Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Tyler Michaels
Informations Techniques
Interprété par Alex Black
Doublé par
Première Apparition Ma Sorcière Mal Aimée
Dernière Apparition La Raison
Saison(s) 4, 9 et 10
Informations Biographiques
Autre Nom Allume-Feux
Date de Naissance 1990
Lieu de Naissance NC
Dates de Décès Inconnue
Lieu de Décès Inconnu
Vie Amoureuse Relation avec Kareem
Description Physique
Genre Archai
Sexe Masculin
Taille Inconnue
Couleur de Cheveux Blond foncé
Couleur des Yeux Bleu
Couleur de peau Blanche
Famille
Famille Proche Mr. et Mrs Michaels (Parents Adoptifs)
Autres Membres
Pouvoirs Magiques
Pouvoirs de base Aucun
Pouvoir Originel Pyrokinésie
Pouvoir Développé Création de portail
Affiliation
Métiers Exercés Etudiant
Être De Lumière Paige Matthews
Loyauté
"Je ne suis pas un gamin, Je suis un Allumeur de Feu."
Tyler à un Garde Démoniaque.

Tyler Michaels était un enfant abandonné avec la capacité de créer le feu. Confié dans un premier temps à un couple, Stephen et Annette, ces derniers étaient en réalité deux chasseurs de primes démoniaques qui croyaient que Tyler était un Allume-Feux. Ils voulaient le livrer au démon Ludlow afin qu'il puisse être formé comme garde du corps pour protéger La Source. Après avoir été sauvé par les Charmed Ones, Tyler a demandé à Piper Halliwell de brider ses pouvoirs à l'âge de onze ans.

Les pouvoirs de Tyler ont été débridés six ans plus tard quand il a est devenu la cible de démons. Il a commencé à fréquenter l'école de magie et a commencé à sortir avec un sorcier nommé Kareem Scales. Quand il a soudainement développé de nouveaux pouvoirs, il a été découvert que Tyler n'était pas un Allumeur de feu, mais un Archai.

Histoire[]

Jeunesse[]

Je ne vais pas à l'internat, vous ne pouvez pas me renvoyer.
- Tyler à ses parents adoptifs.

Tyler est né en 1990. À un certain moment de sa vie, il a été adopté par deux chasseurs de primes démoniaques. Pendant son adolescence, les pouvoirs pyrokinetique de Tyler ont commencé à se développer. Chaque fois que Tyler se mettait en colère, il mettait le feu à quelque chose. Quand il a eu onze ans, ses parents adoptifs ont trouvé qu'il était temps de le livrer à Ludlow, un démon de haut niveau en charge d'une académie démoniaque. Tyler pensa d'abord que ses parents allaient l'envoyer au pensionnat pour son mauvais comportement et s'est enfuit de chez lui.

Première rencontre avec les Charmed Ones[]

Tyler : Une créature magique extrêmement rare et convoitée.
Piper : Cela signifie hautement souhaitable.
- Tyler découvre qu'il est recherché.

Tyler s'est retrouvé au service sociaux de où travaille Paige Matthews. Il ne parlait à personne et a fini par mettre le feu à une poubelle. Son geste a été remarqué par Paige qui l'a immédiatement conduit au manoir après avoir vu son pouvoir.

Au manoir, Tyler apprit que ses pouvoirs étaient un cadeau. Il a appris à les contrôler avec l'aide de Piper et les a utilisés pour vaincre ses parents adoptifs, Stephen et Annette. Tyler se sentait coupable, comme s'il avait fait une mauvaise chose, mais Piper lui assura qu'il avait fait une très bonne chose. Elle lui a montré le Livre des Ombres et tous deux ont découvert que ses parents adoptifs étaient en réalité des chasseurs de primes démoniaques. Tyler se demandait si le livre possédait une page le concernant. Piper trouva ce qu'il cherchait et Tyler lu la page dans laquelle était inscrit qu'il était convoité par La Source.

Ludlow et l'Académie[]

Toute la douleur a disparu, bientôt tu serviras la Source.
- Ludlow prépare Tyler.

Piper et Leo Wyatt se sont rendus à l' Académie pour vaincre Ludlow. Tyler s'est accroché à l'être de lumière pour partir avec eux. Quand ils entrèrent dans le bureau de Ludlow, le démon apparut dans un éclair. Après deux tentatives infructueuses de Piper pour vaincre Ludlow, Tyler dut montrer son pouvoir à Ludlow et l'enflammer pour tenter de le vaincre. Cependant, Ludlow était immunisé contre les pouvoirs de Tyler et le congela immédiatement, avant de renvoyer Piper et Léo derrière les grilles de l'académie.

Piper essayait de rentrer pour sauver Tyler mais les portes de l'académie ne voulaient pas s'ouvrir à cause d'un Champs de force. Leo est retourné au manoir pour ramener ses soeurs. Dans une tentative ratée d'ouvrir les portes avec un sortilège, Piper fut assez énervée pour ouvrir les grilles avec son pouvoir de Combustion Moléculaire. Les soeurs et Léo entrèrent dans le bureau de Ludlow où les Charmed Ones ont immédiatement vaincu Ludlow avec un haïku, écrit par Paige. Leo a ensuite guéri Tyler.

Brider les pouvoirs de Tyler[]

De retour au Manoir, Tyler décida qu'il voulait que ses pouvoirs soient bridés. Piper a fait une Potion qui a mis ses pouvoirs en sommeil. Tyler a essayé de mettre le feu à quelque chose, mais il ne s'est rien passé. Tyler était très content et courut au salon pour jouer à des jeux vidéo, comme n'importe quel enfant normal. Paige l'a alors vraisemblablement ramené aux services sociaux où Tyler serait finalement placé chez les Michaels.

Deuxième rencontre avec les Charmed Ones[]

Environ six ans plus tard, Tyler a été une fois de plus attaqué par des démons. L'attaque soudaine et la peur ont libéré ses pouvoirs et Tyler a recommencé à mettre le feu à plusieurs choses. Piper et Paige sont venues à son aide et ont vaincu les démons. Il semblait qu'ils voulaient le sang de Tyler, car l'un des démons a laissé derrière lui une aiguille de seringue. Son sang, ainsi que le sang d'autres innocents sauvés par les Charmed Ones, était nécessaire pour un rituel afin de réssusciter La Source. Piper et Paige l'ont emmené au Manoir où lui et d'autres innocents ont été pris en charge par les soeurs. Au manoir, il lisait une bande dessinée.

Quelques semaines plus tard, Tyler était presque devenu un étudiant à l'école de magie. Lui et les autres étudiants ont été mis en sécurité lorsque la Source a attaqué l'école. Tyler voulait rester, disant que Harry Potter laissait les autres étudiants se battre aussi pendant la bataille de Poudlard.

Quelques mois plus tard, lorsque la maison de Paige a pris feu, les sœurs ont soupçonné un lien avec Tyler et l'ont interrogé à ce sujet. Il les dirigea vers l'académie Knox, une autre école pour les jeunes sorciers. Après l'échange magique, il est devenu un simple mortel mais a toujours demandé à faire partie de l'équipe des Charmed Ones pour vaincre le responsable. Il a aidé à combattre les Automates en dehors du Tout alors que les sœurs affrontaient Rennek.

A Suivre...

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs Actifs

  • Pyrokinésie : La capacité à créer et à contrôler le feu avec l'esprit. Au début, son pouvoir était déclenché par la colère. Il plaçait ses mains sur ses tempes et faisait s'enflammer les objets. Il a appris à contrôler ses pouvoirs sous la protection des Charmed Ones.
  • Création de portail : La possibilité de créer des portails vers d'autres lieux ou d'autres dimensions. En tant qu'Archai, Tyler a la capacité de former des trous dans la réalité en créant des cercles enflammés dont le centre est noir pouvant le conduire où il souhaite. Tyler était assez puissant pour créer des portails vers d'autres dimensions.

Notes et Informations[]

  • Tyler est apparu dans le roman non-canonique The Brewing Storm. Dans le roman, il a été pris pour cible par un groupe de démons envoyés par Tempest après la mort du dernier Allumeur de feu, Christopher Young.
    • Le nom de Tyler dans les bandes dessinées a été tiré de ce livre parce que Pat Shand voulait éviter les incohérences.
  • La représentation de Tyler par Alex Black lui a valu un "Young Artists Award" en 2003 .
  • Dans la Saison 10, Tyler est devenu un personnage LGBT, du fait de sa relation avec Kareem Scales.
  • Tyler est le protégé de Paige Matthews, bien qu'il ne soit pas un sorcier ou un futur Etre de lumière.
Advertisement