Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Rayon d'Energie Oculaire est la capacité d'émettre un rayon d'énergie plus ou moins puissants et plus ou moins rapide à partir d'un ou des deux yeux. L'apparence et la couleur de l'énergie dépend de l'utilisateur. Ce pouvoir est potentiellement létal, car il peut traverser la peau et les os, et peut également être utilisé pour vaincre des êtres facilement.

Variations[]

Rayons d'Energie Verte[]

Rayon d'energie oculaire 4

Une bohémienne nommée Lydia Nicolae possédait le pouvoir de projeter des rayons d'énergie courts de couleur verte à partir de ses yeux et était capable de l'utiliser à la fois sur des méthodes offensives et défensives. En utilisant son pouvoir, Lydia a dit le mot "Waffediyok", qui en roumain signifie le "Mauvais Oeil.

Rayon d'energie oculaire 5

Elle a utilisé le mauvais œil pour augmenter son pouvoir, ce qui lui a permis de créer une petite tempête de poussière quand elle a projeté son pouvoir sur le sol, l'aidant à mettre en déroute son assaillant. Après sa mort, son pouvoir a été volé par l'exterminateur de Tsigane, Orin, qui a ses yeux pour se les implanter afin de récupérer la vue et les pouvoirs du mauvais oeil. Orin lui-même fut plus tard vaincu avec ce pouvoir quand il a défié Ava Nicolae, la nièce de Lydia, qui a pu dévier l'attaque sur Orin avec l'aide des esprits de sa famille.

Rayons d'Energie Bleu[]

Rayon d'energie oculaire 3

Gavin, un sorcier à trois yeux venant du futur possédait également une variation de ce pouvoir, lui permettant d'émettre un rayon d'énergie de couleur bleu semblable à un rayon laser à partir de son troisième œil. Son pouvoir était capable de traverser la peau et le crâne de ses victimes. La blessure de ce pouvoir pouvait être confondue avec une blessure par balle par les mortels.

Rayons d'Energie Jaune[]

Rayon d'energie oculaire 6

Les Avatars possèdent une variante de ce pouvoir qui leur permet de lancer des rayons d'énergie de couleur jaune où dorée, ressemblant à des éclairs. Sous l' apparence de têtes flottantes, les Avatars ont utilisé cette capacité pour vaincre un groupe de démons possesseurs de corps.

Liste des êtres qui utilisent les Rayons d'énergie oculaire[]

Pouvoir d'Origine[]

Par sortilège, potion, vol, etc.[]

  • Orin (volé de Lydia)
Advertisement