Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Suggestion est la capacité à projeter une voix intérieure dans l'esprit de personnes en leur implantant des suggestions (idées, sentiments, pensées,...) dans le but de les influencer et faire plier leur volonté.

Description[]

« Une voix dans ma tête qui me disait que je blessais les gens et n'aidais personne, que je causais de la douleur et des ennuis partout où je passais, que c'était de ma faute, c'était comme si j'étais maudite.
- Maggie Murphy décrivant son calvaire.

Les victimes ou cibles de ce pouvoir vont entendre les suggestions de l'utilisateur comme une voix intérieure leur faisant croire que les pensées et les idées qu'ils entendent sont les leurs ce qui va influencer leurs actions en faveur de l'utilisateur du pouvoir. Cependant, comme cela a été souligné par Leo Wyatt et démontré par les cupidons, la suggestion ne permet pas à son utilisateur de contrôler l'esprit de sa victime. L'utilisateur se contente simplement d'implanter des pensées et des idées, mais la victime est toujours maître de ses actions et peut à tout moment résister à la suggestion si elle se rend compte de la supercherie.

Le pouvoir de Suggestion est neutre, il peut être utilisé par les êtres bons ou mauvais. Alors que les forces du bien chercheront à aider les autres avec leurs suggestions, le mal va essayer de les manipuler pour des raisons égoïstes ou pour leur faire du mal. En toute logique, l'un des objectifs des forces du mal possédant ce pouvoir est de conduire des êtres bons à se suicider ou simplement à détruire leur vision du bien.

Il semblerait donc que le pouvoir de Suggestion soit lié à la capacité de projeter son esprit, La Projection Astrale Invisible, permettant à l'utilisateur d'apparaître près de sa victime. Mais pour que l'utilisateur puisse implanter ses idées, il doit le faire télépathiquement en créant une connexion d'esprit à esprit pour pouvoir influencer sa cible de façon subliminale. Il semble donc nécessaire que l'utilisateur développe une forme de Télépathie, ne serait-ce que d'un niveau faible permettant simplement de projeter sa pensée, pour pouvoir utiliser le pouvoir de Suggestion.

Rex Buckland[]

Je t'ai expliqué ça, Hannah, ça s'appelle la projection astrale, je peux me transporter psychiquement et implanter une pensée subliminale dans le cerveau de Prue, comme je l'ai fait quand je l'ai piégée en lui faisant voler la tiare. J'ai implanté la pensée et lui aie fait croire qu'elle était partie les mains vides.
-Rex Buckland expliquant le fonctionnement de son pouvoir à Hannah Webster.
Suggestion rex

Rex possédait cette capacité grâce à son pouvoir de Projection Astrale. Il a été capable de manipuler Prue Halliwell et l'a obligé à voler un diadème précieux dans le coffre de la salle des ventes Buckland et a réussi à faire en sorte que Phoebe Halliwell soit l'unique témoin du meurtre du gardien qui accusait Prue. Rex a manipulé Andy Trudeau venu chercher le diadème au manoir. Comme mentionné ci-dessus, Rex a été capable de manipuler Phoebe. Il a utilisé son pouvoir pour faire croire à Phoebe qu'elle rentrait dans un appartement meublé alors qu'il était vide. Plus tard, il est parvenu à lui faire avoir une Prémonition dans laquelle la sorcière voyait sa sœur en danger, sachant qu'elle allait se précipiter pour la sauver. Grâce à son plan, Phoebe est arrivée pour témoigner contre sa sœur dans le meurtre du gardien du la salle des ventes. Il a également utilisé ses pouvoirs suggestifs sur Piper, lui faisant envisager de voir un psy après lui avoir implanté l'idée qu'elle était une minable petite sorcière.

Les Anges gardiens[]

" Les Anges-Gardiens sont votre voix intérieure, votre conscience, votre instinct, sans lesquels vous auriez tendance à vous perdre. "
- Kyle à Paige.
Ange gardien suggestion

Les Anges gardiens sont des êtres protecteurs qui protègent les humains dans leur vie de tous les jours. Ils utilisent ce pouvoir pour leur chuchoter des avertissements ou des conseils quand ils sont en danger. Par exemple, si un homme est sur le point d'être percuté par une voiture parce qu'il est sur le point de traverser la route sans regarder, son ange gardien apparaîtra devant lui, en restant invisible, en lui suggérant qu'il s'arrête et regarde avant de traverser la route. Comme cela est montré avec Paige, les gens sont exposés à toutes sortes de dangers sans l'aide des anges gardiens et de leur protection.

Les Êtres Des Ténèbres[]

Etre des tenebres suggestion

Certains êtres des ténèbres, rares, peuvent projeter une voix intérieure dans l'esprit de leurs victimes. Les propos de l'être des ténèbres qui parlent à l'oreille de leur victime les font se décourager, se sentir coupables de certaines actions que lui-même produit, en faisant croire que ces actions proviennent d'eux. Il peut également implanter des idées, des intentions, des pensées qui conduiront ses victimes au suicide. Les victimes préférées de ces esprits maléfiques sont les futurs Êtres de lumière.

En 2000, un Être des Ténèbres a maudit Maggie Murphy causant de nombreux incidents malheureux autour d'elle et a ensuite implanté des pensées dans sa tête suggérant que tout ce qui se passait autour d'elle était de sa faute et qu'elle devait mettre fin à ses jours pour mettre fin à la souffrance qu'elle causait. Heureusement, Prue Halliwell est arrivée à l'immeuble de Maggie au moment où elle s'apprêtait à sauter. Prue est parvenue à ralentir sa chute et lui a sauvé la vie. Par la suite, la sorcière à jeté un sort sur Maggie pour lui donner de la chance et lui a donné sans le savoir une protection magique contre l'être des ténèbres.

Ce dernier s'en est alors pris à Prue et a utilisé sa situation professionnelle pour l'attaquer de diverses façons. Si Prue disparaissait, son sortilège de chance disparaissait lui aussi et l'être des ténèbres aurait pu s'attaquer à nouveau à Maggie. En quelques heures, il est parvenu à briser l'esprit de Prue. L'attaque décisive a été de suggérer qu'Andy serait encore en vie si elle n'avait pas croisé son chemin. Piper et Phoebe ont retrouvé Prue sur un pont sur le point de sauter dans le vide avec l'être des ténèbres se tenant derrière elle. Sur les conseils de ses sœurs, Prue est parvenue à se retourner et à projeter l'être des ténèbres qui a été surpris que sa victime lui résiste.

Barbas[]

Barbas suggestion

Barbas a été en mesure d'utiliser cette capacité après avoir appris à se projeter astralement sous une forme invisible. Bien qu'il ait appris à utiliser ce pouvoir tardivement, Barbas est parvenu à le combiner avec son pouvoir de Projection de la peur. Ainsi, même s'il n'est pas à côté de ses victimes, Barbas peut lire leurs peurs et les utiliser contre elles. Il leur implante des suggestions qui s'attaquent ou réveillent leurs craintes, leurs doutes ou leurs peurs. Les victimes n'ont alors d'autres choix que de parvenir à surmonter leurs peurs en les détruisant ou de mourir. Barbas a utilisé ce pouvoir pour attaquer les Charmed Ones et Cole Turner pour obliger Paige à libérer Cole de ses pouvoirs pour les lui voler et devenir un démon extrêmement puissant. Quelques temps plus tard, Barbas a manipulé Léo et l'a convaincu de tuer le fondateur Zola.

Les Cupidons[]

DraziSuggestion

Les Cupidons et d'autres êtres en possession d'un Anneau de Cupidon peuvent utiliser ce pouvoir pour se glisser dans les cœurs et les esprits des gens afin d'y implanter des pensées, influencer leurs humeurs, leurs comportements et leurs actions. L'anneau est principalement utilisé pour implanter des sentiments d'amour dans les cœurs des mortels mais dans de mauvaises mains, il peut être utilisé pour implanter la haine. L'anneau peut être utilisé pour permettre aux gens de se rappeler des moments du passé. La pratique courante chez les Cupidons est de ralentir le temps pour créer une connexion, puis de projeter une voix intérieure les mettant sur ​​le chemin de l'amour. Coop a utilisé le pouvoir de suggestion deux fois sans ralentir le temps, d'abord sur Mitchell et ensuite sur Bree.

Billie Jenkins[]

Billie suggestion

Billie Jenkins a été capable d'utiliser cette capacité après avoir mis La Ceinture de Gaea. Toutefois, les pouvoirs suggestifs de la ceinture ont été limités aux femmes et n'étaient pas durables. Les personnes touchées par la ceinture ont été libérées une fois que Billie s'est éloignée des personnes touchées. Par exemple, Billie a utilisé ce pouvoir sur Phoebe, Piper et toutes les filles de sa classe qui ont retrouvé leurs esprits une fois que la sorcière s'est éloignée.

Liste des êtres qui utilisent le pouvoir de Suggestion[]

Pouvoir d'origine[]

Suggestion etre des tenebres

Grâce à un sort, artefact, un autre pouvoir, etc...[]

Suggestion drazi

Voir Aussi[]

Advertisement