Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Prue vs Paige

Prue Halliwell, la plus puissante des Charmed Ones a été assassinée par le démon Shax, l'assassin personnel de La Source. Alors que Piper et Phoebe s'apprêtaient à vivre et à poursuivre leur destinée à deux, une demi-soeur jusque là restée cachée et ignorant tout de son destin apparait dans leurs vies. Cette quatrième soeur, Paige Matthews, née de l'union d'une Sorcière, Patty Halliwell et d'un Être de Lumière, Sam Wilder, reprend la place de Prue et reforme Le Pouvoir des Trois.

Cette page évoque les différences notables connues entre Prue et Paige au niveau magique. Ne sont pris en compte dans un premier temps que les pouvoirs similaires entre les 2 soeurs.

Pouvoirs similaires[]

Déplacement d'Objets[]

La Télékinésie / L'Eclipse Télékinésique

Le pouvoir principal des deux sorcières leur permet de déplacer les objets et les êtres par la pensée. Ci-dessous sont montrées les similarités et les différences entre les façons de faire ainsi que les points forts et points faibles des techniques.

Pouvoir Pouvoir Prue Avantage(s) / Inconvénient(s) Prue Avantage(s) / Inconvénient(s) Paige Pouvoir Paige
Télékinesie / Éclipse Télékinésique
Télékinésie Prue
+ : Peut déplacer immédiatement les cibles en les empêchant d'attaquer. - : Doit décrire ou appeler les cibles avant que les orbes les recouvrent, permettant durant ce laps de temps aux cibles de pouvoir attaquer avant qu'elles se déplacent.
Paige orbing telekinesie 2
Télékinesie / Éclipse Télékinésique
Prue telekinesie athame
+ : Permet une meilleure anticipation lors des combats permettant de mieux surprendre l'adversaire pour le désarmer. - : Doit réfléchir à l'attaque, décrire la cible à déplacer à voix haute pour que l'athamé vienne directement dans sa main.
Paige telekinesie athame
Télékinesie / Éclipse Télékinésique
Prue telekinesie 2
+ : Discrétion en cas d'utilisation en public. - : Peu de discrétion du fait de l'apparition des orbes.
Paige telekinesie2
Télékinesie / Éclipse Télékinésique
Prue114
+ : Utilisation sur plusieurs objets en même temps en leur donnant des tâches diverses. - : Utilisation sur plusieurs objets en même temps mais pour une tâche unique.
Telekinesie paige cristal 2
Télékinesie / Éclipse Télékinésique
2x11 Telekinesis
+ : Utilisation sur plusieurs objets en même temps en leur faisant suivre un chemin complexe. - : Utilisation sur plusieurs objets en même temps.
Paige eclipse cristal
Déviation
AnigifDeviation
Peut changer la trajectoire de tous les objets. Peut changer la trajectoire de tous les objets.
Paige combat 3
Déviation
Prue deviation
Peut changer la trajectoire des attaques magiques. Peut changer la trajectoire des attaques magiques.
Orbingafireball
Evolution pouvoir : Télékinésie Evoluée / Éclipse Télékinésique
Advanced Telekinesis saison9
Évolution du pouvoir de Télékinesie permettant de déplacer des objets de plus en plus lourds. Évolution du pouvoir d'Éclipse Télékinésique permettant de déplacer des objets de plus en plus lourds
(pouvoir de Paige utilisé par Mr Wrong)
Telekinesie paige voiture
Evolution pouvoir : Télékinésie Evoluée / Bouclier d'Orbes
Advanced Telekinesis
+ : Peut générer une onde de choc dévastatrice capable de tout emporter et tout faire exploser. - : Peut créer un bouclier protecteur autour de 5 personnes, contenir une explosion ou repousser violemment les êtres qui touchent le bouclier.
Bouclier saison 10

Déplacement Du Corps[]

La Projection Astrale / Don d'Ubiquité / L'Eclipse

Les 2 soeurs ont le pouvoir de déplacer leur corps par l'esprit. L'une grâce au pouvoir de Projection Astrale et la seconde grâce à son côté être de lumière. Bien que les différences entre les deux pouvoirs soient évidentes, retrouvez ci-dessous les avantages et inconvénients des pouvoirs.

Projection Astrale / Éclipse
Projection astrale 2
- : L'utilisation de son pouvoir plonge le corps de Prue dans le sommeil. + : Paige peut l'utiliser à volonté.
Eclipse 8x06
Projection Astrale / Éclipse
Projection astrale combat
+ : La projection astrale peut combattre les démons permettant au corps de Prue de rester en sécurité. - : Paige ne peut utiliser son pouvoir pour combattre. Elle peut arriver sur place ou s'échapper au bon moment.
Eclipse Paige échappatoire
Projection Astrale / Éclipse
Astralprojection
Prue peut se rendre où elle souhaite peu importe la distance. Paige peut se rendre où elle souhaite, peu importe la distance.
Charmed One Eclipse
Projection Astrale / Éclipse
Prue projection astrale 216
+ : Ne peut utiliser son pouvoir que pour elle-même. Mais elle peut l'apprendre à d'autres êtres. + : Peut emmener qui elle veut avec elle.
Orbing 3
Don d'Ubiquité / Éclipse
Donubiquité306
+ : Avec l'évolution de son pouvoir, Prue peut être à deux endroits en même temps et utiliser ses pouvoirs. - : Même avec l'évolution de ses pouvoirs, Paige ne peut se trouver à deux endroits en même temps.
Paige eclipse

Déplacement des objets à Distance[]

La Télématérialisation / La Télékinésie / Éclipse Télékinésique / Éclipse à Distance

Grâce à leur pouvoir d'origine, les 2 soeurs peuvent déplacer les objets ou les êtres sur de longues distances. Ci-dessous les différences notables.

Télématérialisation / Éclipse à Distance
Telematerialization
- : Utilisé pour déplacer du liquide afin de remplir deux verres ou du lait pour ajouter dans une tasse de thé. + : Paige peut l'utiliser sur les êtres vivants peu importe la distance.
Eclipseadistance
Télématérialisation / Éclipse à Distance - : Pas d'indications + : Paige peut utiliser son pouvoir sur les êtres vivants pour les éliminer en dispersant leurs cellules à travers le monde.
Eclipse a distance mortelle
Télékinesie / Éclipse Télékinésique
Prue telekinesie distance
Prue peut déplacer les objets hors de sa vue dont elle connait l'emplacement ou l'apparence. Paige peut faire venir à elles des objets se trouvant hors de sa vue dont elle connait l'emplacement ou l'apparence.
Orbingtele706

Combats au Corps à Corps[]

Ci-dessous les capacités personnelles des deux soeurs lorsqu'elles se retrouvent obligées de se battre en corps à corps.

Agilité
Prue Agilité
+ : Peut effectuer des figures acrobatiques pendant les combats. - : Peut combattre comme une personne normale avec de l'entraînement.
Super Force
Super force telekinesie
+ : Peut utiliser la Télékinesie pour augmenter la puissance de ses coups en combat rapproché. - : Bénéficie d'une force musculaire normale.
Lévitation (Prue)

Flotter (Paige)

PrueAgility
+ : Peut imiter la Lévitation pour ralentir sa chute grâce à la Télékinesie. - : Peut se maintenir dans les airs grâce aux orbes à 1 ou 2 mètres du sol sans pouvoir se déplacer.
Flotter paige
Immobiliser / Bloquer + : Peut maintenir une personne immobilisée et peut bloquer une porte pour empêcher quelqu'un d'entrer dans une pièce. - : Ses pouvoirs ne lui permette pas d'immobiliser une personne ou de bloquer une porte sauf si elle utilise des accessoires.

Capacités Propres[]

Ci-dessous les capacités appartenant uniquement à chacune des 2 soeurs.

Guérison
Premier soin
- : Peut guérir les autres par les moyens conventionnels humains. + : Peut guérir n'importe quelle blessure.
Paige guerit henry GF
Fascination Utilisation grâce à des sorts. Capacité provenant de son côté Être de lumière
Fascination paige en phoebe
Photokinésie - : Ne peut contrôler la lumière. + : Peut contrôler la lumière grâce à son côté Être de lumière
Paige photokinesie
Localisation / Détection
3x11-PrueScry
- : Peut retrouver n'importe qui avec l'aide d'un cristal et d'une carte. + : Peut retrouver ses protégés ou ses proches en se concentrant sur eux ou avec un cristal et une carte et peut retrouver n'importe qui avec un cristal et une carte.
Dissimulation Probable utilisation grâce à un sort. Capacité provenant de son côté Être de lumière
Paige dissimulation 819
Omnilinguisme - : Utilisation selon ses connaissances personnelles en langues étrangères. + : Capacité provenant de son côté Être de lumière pour pouvoir discuter uniquement avec ses protégés et selon ses connaissances personnelles pour le reste des humains.
Omnilinguisme720 273

En Bref[]

Comme les différents tableaux le démontrent, Prue Halliwell, bien qu'étant décédée avant d'avoir développé tous ses pouvoirs, est une sorcière bien plus puissante que sa jeune soeur Paige Matthews. Cette dernière étant la dernière née de la fratrie a développé des pouvoirs semi-actifs pour reformer Le Pouvoir des Trois. Paige a su utilisé le meilleur de ses pouvoirs durant les combats malgré le côté pacifiste de son côté Être de lumière.

Advertisement