Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Voler est la capacité à défier la gravité et de se propulser dans les airs à de grandes vitesses. La capacité à voler est de loin le moyen le plus rapide pour se rendre à sa destination souhaitée pour toutes personnes ne possédant pas de pouvoir de téléportation.

Ce pouvoir est de loin le plus puissant des pouvoirs permettant de défier la gravité. Le pouvoir de voler permet à l'utilisateur d'accéder à plusieurs autres capacités telles que la Lévitation, Planer, Flotter et la capacité à Se Relever rapidement après une chute au sol.

Vue D'Ensemble[]

Les utilisateurs peuvent s'envoler par leur seule volonté ou par le mouvement de leurs mains les aidant à mimer les ailes d'un oiseau. Une fois envolé, il ou elle peut s'auto-propulser dans les airs à de grandes vitesses et dans n'importe quelle direction qu'il ou elle choisit.

Outre le fait de se déplacer, ce pouvoir est particulièrement utile pour faire une reconnaissance aérienne, éviter des attaques ou échapper à son adversaire. Il est possible de réaliser d'autres actions pendant le vol, comme transporter d'autres personnes comme l'a fait Phoebe Halliwell qui a pu transporter deux adultes de taille normale avec facilité. Un autre bon exemple de cet exploit est lorsque le Dragon, un mauvais sorcier à qui appartenait le pouvoir de voler est venu chercher son pouvoir, Phoebe l'a saisit et s'est envolé avec lui hors du manoir. Elle a réussi à le maintenir avec un seul bras jusqu'à ce qu'elle le laisse tomber dans un parc.

Bien qu'avec l'aide du Nexus Phoebe soit parvenu à utiliser son pouvoir de lévitation à son plein potentiel, ce qui lui a permis de voler, elle a également été en mesure d'effectuer un vol avec facilité avec Piper et Paige. Selon Prue, le Nexus l'a laissée puiser dans sa puissance mais il faudra un certain temps à Phoebe pour que son pouvoir se développe à ce niveau naturellement.

Il est à noter qu'avant que son pouvoir ait évolué temporairement, Phoebe a volé à quatre occasions en utilisant sa propre magie. À chaque fois, il s'agissait de son pouvoir de Lévitation ayant temporairement évolué.

Contrôle[]

Acquérir la capacité à Voler naturellement prend du temps. Il faut d'abord apprendre à maintenir son équilibre et à naviguer tout en planant. Certains utilisateurs peuvent également éprouver des difficultés à atterrir, provoquant quelques accidents avant de pouvoir atterrir sur leurs pieds. Toutefois, les personnes qui possèdent ce don naturellement ou qui utilisent le pouvoir de lévitation n'ont pas forcément de grandes difficultés parce qu'ils ont déjà une expérience défiant la gravité. Comme le pouvoir de Voler s'active par des mouvements de bras, certains utilisateurs peu expérimentés peuvent s'élever dans les airs sans pouvoir redescendre seul.

Vitesse[]

Ce pouvoir permet à son utilisateur de s'élever dans les airs à hauteur d'oiseaux et permet également de se déplacer dans tous les sens et d'atteindre des vitesses relativement rapide qui permettent, comme on a pu le voir avec Phoebe, de se rendre d'un parc au manoir en un temps limité. Le fait que quelqu'un ait parlé d'avoir vu une personne voler laisse comprendre que la vitesse n'est pas assez rapide pour que le déplacement rende invisible l'utilisateur.

Limites[]

Phoebeflightlimit2

Après la défaite de Rennek, Phoebe a pris l'air pour profiter de son pouvoir, mais elle a rapidement découvert qu'elle ne pouvait l'utiliser que pendant de brèves périodes. Prue dit qu'il lui faudra un certain temps pour que son pouvoir atteigne le niveau de puissance qu'elle a eu dans le dôme naturellement.

Voler Forme Extrême[]

Phoebe s'envole rapidement de San Fransisco pour Phoenix

Lorsque les pouvoirs des 4 sœurs sont devenus incontrôlables à cause du plan de Rennek dans l'épisode Éclats de Famille de la Saison 9, Phoebe a pu atteindre des vitesses incroyables comme lorsqu'elle a pu voler beaucoup plus vite qu'un avion, comme on le voit lorsqu'elle a volé de San Francisco à Phoenix, en Arizona, en un clin d'œil.

Différentes façons de Voler[]

Un être magique ne possédant pas naturellement le pouvoir de voler peut grâce à une aide magique atteindre cette capacité que cela soit par une paire d'ailes ou une sorte de brume magique. Par rapport aux autres méthodes de vol, le vol "aidé" est incontestablement la méthode de vol la plus courante, en particulier le vol ailé.

Les Ailes[]

PaigeVampire

Un être magique peut voler en utilisant des ailes. Le vol ailé est une faculté rare parmi les êtres magiques mais certains démons et les fées et chérubins le possède. Cependant, certains êtres doivent se transformer en animaux pour voler à l'instar des vampires qui doivent se transformer en chauves-souris. Cependant, bien que les utilisateurs puissent voler, ils ne peuvent pas voler aussi vite qu'un être magique possédant le véritable pouvoir de Voler.

Leo Wyatt, un mortel, a acquis cette habilité au cours de la Saison 9 grâce à L'Epée Empyreal qui lui offrait la capacité de déployer et rétracter à volonté deux grandes ailes munies de plumes dans son dos, lui permettant de voler.

Brume magique[]

Vol aidé brume magique

Les Nymphes peuvent voler en s'entourant, ou en transformant la moitié inférieure de leurs corps, en brume verte.

La seule fois où cela a été montré est en 2009 lorsque Paige Matthews, a fait le tour de La Communauté Magique pour leur demander de l'aide à combattre une dernière fois La Source revenue sous forme de Gollem. C'est à cette occasion qu'une nymphe a été vue en train d'utiliser ce pouvoir.

La nymphe que Paige a rencontré a montré cette capacité alors qu'elle donnait à Paige une partie de sa magie, la nymphe s'est entourée ou a transformé la moitié inférieure de son corps en brume verte et s'est envolée. Il faut noter que le nuage laissait derrière son passage des feuilles d'arbres, indiquant que la nymphe utilisait les éléments de la nature pour le créer et laissant supposer que toutes les nymphes possèdent ce pouvoir.

Voler grâce à des Artefacts magiques[]

Les artefacts magiques sont employés par des êtres magiques qui ne possèdent pas le pouvoir de voler et qui sont obligés de faire appel à la magie d'un artefact. Les objets magiques utilisés à cette fin sont les balais, les voitures et les tapis volants.

Balais Magiques[]

Balai magique

Article détaillé : Balai Magique

Un balai magique est un balai en paille normal ensorcelé par une sorcière. Il s'agissait de l'un des moyens employés par les sorcières afin de se transporter entre différents lieux.

Voitures Volantes[]

Voiture volante

Article détaillé : Voiture Volante

Les voitures volantes ont été utilisées comme une forme de transport magique par les mortels, en 2009, après l'échange magique provoqué par Rennek.

Tapis Volants[]

Tapis volant

Article détaillé : Tapis Volant

Le tapis peut être utilisé comme un moyen de transport. Il vole avec son utilisateur qui se tient debout ou allongé jusqu'à l'endroit où il veut aller. Il peut également parcourir de grandes distances dans un court laps de temps. Bosk est le seul être connu à posséder un tapis volant. Il l'utilisait comme moyen de transport et le tapis fut plus tard détruit par Jinny.

Liste des êtres qui utilisent le pouvoir de Voler[]

Pouvoir d'origine[]

Reinhardt vole

Grâce au vol de pouvoir, artefacts, etc...[]

Phoebe et an ling volent
  • Les Nymphes
  • Yen Lo
  • An Ling
  • Phoebe Halliwell (volé du Dragon, Warlock et Flying Broomstick )
  • Jinny et Bosk (avec le tapis magique )
  • Prue Halliwell (à travers Le Tout)

Grâce à des ailes, transformation, etc...[]

Dragon 1

Notes et Informations[]

  • Phoebe Halliwell a utilisé ce pouvoir à plusieurs reprises, dont une fois après avoir rétréci par le démon Gamil, car elle était si petite et si légère qu'elle pouvait se propulser afin de voler.
  • Quand Yen Lo, An Ling et Phoebe ont pénétré dans les limbes, tous leurs pouvoirs de Lévitation ont évolué temporairement vers le pouvoir de voler.
  • Le Dragon a le pouvoir de voler, quelque chose qu'il a hérité de son père. Son pouvoir de voler lui a été volé par un Génie qui l'a ensuite donné à Phoebe. Phoebe possèdera plus tard ce pouvoir.
  • Phoebe utilise le même mouvement de bras pour s'élever dans les airs pour utiliser le pouvoir de voler et la Lévitation.
  • Neena utilise sa capacité élémentaire de Géokinésie pour contrôler des morceaux de roche et l'utilise pour voler.
  • Après que Rennek ait échangé la magie entre les mortels et les êtres magiques partout dans le monde, certains mortels ont développé le pouvoir de voler.

Voir Aussi[]

Advertisement