Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Les Tsiganes sont une race de Roms. Bien que communs au monde entier, certains d'entre eux sont magiques, avec les compétences magiques fondamentales de jeter des sorts et de préparer des potions. Tout comme les sorcières magiques de haut niveau, les Tsiganes magiques de haut niveau peuvent également posséder des pouvoirs actifs. Leur magie est considérée comme une tradition sœur de la sorcellerie.

Les Tsiganes sont séparés en tribus comme les couvents de sorciere , ces tribus ont aussi des signes symboliques et des talismans qui représentent leur famille. Un exemple serait la tribu Nicolae, qui possède le Waffediyok .

Un Tsigane peut naître en tant que Shuvani, ce qui est similaire à une Grande Prêtresse . Les Shuvani sont plus puissantes que les autres Tsiganes et sont considérées comme des femmes saintes, ce qui garantit la transmission des traditions d'une génération à l'autre.

Histoire[]

Le Mauvais Œil[]

Lorsque ses pouvoirs ne fonctionnaient pas correctement, Phoebe consulta une diseuse de bonne aventure tsigane appelée Teresa pour obtenir de l'aide. Grâce au pouvoir de prémonition de Phoebe, Teresa a pressenti les chasseurs de gitans qui visaient Shuvanis, et a tenté de s'enfuir tout en avertissant son amie, Lydia Nicolae. Après que Teresa ait été tuée par Cree les Soeurs Halliwell ont recherché le reste de la tribu et ont empêché Cree de tuer Lydia. Ils se sont alors associés à Lydia pour protéger sa nièce, Ava, bien que Cree ait réussi à tuer Lydia avant qu'il ne soit vaincu par une potion.

Le père de Cree, Orin, a ensuite volé les yeux de Lydia à la morgue pour se redonner la vue et gagner le pouvoir du Waffediyok. Il a affronté Ava et les sœurs, bien qu'Ava - avec l'aide de Phoebe et Paige - ait pu le vaincre en invoquant le pouvoir de ses ancêtres.

Premier Combat[]

Une femme tsigane inconnue a été l'une des victimes des démons parasites. Elle a été gardée au Marché des Démons où ils se sont nourris de sa magie jusqu'à sa mort.

Centenaire[]

Eve, une alliée de la tribu des Nicolae, a aidé Phoebe et Paige à se préparer à devenir sages-femmes pour Piper lorsqu'elle allait accoucher. Piper a averti ses soeurs de ne pas utiliser la magie devant elle, car savoir et voir la magie étaient deux choses différentes.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs Basique

  • Lancement de sorts : La capacité à lancer des sorts et à effectuer des rituels.
  • Fabrication de potions : La capacité à préparer des potions
  • Médiumnité : Capacité à voir et à communier avec les esprits des morts. Les Tsiganes appellent ces apparitions un "Mulo", qui est considéré comme un présage ou un avertissement.
  • Divination : La capacité de prédire l'avenir. Les Tsiganes ont une relation très forte avec la divination par divers moyens.
Advertisement