête des meurtres perpétrés par le monstre, l'agent Fallon du FBI, est en réalité le Wendigo.

La fin par le feu[]

Le seul moyen de tuer un Wendigo est de faire fondre son cœur de glace. Prue et Phoebe Halliwell sont sur la trace du monstre et compte s'en débarrasser avec des fusées de détresse. Elles parviennent in extremis à sauver Andy, et se retrouvent très rapidement face à un dilemme. Deux Wendigos leur font face. L'agent Fallon, mais également Piper, qui a achevé sa transformation. Elles tirent une fusée de détresse au hasard, misant sur la chance, mais c'est malheureusement sur Piper qu'elles tirent. Fort heureusement, il semble que la transformation en Wendigo n'affecte pas le fonctionnement du pouvoir d'une sorcière, et, par réflexe, Piper/Wendigo fige la fusée. Prue finit le travail en expédiant celle-ci droit sur le cœur de l'agent Fallon.

Advertisement