Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Stase Temporelle est la capacité de ralentir ou d'arrêter complètement l'écoulement du temps. Ce pouvoir peut être utilisé à grande échelle, comme dans le monde entier, bien que les limites exactes dépendent de l'utilisateur. Ces derniers sont à l'abri des effets de leur pouvoir, de même que ceux qui ne sont pas pris pour cible.

Exemples[]

Les Anges du Destin

Il est démontré que les Anges du Destin possèdent ce pouvoir et qu'ils peuvent l'utiliser à grande échelle, voire dans le monde entier. Cela a été constaté lorsque le premier Ange du Destin a arrêté le temps pour attirer l'attention des sœurs. Lorsqu'ils arrêtent le temps, les objets concernés ne peuvent pas être déplacés, comme en témoigne l'incapacité de Paige à fermer la porte du manoir.

Les Avatars

Les Avatars peuvent accéder à ce pouvoir par le biais du pouvoir de Chronokinesie. On peut supposer qu'ils peuvent utiliser la Stase Temporelle sur une grande échelle car ils peuvent utiliser la Chronokinésie sur une grande échelle. Toutefois, selon Beta, l'utilisation du pouvoir de Chronokinésie est dangereux pour leur collectif car il nécessite une grande puissance, ce qui explique pourquoi Alpha a conseillé à Leo, quand il l'a utilisé pour arrêter et inverser le temps quand Piper a refusé de lui faire confiance, de contrôler ses émotions et ainsi contrôler ses nouveaux pouvoirs.

Cependant, après que Brody ait réussi à infecter Leo avec une potion permettant de tuer un avatar, Alpha et Beta ont utilisé leur pouvoir pour arrêter le temps puis ont combiné leurs pouvoirs avec Léo pour l'inverser avant qu'il ne succombe à la potion.

Les Nettoyeurs

Les Nettoyeurs peuvent accéder à ce pouvoir par Chronokinesie. On peut supposer qu'ils peuvent utiliser la Stase Temporelle à l'échelle mondiale, car ils peuvent utiliser la Chronokinesie à l'échelle mondiale. Les Nettoyeurs l'ont utilisé pour arrêter le temps dans une rue pleine de gens quand les Charmed Ones ont exposés leur magie.

Les Cupidons

Ils peuvent accéder au pouvoir grâce à leur anneau, ce qui leur permet de ralentir le temps autour de leurs protégés afin de les influencer ou d'effectuer d'autres tâches. Coop a utilisé ce pouvoir une fois pour figer Phoebe avant qu'elle ne puisse le frapper.

Candor

Candor, membre de La Triade, possédait le pouvoir d'arrêter le temps dans une zone restreinte. Il a utilisé ce pouvoir en deux occasions différentes : Au manoir pour arrêter le temps et figer tout le monde sauf Christy et plus tard, il l'a utilisé pour figer tout le monde dans un parc, sauf Christy.

Nigel

Le sorcier Nigel possédait également ce pouvoir et pouvait l'utiliser pour geler les sorcières, les Êtres de Lumière et les mortels, bien qu'il soit présumé qu'il l'ait volé via l'absorption de pouvoir et qu'il ne possédait pas ce pouvoir naturellement.

Liste des êtres qui utilisent la Stase Temporelle[]

Pouvoir d'origine

Par sort, formule, vol, etc.

Notes et Informations[]

  • Ce pouvoir est souvent confondu avec les pouvoirs de Décélération Moléculaire et d'Immobilisation Moléculaire.
    • Paige en est un excellent exemple dans l'épisode "Choix Final".
    • Le pouvoir de Candor ressemblait beaucoup au pouvoir de figer de Piper, sauf avec un effet visuel supplémentaire.
    • Piper Halliwell était souvent confuse quant à l'existence de ce pouvoir avant de développer son pouvoir de Combustion Moléculaire et d'apprendre que ses pouvoirs étaient basés sur le mouvement des molécules. Depuis lors, on n’a plus jamais parlé de temps figé, mais ils ont continué à l’appeler capacité de figer.
  • Contrairement au pouvoir d'Immobilisation Moléculaire, lorsque les objets ou personnes sont immobilisés, ils ne peuvent pas être libérés tant que l'utilisateur n'a pas libéré le cours du temps.
  • Dans le Reboot de 2018, Melanie Vera développe ce pouvoir dans la Saison 1 avant de le perdre dès le début de la Saison 2 suite à la destruction du Livre Des Ombres et de développer le pouvoir d'Inhibition Moléculaire appelé dans le Reboot simplement Manipulation Moléculaire.

Voir également[]

Advertisement