Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Ressources Anormales est le cinquième tome de la série des comics Charmed Saison 9, publié par Zenescope Entertainment. Ce cinquième tome clôt également le premier Arc narratif de l'histoire de la Saison 9.

Personnages

Récurrents

Nouveaux

  • Fée
  • Sirène
  • Nymphe
  • Licorne
  • Leprechaun
  • Démon Cornu
  • Rennek, L'Être des Ténèbres (caméo)
  • Lorna, La Reine des Vampires (caméo)

Mentionnés

Pouvoirs

Résumé du Tome 5

Il y a moins de deux semaines, Piper, Phoebe et Paige profitaient, sans grand regret, de leur retraite magique face aux Démons. Une retraite bien méritée après tant de luttes, de victoires mais aussi de cruelles pertes. Les Démons n’avaient pourtant pas disparus de la surface de l'univers mais après la victoire du Pouvoir des Trois face à l’Ultime Pouvoir, elles les avaient mis en respect. Qui serait assez fou pour s’attaquer aux sœurs Halliwell alors que les plus puissants démons avaient mordus la poussière aux cours des dernières années ? Malgré quelques ennuis familiaux et domestiques (l'éveil des pouvoirs des enfants notamment) la vie semblait donc avoir trouvé son rythme. Un an et demi d'un rythme doux et tranquille. Mais voilà, tout ça c'était avant.

Aujourd'hui les sœurs Halliwell ont repris du service bon gré malgré pour protéger l’hécatombe parmi nombre de leurs innocents du passé. Sans l'avoir vraiment décidé, elles se trouvent aujourd’hui entraînées dans un combat sans merci face à La Source. Un ennemi qu'elles pensaient reléguée aux livres d’histoire de l’École de Magie. Tout n'est pourtant pas si sombre. Peut être parce qu'elles pressentaient ce malheur arriver, Piper et Paige ont débloqué un autre palier à leur pouvoir (barrière d'éclipse et accélération moléculaire) et Phoebe a enfin retrouvé la totalité de ses dons après tant de temps à faire sans. Mais au cœur même de cette bataille, il faudrait se méfier des apparences car ceux qui semblaient dans la lumière pourraient rapidement se voir contesté leur statut et ceux qui demeuraient dans l'ombre pourraient bien se dévoiler au grand jour.

Charmed 05 003

Le sœurs Halliwell se sont repliées à l’École de Magie dans l'objectif d'échafauder un plan de bataille, La Source étant bien plus virulente et déterminée que par le passé. Piper jette un coup d’œil dans le Livre des Ombres et mentionne qu'elles ont déjà eu à faire à un Golem par le passé (Finn 4x05) ce à quoi Paige répond qu'il était sexy lui au moins ! Phoebe ajoute qu'il était surtout plus simple à gérer. Coop les interrompt dans "leur réflexion" et leur demande comment elles s'y sont prises pour vaincre La Source par le passé ? Piper lui explique qu'elle ont invoquées la puissance de toutes les Sorcières de la Lignée des Warren. Paige ajoute que ce n'était clairement pas suffisant puisque son essence a pu aisément retrouver un hôte. Les deux autres filles acquiescent. Piper a alors une nouvelle idée. Ne pas se satisfaire de la puissance de la lignée de la famille mais au contraire de demander à tous les pratiquants de la magie blanche existants un peu de leur essence magique pour détruire définitivement La Source. Paige et Phoebe sont surprises de l'idée mais n'ont pas le temps de faire un commentaire qu'un bruit sourd se fait entendre à l'extérieur de l’École de Magie.

Charmed 05 004

Les sœurs Halliwell s'approchent de la fenêtre pour voir ce qu'il se passe au dehors et découvre que La Source en personne tente de détruire les défenses de l’École de Magie en les bombardant de boules de feu. Mais pour le moment les protections semblent tenir le coup. Alors que Phoebe, Coop, Paige, et Henry sont à la fenêtre surveillant l'avancée de La Source, Léo montre à Piper un récipient magique : Le Chaudron Phosphorus.

Charmed 05 005

Ils sont rejoints bientôt par Phoebe et Piper. Il leur explique que ce récipient a été abandonné par des Démons après avoir été chassés de l’École de Magie et est assez puissant pour recueillir toutes les essences de la communauté magique. Phoebe et Paige s'étonnent de devoir utiliser un artefact démoniaque pour vaincre La Source mais Léo les rassure, le récipient est en réalité neutre et peut contenir toute forme de magie. Après leur avoir expliqué tout ça, Léo enjoint le groupe à faire vite car les défenses ne tiendront plus longtemps et propose de commencer la collecte par les personnes présentent à l'École de magie. Coop est le premier à baigner sa main munie de sa bague dans le Chaudron Phosphorus. Une fois fini, Piper demande à Paige de s'éclipser et d'aller récupérer un peu de magie à tous ceux et celles qu'ils ont pu aider par le passé pour fabriquer la potion la plus puissante jamais crée. Paige est d'accord mais n'est pas très enthousiaste de retourner voir les fées, les leprechauns et les nymphes après ce qu'il s'est passé la derrière fois. Une partie de la communauté magique, sous l'influence du démon Dumain, avait tourné le dos aux sœurs Halliwell en 2006 (8x20). Mais Piper insiste et Paige y consent...pour la bonne cause.

Charmed 05 006

Au même moment dans les mondes souterrains, Neena s'est mise au travail et prépare une potion. Derrière elle, Hogan vocifère (comme toujours) et n'est pas du tout satisfait de la tournure que prennent les événements. Être condamné à fabriquer une potion, alors que La Source est en plein combat contre le Pouvoir des Trois, ne l'enchante guère. Il souhaiterait entrer dans le cercle proche et intime de La Source. Neena lui répond qu'elle s'occupe de tout et qu'il n'a qu'à "être jolie et se taire". Si son seul souhait est d'être à la droite de La Source, ça pourra s'arranger plus tard mais pour le moment elle a quelque chose de plus grand en tête et plus urgents à mettre en place qui nécessite beaucoup de minutie. Mais Hogan précise qu'il n'a aucune confiance en La Source, Neena est d'accord avec Hogan sur le fait qu'il ne devrait pas avoir confiance en La Source car c'est un démon, mais Neena ajoute que La Source ne devrait certainement pas leur faire confiance également...

Charmed 05 007

Alors que La Source est toujours entrain d'essayer de percer les défenses de l’École de Magie, Piper demande à Phoebe de regarder dans Le Livre des Ombres, dans chaque page s'il le faut, pour créer un sort qui résumerait tous les autres sorts du livre et puisse mettre également un terme à La Source une bonne fois pour toute. De son coté, Paige essaye de trouver un moyen pour pénétrer la roche du Golem. Elle demande à Piper si elle pense que son nouveau pouvoir (accélération moléculaire) pourrait faire fondre la carcasse de La Source. Mais Léo lui explique que bien que le nouveau pouvoir de Piper permet d'accélérer les molécules à un point ou elles font fondre la cible, son pouvoir sera sans effet sur La Source vu son état magique. Piper pense qu'il faut trouver quelque chose d'autre, une relique qui puisse percer la roche infusée par la magie. Sur ces mots, elle a soudainement une idée et demande à Phoebe si elle peut emprunter son mari un petit moment.

Charmed 05 008

Piper et Coop rayonnent (téléportation) jusqu'au Manoir afin d'aller récupérer un objet important. Alors qu'elle cherche la relique, Coop évoque ce qui motive réellement Piper dans ce combat. Est ce parce que La Source a envoyé son Assassin Shax pour les détruire ce qui a conduit à la mort de Prue ? Piper lui répond que ce n'est pas seulement la mort de Prue qui la motive mais également touts les innocents qui ont été blessés ou sont morts à cause de ce démon. Elle ajoute qu'elle peut vivre avec l'idée que des démons, des vampires ou des Warlocks soient de nouveau une menace pour eux mais certainement pas La Source. Cet ennemi doit être vaincu ! Elle s'interrompt car elle a enfin trouvé ce qu'elle était venu chercher. Elle retire la protection qui enveloppait l'objet et dévoile la célèbre Excalibur, une épée qui devrait être capable de pénétrer la roche magique de La Source. Coop, de son coté, est surpris de constater que Piper conserve l'épée Excalibur dans son grenier.

Charmed 05 009

De son coté, Paige Matthews est toujours entrain de collecter l'essence de magie de la plupart des créatures magiques existantes avec le Chaudron Phosphorus. Elle part à la rencontre entre autre des sirènes, des fées, des nymphes, des leprechauns et d'une licorne. Paige en profite également pour aller voir Billie Jenkins sur la côte Est et lui demander aussi de participer à la potion par sa puissante essence. Billie demande si elle peut aider en participant aussi au combat mais Paige ajoute qu'elles sont rassurés qu'elle soit ici et protège la famille de Darryl Morris et que si elles échouaient elle serait la seconde ligne de défense contre La Source.

Charmed 05 010

À l’École de Magie, Phoebe scrute méticuleusement le Livre des Ombres et essaye tant bien que mal de créer la fameuse Incantation demandée par Piper, pour vaincre La Source. Elle est assez sceptique sur ses chances d'y arriver même si elle constate que Le Livre des Ombres est pratiquement trois fois plus imposant que lorsqu'elles l'ont découvert il y a presque dix ans. Leo la rassure et l'encourage en lui disant que ce sort n'est pas différent des centaines d'autres qu'elle a crée en réalité. Juste un de plus. Henry est aussi particulièrement inquiet même si Paige lui avait déjà parlé d'histoires concernant la magie il ne réalisait pas le réel danger des forces du mal. Leo le rassure également en lui disant que la situation n'est pas si dramatique et que ce n'est pas tous les jours que La Source s'attaque à eux directement. Leo est confiant, les filles vont donner tout ce qu'elles ont mais Henry se demande si cette fois elles arriveront à stopper La Source. Et si elles échouaient cette fois ? Il n'est pas très confiant.

Charmed 05 011

Coop et Piper se téléportent de nouveau à l’École de Magie avec l'épée Légendaire Excalibur. Piper va voir Leo et insiste pour qu'il mette les enfants à l’abri dans un lieu sur ce qui n'est plus le cas de l’École de Magie. Leo est d'accord sur ce point avec elle mais s’inquiète en ce qui concerne Excalibur. La dernière fois l'influence d'Excalibur avait causée beaucoup de dégâts mais Elle le rassure en lui disant qu'elle n'en a besoin que pour porter un seul coup. Après les encouragement de Léo, Phoebe a finalement trouver une solution à son problème. Elle dit à Piper qu'elle a suivi une autre voie pour créer le sort qui mettra fin à La Source. Si elle avait du suivre les recommandations de Piper le sort aurait fais dix pages et elles seraient probablement mortes bien avant la fin de la récitation. Piper jette un coup d’œil à l'Incantation et sourit "C'est parfait" !

Charmed 05 012

De retour aux Enfers, Neena et Hogan sont en pleine préparation de leur propre rituel. Hogan se pose des questions sur le déroulé du processus. Il s'étonne de la raison pour laquelle, ils ne peuvent pas aller récupérer le sang nécessaire pour le rituel directement sur les innocents des sœurs Halliwell.. Neena lui explique qu'il y a des règles pour que le sort fonctionne et qu'ils ne peuvent pas se permettre de les transgresser. Le sang doit être recueilli dans certaines circonstances et notamment sur des êtres encore en vie et certainement pas mort. Hogan lui demande s'il s'agit de la même règle qui l'a empêché de les tuer elle même. Elle lui dit que les tuer c'était uniquement son choix à lui et qu'elle a simplement fait ce qui devait être fait ni plus ni moins. Alors qu'elle verse dans le grand récipient le sang requis, il lui demande si cette potion leur permettra de convaincre La Source de partager un peu de son pouvoir. Elle lui répond qu'en quelque sorte oui et ajoute que son obsession envers La Source commence véritablement à lui taper sur les nerfs. Excédé, Hogan précise qu'il se fiche que son attitude l’énerve et que la seule chose qu'il veut c'est plus de Pouvoir. C'est SA chance, peut être l'unique d'être un peu plus qu'un Warlock de seconde zone qui ne savait même pas cligné, il y a peu. Il finit par dire que LUI a trouvé La Source et qu' il a montré sa valeur encore et encore et mérite d'être maintenant d'être récompensé à sa hauteur. Neena pour seule réponse, lui demande s'il n'a pas bientôt fini de se plaindre car c'est presque l'heure d'entamer le rituel.

Charmed 05 013

À la surface, La Source a maintenant franchi les défenses extérieures et s'apprête à attaquer les dernières protections qui mènent à l'intérieure. Elle n'est plus très loin de pénétrer dans l’École et sa présence funeste se fait de plus en plus sentir. Paige demande à Henry de suivre les recommandations de Leo qui connait bien ce genre de situation et de se diriger vers Mlle Winterbourne qui a ouvert un portail menant à l’extérieur de l’École dans un lieu sécurisé. La plupart des étudiants ainsi que les professeurs ont déjà quitté l’École et pris le portail. Mais Henry s’inquiète de son coté du sort de Discorde qu'avait jeté La Source et craint de s'attaquer aux jumelles une fois rentré à la maison. Paige le rassure, elle a utilisé sur lui un sort de protection, il n'a plus rien à craindre. De leur coté, Piper et Phoebe font leur au revoir à leur maris respectifs. Coop souhaiterait rester près de sa femme mais Phoebe le préférè avec les autres car c'est le seul être magique du groupe et il peut les aider si elles venaient à échouer. Coop la rassure, elle va réussir. Mais Leo doit faire face à l'un des dernier retardataire à savoir Tyler qui souhaiterais prendre part à la bataille. Piper le presse d'aller suivre les professeurs vers la sortie mais il se plaint que dans Harry Potter lors de la bataille finale, les étudiants n'ont pas été écarté du combat. Mai Léo l'interrompt, "ici, ce n'est pas Poudlard et tu n'es techniquement pas encore un étudiant de toute façon."

Charmed 05 014-015
Charmed 05 016

Tyler n'a pas le temps de protester qu'un énorme fracas se fait entendre. La Source vient de briser la dernière défense et est maintenant dans l’École. Paige protège la zone avec une barrière d'éclipse pour que personne ne soit blessée par les débris du fracas qui s’effondrent sur eux pendant que Leo emmène Tyler et que Coop guide les derniers étudiants jusqu'au portail. La Source jubile , cette fois elle ne laissera pas Le Pouvoir des Trois s'enfuir mais les sœurs Halliwell lui répondent que ce n'est pas dans leur intention de fuir. Piper utilise son tout nouveau pouvoir pour faire fondre la corde qui retenait un chandelier au plafond; Sa chute directement sur La Source leur sert de distraction et permet à Phoebe de léviter par dessus La Source et lui lancer une potion qui sert à l'aveugler. La Source enrage et réplique par un puissant rayon d’Énergie que Phoebe Halliwell évite en lévitant sur le coté et donne le signal à Piper. Se servant de cette ouverture et avec une rage folle, Piper s'élance sur La Source avec Excalibur brandit en s'écriant "ça c'est pour Prue !!". Elle le transperce de part en part et donne le second signal à Paige. S'écriant de son coté "Et ça c'est pour tous les autres". Elle lui lance la potion fait des essences de toutes la communauté magiques. La Source est affaiblie par Excalibur et la puissance de la potion. Les sœurs Halliwell en profite pour se prendre les

Charmed 05 017

mains et commencer à réciter

Charmed 05 018

leur incantation : un nouveau sort du Pouvoir des Trois revisité :

Piper : "Le Pouvoir des Trois nous déclarons "

Paige : "Le Pouvoir des Trois nous libéra"

Phoebe : "Le Pouvoir des Trois TE détruira"

Alors qu'elles récitent le nouveau Pouvoir des Trois. La Source ne peut résister à la puissance de ce nouveau sort combiné à Excalibur et à la potion d'essence magique. Sous l'effet, elle est complètement annihilée. Paige crée une barrière pour les protéger de la déflagration de l'explosion de La Source. La menace est maintenant vaincue.

Charmed 05 019

Au même moment, Neena a parachevé son rituel et entame l'Incantation finale entourée d'une horde de Démon qu'elle a convié pour l'occasion :

Antique Fléau, Ancien Mal désormais vaincu,

D'autres s'élèvent pour combler le vide

Consolider nos forces en cette heure,

Abandonner La Source vaincue,

Mais partager nous son Pouvoir, sa saveur.

Charmed 05 020
Charmed 05 021

L'Incantation à peine terminée, une puissance Ancestrale parcoure Neena et vient donner à la horde de démons, à La reine des Vampires et ses sujets et à un mystérieux Être des Ténèbres vêtu d'un manteau noir, la puissance et le pouvoir de La Source. Sous l'effet, ils adoptent tous y compris Neena une forme physique encore plus démoniaque et deviennent extrêmement puissant. "Pure pouvoir, pour unir les Démons et les autres créatures de la nuit, dans un but commun ou pour d'autres projets plus grand, Servir mes besoins et plus tard compléter mon plan" révèle Neena.

Hogan, qui se trouve derrière elle et s'impatiente, lui demande ou se trouve sa part, ou se trouve le Pouvoir qui lui revient ? Respectant sa part du marché, Neena le projette contre le mur à l'aide d'un puissant rayon d'énergie enrichi par sa toute nouvelle puissance. Elle utilise finalement son pouvoir de Géokinésie renforcée pour l’étouffer à mort avec des lierres ensorcelés. Une fois débarrassé d'Hogan, l'un des démons s'approche d'elle et lui demande si elle croit vraiment que sa horde de démon va suivre une Warlock ou une...Et ajoute mais qu'est ce que tu es en réalité ? Neena s'assoie alors sur son tout nouveau trône de Reine des Mondes Souterrains et lui répond : Tu aimerais le savoir hein ?

Charmed 05 022

La vie a repris son cours et tout le monde s'est réuni au nouveau restaurant de Piper. Elles discutent du fait qu'elles sont libérées de la menace que représentait La Source en ignorant encore ce qui se trame dans les mondes souterrains. Piper précise que le nom du restaurant ne sera pas P3. En arrière plan on peut voir Melinda qui tente désespéramment d'attraper son ours en peluche sans y parvenir. Alors que les autres enfants jouent dans la pièce, Phoebe explique que tous les mortels ont oubliés ce qui s'était passé sous l'effet du sort et sont rentrés chez eux sans demandés leur reste. Mais Paige, en jetant un coup d'oeil à Henry et touchant une marque sur son cou précise que pas TOUS les innocents ont oubliés et qu'Henry se souvient de tous ce qui s'est passé.

Charmed 05 023

Penny apparait alors au restaurant pour venir saluer et embrasser la nouvelle génération de sorciers et sorcières. Elle évoque avec Phoebe l'éveil des pouvoirs de sa fille. Piper Halliwell parle aussi de l’éveil des pouvoirs de Melinda. Penny est ravie de l'apprendre et précise qu'elle transmettra ces bonnes nouvelles à Patty ainsi qu'à Prue. Elle finit par demander si elle devrait être au courant d'autres choses. Les filles résument les évènements des derniers mois à savoir la résurrection de La Source puis sa défaite, l'évolution de leurs pouvoirs. Phoebe ajoute qu'elle a décidé d’écrire un livre mais que de toute façon elle doit déjà être au courant avec ses yeux spectraux. Paige de son coté explique que sinon la vie est plutôt ennuyeuse. Penny lui répond qu'elle verra quand ses jumelles s'éveilleront à leur pouvoirs si la vie est toujours aussi ennuyeuse. Elle explique aussi que peut être les jumelles prendront leur temps mais que ça arrivera lorsqu'elles seront prête. Elle conclut en disant, que peu importe ce que sont ses arrières petits enfants : à moitié Être de Lumière, à moitié Cupidon ou comme c'est le cas pour Melinda (qui a été conçu lorsque Leo était redevenu un simple mortel) 100% Sorcière. Tous les êtres de la lignée des Warren sont spéciaux et uniques dans leurs genres.

Charmed 05 024

Sur ces mots, nous pouvons observer Melinda qui essaye toujours de récupérer son ours en peluche. Elle finit par utiliser l’Éclipse Télékinésique pour attraper son ourson et le serrer fort dans ses bras sans que personne ne s'en rende compte. Chose étrange pour une petite qui devrait être 100% Sorcière ...

À suivre...

Advertisement