Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Répliquer est la capacité de reproduire temporairement les pouvoirs des autres et de les utiliser à volonté. Les utilisateurs de ce pouvoir possèdent une capacité liée au fait de répliquer les pouvoirs des autres qui les rend plus résistants aux pouvoirs qu'ils répliquent.

Description[]

Cette capacité est de nature psychique et se trouve être une extension des pouvoirs d'Empathie et de Télépathie qui ne peut être atteinte que par le biais de ces deux pouvoirs. Toutefois, seuls certains utilisateurs des deux capacités susmentionnées peuvent canaliser les pouvoirs des autres et bénéficier de la capacité de Répliquer.

Alors que le résultat final est le même, bien que les pouvoirs d'Empathie et de Télépathie soient de natures différentes, les possesseurs de ces pouvoirs utilisent différentes méthodes pour réussir à dupliquer les pouvoirs des autres. Il convient de noter que le fait de répliquer les pouvoirs est un aspect défensif des pouvoirs d'empathie et de télépathie que seuls les utilisateurs hautement qualifiés peuvent utiliser.

Répliquer grâce à l'Empathie[]

Eh bien, nos pouvoirs sont liés à nos émotions, non ? Si je peux canaliser les sentiments de Piper, pourquoi je ne pourrais pas canaliser ses pouvoirs et les utiliser ensuite contre elle ?
Phoebe parlant de son pouvoir.
Phoebe répliquant la Télékinésie de Piper Valkyrie

Les utilisateurs peuvent reproduire les pouvoirs des autres et les utiliser en étant près d'eux en canalisant les bonnes émotions. Phoebe Halliwell a réalisé qu'elle pouvait utiliser son pouvoir d'empathie de cette manière en réfléchissant avec Paige, Leo et Chris en cherhcant un moyen de sauver Piper transformée en Valkyrie. Phoebe a émis l'hypothèse que comme leurs pouvoirs étaient liés aux émotions et que si elle parvenait à canaliser celles de Piper, alors elle pourrait peut-être reproduire les pouvoirs de sa sœur et les utiliser contre elle. Néanmoins, certes ce pouvoir offre un moyen de défense non négligeable mais il semble limité par le fait que l'empathique doive se trouver à une certaine distance de sa cible afin de pouvoir capter ses émotions et pouvoir reproduire ses pouvoirs.

Phoebe replique 2

Phoebe démontrant une certaine résistance aux pouvoirs répliqués

Le fait de devoir répliquer les pouvoirs d'une autre personne exige un certain niveau de concentration. Au cours de la bataille entre Phoebe et Piper, Phoebe a du se concentrer sur ​​Piper pendant plusieurs secondes avant de pouvoir utiliser la Télékinesie sur sa soeur. En fait, Piper a du frapper sa soeur deux fois avec sa télékinésie avant que Phoebe puisse riposter. Le fait de répliquer d'autres pouvoirs améliore également le mécanisme de défense de l'organisme, ce qui rend les pouvoirs, lorsqu'ils sont utilisés contre ceux qui répliquent, presque inefficaces. Phoebe l'a démontré lorsqu'elle a était capable de résister aux effets des attaques télékinésiques de Piper, la faisant juste tressaillir un peu.

Répliquer grâce à la Télépathie[]

Il utilise la télépathie pour puiser dans les pouvoirs des autres.
Phoebe reconnaissant le fait que Zachary a utilisé les pouvoirs d'autres personnes.
Réplication

Cette méthode permet à l'utilisateur de reproduire les pouvoirs des autres êtres magiques en puisant dans leurs esprits pour canaliser leurs pensées. C'est un aspect défensif de la télépathie dont seuls les télépathes les plus qualifiés peuvent utiliser. Le seul télépathe connu capable d'utiliser son pouvoir de cette manière est Zachary. Grâce aux enseignements de l'école de magie, Zachary a appris à utiliser la télépathie pour accéder aux pouvoirs des autres êtres magiques. Son pouvoir semble n'avoir aucune limites. Zachary a d'abord révélé un fort niveau de magie lorsqu'il est parvenu à répliquer le pouvoir de métamorphoses de Slick.

Zachary peut reproduire et utiliser au moins deux pouvoirs de deux personnes différentes à la fois. En fait il est le seul être connu à avoir jamais fait cela. Il a démontré cette capacité lorsqu'il est parvenue à répliquer l'Immobilisation Moléculaire de Piper alors qu'il se trouvait lui-même en mode astral, pouvoir répliqué venant d'un professeur.

Replique AstralProjectionZ

Zachary peut automatiquement utiliser les pouvoirs qu'il réplique des autres dans leur forme améliorée : par exemple lorsque Mme Winterbourne se projette astralement, son corps réel tombe dans l'inconscience. Lorsque Zachary utilise la Projection astrale en utilisant le pouvoir répliqué de Mme Winterbourne, il reste éveillé dans son corps réel et se trouve en mesure d'utiliser le pouvoir d'immobilisation moléculaire de Piper dans sa forme astrale.

Zachary est également immunisé aux pouvoirs qu'il réplique aux autres. Ces derniers ne peuvent pas lui nuire ou l'affecter en aucune manière. Lorsque Zachary a répliqué l'immobilisation moléculaire de Piper il s'est retrouvé immunisé et a feint d'être figé par la sorcière.

Histoire[]

Zachary à utilisé la télépathie pour répliquer :

  • Le pouvoir de Conjuration d'Herman et s'en est servi pour invoquer le Cavalier sans tête et d'autres entités.
  • Le pouvoir d'Immobilisation Moléculaire de Piper Halliwell et l'a utilisé pour figer ses camarades.
  • Le pouvoir de Projection Astrale, évolué en Don d'Ubiquité, de Mme Winterbourne et l'a utilisé pour projeter son image et éloigner tous soupçons de lui. En forme astrale, il peut utiliser le pouvoir de "Figer" de Piper alors que son corps réel est éveillé dans l'école de magie.
  • Le pouvoir de Changement d'apparence de Slick pour usurper l'identité de Paige et se rapprocher de Gideon.
  • Le pouvoir de Télékinesie de Gideon et l'a utilisé pour projeter le fondateur à travers la pièce et à tenté de le tuer avec un athamé.

Phoebe Halliwell a utilisé l'Empathie pour répliquer :

  • Le pouvoir de Télékinesie de Piper transformée en Valkyrie et amnésique puis l'a utilisé pour la neutraliser.

Liste des êtres qui utilisent le pouvoir de Repliquer[]

Pouvoir d'origine[]

Grâce sort, potion, la puissance, le vol, etc...[]

  • Mitzy Stillman ( Vole à Phoebe Halliwell mais ne l'a jamais utilisé )
  • Prue Halliwell ( Après avoir obtenu les pouvoirs de ses sœurs mais ne l'a jamais utilisé )

Voir aussi[]

Advertisement