Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Il viendra à nous et périra par le feu...

SuccubusBOS1

- Piper relisant la page du sortilège.

Contexte[]

En 1999, un Succube sévit à Los Angeles et tue un homme différent chaque nuit. Une formule du livre des Ombres est dédiée à la destruction de cette créature ; Prue décide de la réciter pour la localiser :

Puissent les forces et les puissances célestes

Attirer vers nous cette femme funeste,

Faire disparaître de son corps tout désir

Et permettre que le feu la fasse périr.

Un effet inattendu[]

Les trois soeurs pensaient que le sortilège allait invoquer le Succube et le détruire, or, c'est d'une manière détournée que ce sort fonctionne. Puisque le Succube est attiré par des hommes virils, la formule transforme la sorcière la récitant en mâle désirable, afin que la créature la convoite. Prue devient ainsi "Manny", et, dans son corps d'homme temporaire, attire le Succube, et la projette dans les flammes pour l'anéantir.

180px-MannyHalliwell

Notes[]

  • Ce sort est une arme à double tranchant : il transforme une sorcière en homme afin d'attirer la créature... mais ladite créature tient sous son emprise tout représentant de la gente masculine. Utiliser ce sortilège est donc extrêmement risqué si des sorcières femmes ne se trouvent pas aux côtés de la sorcière cobaye pour l'épauler.
  • Un autre défaut dans la cuirasse de cette formule : c'est le feu qui a le pouvoir de détruire un Succube. Or, si il n'y avait pas eu opportunément une source de feu près de Prue/Manny lors de l'attaque finale, jamais elle n'aurait pu détruire le Succube.
Advertisement