Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Sandra était un membre éminent du Conseil des Fondateurs. Elle semblait plus compréhensive et plus compatissante que ses semblables et essayait souvent d'aider Leo Wyatt et les Charmed Ones alors que le reste du conseil restait éloigné des combats.

Histoire[]

En 2004, Sandra a répondu à l'appel de Léo qui demandait l'aide des Fondateurs du sommet du Golden Gate Bridge. Sandra informa Léo qu'ils ils ne pouvaient pas les rencontrer dans les cieux parce qu'ils le soupçonnaient d'avoir assassiné Zola, un autre fondateur. Néanmoins, elle prit le temps d'informer Léo de l'émergence d'une autre menace puis prtit en quête d'informations sur le démon répresseur.

Les Avatars[]

Plus tard cette année-là, Sandra rencontra Léo à l'école de magie pour lui demander de dire aux Charmed Ones que les Fondateurs avaient détecté un décalage temporel, un signe que les Avatars pouvaient se déplacer temporellement. Léo, devenu secrètement un Avatar, lui demanda comment les Fondateurs pouvaient affirmer que les Avatars n'étaient pas une autre puissante source de puissance du bien, comme les Fondateurs eux-mêmes plutôt que La Source. Sandra a répondu que les puissances du bien ne se cachent pas dans l'ombre mais qu'elles se font connaître.

Au début de l'année 2005, elle et Kheel, un autre ancien fondateur, ont répondu à l'appel du démon Zankou pour une rencontre sur le Golden Gate Bridge. Il a informé Sandra et l'autre fondateur qu'il avait des informations sur les Avatars, mais Sandra pensait que c'était une perte de temps. Zankou les informa alors que Léo était devenu un Avatar et qu'il était dans leurs meilleurs intérêts d'arrêter les Avatars parce que les démons seraient détruits et que les Fondateurs seraient mis sur la touche.

Plus tard dans la soirée, elle et plusieurs autres fondzteurs ont appelé Leo au Golden Gate Bridge pour le confronter. Quand Léo a admis être devenu un Avatar et qu'il a par la suite refusé de se ranger du côté des fondateurs, ces derniers ont décidé de le tuer en utilisant leurs pouvoirs d'Électrokinésie, Sandra également. Elle semblait surprise que leurs pouvoirs ne soient pas suffisants pour tuer Léo.

Après que les Avatars aient été arrêtés et que l'Utopie ait été défaite, Sandra et Kheel ont de nouveau rencontré Léo sur le pont. Elle s'excusait presque de l'attitude passée des fondateurs lors de leur dernière rencontre, contre l'avis de Kheel. Après avoir demandé à être laissée seule avec Léo, elle lui conseilla de rester en dehors des affaires magiques jusqu'à ce que les fondateurs ait statué sur son sort. De plus, compte tenu de ses paroles, elle avait discuté du cas de Léo avec les autres Fondateurs pour tenter de l'aider autant qu'elle le pouvait avec les ennuis qu'il avait à cause de ses actions passées.

Le destin de Leo[]

Le Conseil des Fondateurs a finalement décidé qu'ils ne pouvaient pas prendre de décision sur le sort de Léo. Sandra et Odin ont rapporté cela à Léo sur le pont et l'ont informé qu'il devrait passer un test car son âme est divisée entre deux visions du monde complètement différentes - celui avec les fondateurs où il aide le monde entier et celui avec sa famille. Bien que quelque peu réticente, Sandra approuva la décision du conseil et Odin effaça la mémoire de Leo avant de le mettre à l'épreuve. Plus tard, quand Piper et Phoebe ont appelé un fondateur pour leur dire ce qui se passait, Sandra s'éclipsa au manoir pour leur expliquer la situation. Alors qu'Odin croyait fermement que Leo finirait par revenir auprès des Fondateurs, en partie à cause de ses propres machinations, Sandra a rappelé à Piper de ne pas perdre espoir.

L'appel de Paige et de la boîte de Pandore[]

Quelques semaines plus tard, Sandra s'est rendue à l'Ecole de magie pour rencontrer Leo, devenu mortel, et Paige pour discuter d'un son strident que Paige entendait sans pouvoir l'arrêter. Sandra a expliqué que ce son était du à un nouveau danger encore inconnu que les fondateurs avaient ressenti. Sandra a informé Paige que ce son était une résultante de ses pouvoirs d'Être de lumière et qu'elle devrait le voir comme un cadeau. Leo a alors suggéré à Sandra que les Fondateurs assignent à Paige un protégé destiné à devenir un Être de lumière, idée que Sandra approuva.

Plus tard, Sandra a rencontré Phoebe au Manoir lorsqu'elle avait quelques questions concernant La boîte de Pandore. Sandra en est arrivée à la conclusion que la menace ressentie pourrait être Katya, qui cherche à ouvrir la boîte, et a donné des informations à Phoebe sur les Gardiens de la boîte de Pandore.

Après que Paige se soit retrouvée enfermée dans un ascenseur avec un couple, un homme et une enfant, elle a rencontré Sandra sur le pont pour discuter de son avenir en tant qu'Être de lumière. Sandra a rappelé à Paige ce qu'elle venait de faire séparée de ses sœurs et a émis l'hypothèse que cela pourrait être une voie vers l'indépendance qu'elle cherchait. Lorsque Paige a demandé qui était la personne qu'elle devait aider, Sandra lui a répondu qu'il s'agissait d'elle pour qu'elle accepte son côté Être de lumière.

Abandonner les Charmed Ones[]

Après une première rencontre avec Zankou, Sandra a retrouvé les Charmed Ones à l'école de magie pour soigner les blessures de Piper. Elle a fourni aux Charmed Ones les informations sur le sortilège qui bannirait le Nexus. Se demandant la raison pour laquelle les fondateurs renonçaient au Nexus, empêchant toutes forces du Bien d'y faire appel, les sœurs ont compris que les Fondateurs pensaient qu'elles ne sortiraient pas en vie de la confrontation d'avec Zankou et qu'ainsi elles ne pourraient pas se plaindre du manque de puissance occasionné par la disparition du Nexus.

Le pouvoir ultime[]

À la fin de l'année 2006, Piper a demandé à Sandra de lui expliquer la situation entourant L'Ultime Pouvoir que les Charmed Ones devaient vaincre pour récupérer Léo. Sandra ne pouvait pas confirmer ou nier l'implication de Billie et Christy Jenkins, bien que les fondateurs aient tout de même reconnu que cela pouvait être une possibilité. Elle a également dit à Piper que le plan de La Triade était probablement de kidnapper de puissantes sorcières, de préférences des sœurs, pour les vaincre, au cas où les démons échoueraient, un plan mis en place des années avant même que les 3 soeurs ne découvrent leurs pouvoirs.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs Actifs[]

Sandra possédait tous les pouvoirs et capacités des fondateurs comme :

  • Éclipse : La capacité à se téléporter d'un endroit à un autre grâce à l'utilisation d'orbes.
  • Électrokinésie : La capacité à créer des éclairs.
  • Guérison : La capacité ) guérir les blessures des autres êtres.

Notes et Informations[]

  • On ne sait pas si Sandra a conservé son statut de fondateur lorsque le conseil a été remplacé par un nouveau, bien que cela semble improbable.
Advertisement