FANDOM

Le pouvoir de Réversion Moléculaire est la capacité à rendre leur état originel aux molécules qui ont été transformées.

Vue d'Ensemble

Ce pouvoir apparait furtivement à la fin de la Saison 9 lorsque Piper se retrouve dans Le Tout. Comme ses pouvoirs s'y trouvent amplifiés jusqu'à leurs paroxysmes, ce pouvoir, même s'il ne s'est pas encore développé, lui est accessible. Ainsi, dans sa lutte contre les soldats de Rennek que ce dernier a crée à partir des éléments de l'eau, du sable et des végétaux, la sorcière parvient par la pensée à modifier l'état des molécules et à retransformer les soldats en eau, sable et végétaux. Tout comme pour ses sœurs, il est laissé entendre que Piper recevra ce pouvoir à un certain moment dans l'avenir lorsqu'elle aura atteint un niveau de magie supérieur. De plus, le fait que Piper utilise ce pouvoir simplement par la pensée laisse supposer que dans l'avenir, la sorcière n'aura plus besoin de ses mains pour utiliser ses pouvoirs.

Utilisation

Ce pouvoir peut être utilisé sur tous les êtres ou objets ayant subis une transformation au niveau moléculaire afin de leur rendre leur apparence d'origine. Les objets n'ayant subis aucunes transformations pourront peut être subir une altération comme le fait le pouvoir de Transformation avec la possibilité de les faire revenir à leur état antérieur.

Evolution

Du fait qu'avec son pouvoir d'Acceleration Moleculaire Piper fasse fondre et enflammer les choses, dans l'avenir ce pouvoir lui permettra certainement de modifier l'ordre des molécules afin d'agir sur l'aspect des choses. La Réversion Moléculaire lui permettra de remettre les choses en leur état normal. Ainsi, il est probable que même les molécules dispersées par la Combustion Moléculaire pourront être à nouveau réunies pour reformer les objets détruits. On peut même supposer que ce pouvoir lui est accessible inconsciemment depuis le début car il est possible que ce pouvoir redonne le mouvement aux molécules immobilisées par son pouvoir principal.

Stream the best stories.

Get Disney+