Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

"Je crois que c'est ce que le temps peut faire sur nos pouvoirs"
Prue à Piper après avoir dévasté le grenier.
La Chasse Aux Sorcières — Saison 2

Le Pouvoir de Télékinésie Avancée est l'évolution naturelle et puissante du pouvoir de Télékinesie. Les utilisateurs de ce pouvoir peuvent déplacer des objets multiples et lourds en même temps et les déplacer sur de grandes distances comme Brianna Bowen et peuvent également utiliser ce pouvoir comme Télékinésie dite "normale" mais avec beaucoup plus de force.

La Télékinésie Avancée peut également être utilisé pour générer une vague d'énergie télékinétique, capable de provoquer une grande destruction et faisant exploser les objets en provoquant une très forte pression sur eux.

La Télékinésie Avancée[]

C'est l'évolution naturelle, ou temporaire suite à un sort où un artefact, du pouvoir de Télékinesie. A la base, la Télékinésie Avancée est une capacité extrêmement puissante qui permet de déplacer les objets avec une grande vitesse et sur de longues distances (on parle de centaines de kilomètres). Mais dans certains cas, la Télékinésie Avancée peut également permettre à son utilisateur de créer une Onde Télékinétique capable de tout renverser sur son passage et dans certaines conditions d'exercer une forte pression sur les objets et/ou personnes qui provoque une augmentation de la température des molécules, des objets et/ou personnes percutés, se terminant par l'explosion des objets touchés.

Exemples[]

Quelques exemples connus ou cités d'utilisation de la Télékinésie Avancée dans la série.

Brianna Bowen[]

Bien que cela n'ait jamais été montré ou concrètement expliqué, il semblerait que Brianna Bowen possédait une forme avancée de la télékinésie. Elle était capable de se déplacer par télékinésie, comme si elle utilisait le pouvoir de Lévitation, de contrôler et de manipuler plusieurs objets sur de longues distances, de déplacer des objets extrêmement lourds avec la puissance de son esprit. Elle a également été capable de projeter à plusieurs dizaines de kilomètres l'épée de cristal du seigneur de la guerre Gabriel.

Prue Halliwell[]

Telekinesie avancee prue 1x16

Grâce à ses clones, Prue atteint la Télékinesie Avancée

La première fois que Prue a utilisé la Télékinésie Avancée se trouve être la fois où la sorcière a récité une formule permettant de multiplier ses pouvoirs pour affronter un seigneur de guerre. La formule a crée deux clones de la sorcière et "les 3 Prue" ont pu soulever et maintenir dans les airs une statue en marbre que Prue parvenait à peine à secouer. Et selon Piper, il a fallu plusieurs copains super costauds de Phoebe pour l'apporter au manoir.

Telekinesieavanceé2

Après son retour sur terre au cours de la Saison 9 et la possession du corps de Patience, Prue possédait toujours ses pouvoirs et ces derniers ont même évolués. L'aînée des 4 sœurs était capable de soulever une voiture avec son esprit et faire léviter un dessin à la craie hors de sa surface. En outre, elle a manipulé son dessin de craie en forme de triquetra formé avec quatre cristaux en une mini tornade jusqu'à ce qu'il finisse par éclater dans une explosion de fumée.

Onde Télékinétique[]

Advanced Telekinesis

Article détaillé : Onde Télékinétique

Lorsque un utilisateur atteint le stade de la Télékinésie Avancée, il se peut qu'il puisse acquérir la faculté de créer et de projeter une onde télékinétique. De nombreux êtres magiques possèdent le pouvoir de Télékinesie. On peut aisément penser que nombre d'entre eux possèdent un pouvoir de télékinésie évolué et sur ces êtres magiques seuls quelques uns sont capables de déclencher une onde télékinétique, une attaque extrêmement puissante et dévastatrice, qui opère une forte pression sur les objets qu'elle rencontre et les fait exploser. Dans certains cas, l'onde télékinétique est capable de soulever l'air, créant une puissante bourrasque de vent.

Liste des êtres qui utilisent la Télékinésie Avancée[]

Pouvoir d'origine[]

Grâce à un sort, artefacts, vol de pouvoir, etc...[]

Voir Aussi[]

Advertisement