Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'année 2018 sera le retour de la série Charmed, mais sous quelle forme ?

Pour en savoir plus aller sur le reboot, aller sur le wikia Charmed 2018.

Charmed 2.0[]

Article détaillé : Informations sur le Reboot 2018.

Charmed 2.0 : Reboot, Remake, Rebirth,....?[]

Reboot 2018[]

Charmed revient sous forme de Reboot à partir de la saison 2018 - 2019 sur le réseau CW. Ce terme anglo-saxon signifie Redémarrage, un peu comme un remake, sauf que la narration prend un chemin tout à fait différent de la série ou du film original.
En plus clair, cela signifie pour Charmed que l'on prend la base des 3 soeurs sorcières qui ont perdu leur mère, tuée par un démon. Là, le Reboot fait se rencontrer les 3 soeurs, dont une a été cachée aux deux autres, à l'instar de Paige Matthews. Elles apprennent l'existence de leurs pouvoirs et des démons qu'elles vont devoir combattre grâce à leur être de lumière. Voilà donc les bases du nouveau Charmed.

Remake[]

Un Remake, ce qui signifie Refaire, c'est une nouvelle version d'un film ou d'une série à succès. Il ne s'agit aucunement d'une suite, car la trame narrative (l'histoire) reste identique, mais elle est mise en scène différemment avec d'autres acteurs. Cela est très courant au cinéma comme pour citer en exemple le film Poltergeist datant des années 80-90 sorti en 2015 avec la même histoire mais avec de nouveaux acteurs et accessoires modernes.

Rebirth[]

Un Rebirth, traduit par Renaissance, est en fait le retour de la série des années après sa fin officielle. Les acteurs d'origines reprennent leurs rôles et l'histoire bien qu'elle doive s'adapter poursuit ou du moins suit celle de la première série. Un Rebirth est une suite officielle d'une série, ou d'un film, comme c'est le cas pour les séries Will & Grace terminée en 2006 au terme de sa Saison 8 et revenue depuis 2017 pour une Saison 9 ou pour la série X-Files qui s'est achevée en 2002 au terme de la Saison 9 et de retour depuis 2016 avec une Saison 10 déjà diffusée et une Saison 11 en cours de tournage, pour ne citer qu'elles.

Un travail Acharné[]

Pour rappel, Charmed était diffusé sur le défunt réseau WB entre 1998 et 2006, soit durant 8 Saisons. Suite à des déboires financières, les réseaux WB et UPN (qui a diffusé les Saisons 6 et 7 de Buffy Contre Les Vampires et la Saison 3 de Roswell et diffuseur principal de Catch) ont fusionnés en Septembre 2006 pour donner le nouveau réseau CW. Mais malgré le rapprochement des deux chaînes et de leurs programmes, la CW peine à séduire le public américain.

  • Depuis l'année 2008, le réseau CW qui ne cesse de chuter dans les audiences à cause de série qui n'attirent pas le public cible des 15-35 ans a cherché à remettre en avant des séries fantastiques pour épauler leur série phare Supernatural. C'est en voyant le succès de série concurrente traitant du sujet des sorcières que le réseau à décidé de se lancer dans une toute nouvelle série appelée Secret Circle racontant la vie de 5 adolescents découvrant leurs pouvoirs de sorcier et apprenant qu'ils appartiennent au même clan. Bien que la série ait été de qualité, elle n'a pas dépassé le seuil de la Saison 1 avec 22 épisodes.
  • Toujours dans l'optique de se renouveler côté série, en 2013, les dirigeants et producteurs de la CW ont l'idée de réadapter la série Charmed, l'une des seules séries de la WB, qui ait fait un véritable carton dés le départ à l'époque de la WB, bien que cette dernière n'ait jamais mis les moyens pour la promouvoir aussi bien que la série phare de la chaîne de l'époque : Buffy Contre Les Vampires. Sachant que Charmed bénéficie d'un réseau de fans actifs et que ces derniers sont nombreux à vouloir la retrouver sur les écrans, la CW voit en ce retour de la série la possibilité de renouer avec un certain succès et voit peut-être aussi le moyen de remplacer la série Supernatual qui risque de s'arrêter à la fin de la Saison 13 ou à la fin de la Saison 14 en 2019. La première mouture du reboot de Charmed qui date de 2014 est refusé ainsi que la seconde qui date de 2016.
  • Puis en 2017, l'équipe créative de la série Jane The Virgin apporte une idée qui semble faire se concrétiser le projet de Reboot puisque la chaîne va jusqu'à commander un pilote pour annoncer par la suite, ou non, une commande d'épisodes devant être diffusés probablement pour la saison 2018/2019.

Voir les Informations concernant le reboot.

Un Reboot Mal Vu[]

Si certains fans trouvent l'idée plaisante de réécrire la série et de la refondre totalement, certains y sont complètement opposé à l'instar de certaines actrices de la série principale comme Holly Marie Combs, l'interprète de Piper Halliwell, qui fait part de son mécontentement du Reboot et de la direction qu'il prend. De son côté, Shannen Doherty, l'interprète de Prue Halliwell, semble vouloir croire à ce nouveau projet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Commentaires[]

Cliquer ICI pour laissez vos opinions.

Advertisement