Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Projection de La peur est la capacité de sentir et de lire les craintes des autres êtres et de les utiliser contre eux. Ce pouvoir est unique au démon Barbas et ce dernier est connu comme le démon de la peur à cause de cela.

Vue d'ensemble[]

La première et la plus fondamentale application de ce pouvoir est de pouvoir détecter ou de pouvoir lire les craintes des autres êtres. Un exemple de ce qui se est passé en 2004, lorsque Barbas lu en Gédéon sa pire crainte, puis a promis de ne le dire à personne.

Projection peur dans la réalité[]

Barbas peut lire les craintes des autres êtres, puis les projeter dans la réalité. Cela obligera ses victimes à vivre leur plus grande crainte, les paralysant jusqu'à ce qu'ils meurent d'une crise cardiaque.

Projection peur 2

Le changement dans la réalité peut parfois causer des blessures à la victime, comme dans le cas de Tanjella. Cependant, dans le cas de Zoe, elle n'a pas subi de blessures mis à part une crise cardiaque lorsque Barbas l'a prise au piège dans un cercle de feu.

En 1998, Barbas a tenté de tuer Prue Halliwell en utilisant sa peur de l'eau. Cependant, Patty est venu à son secours et l'a aidée à surmonter ses craintes. Cet acte a neutralisé Barbas et la renvoyé au purgatoire.

Lavage de cerveau[]

Le vendredi 13 2000, Barbas est revenu sur terre et s'est attaqué à Prue de nouveau. Cependant, cette fois il a utilisé ses pouvoirs pour lui laver le cerveau en fonction de ses craintes, qui était de "perdre une sœur", car elle avait déjà surmonté sa peur de la noyade. Barbas dit à Prue que des démons ont pris l'apparence de ses soeurs dans le but de les tuer et que Prue doit les tuer pour sauver ses soeurs. Heureusement, Phoebe et Piper ont été en mesure de briser le lavage de cerveau en parlant à Prue et en lui faisant recouvrir son libre arbitre.

Création d'illusions fondée sur la peur[]

Barbas peut également créer des illusions réalistes basée sur les craintes d'une personne. Ses illusions peuvent être limités à des manifestations visibles qui affectent uniquement la vue, ou qui affectent tous les sens de sorte qu'ils ne peuvent pas être distingués de la réalité.

Barbas utilisent habituellement cette méthode quand il attaque les gens dans un groupe, sans doute parce qu'il ne peut pas attaquer plusieurs personnes séparément car chaque personne à des peurs différentes. Cependant, cette façon de faire est toute aussi efficace que la projection de la peur car la victime pensera que les illusions sont réelles.

En 2000, Barbas utilise cet aspect de son pouvoir pour effrayer DJ en le forçant à assister à une illusion de sa plus grande peur, qui était que Bane Jessup s'en prenne à lui. Ensuite, l'illusion de Bane disparu ainsi que les blessures illusoires de DJ.

Messages Subliminaux[]

Après avoir appris à utiliser la projection astrale comme un esprit invisible en 2002, Barbas a commencé à utiliser les messages subliminaux comme une forme d'attaque. Tout d'abord, il lit les craintes de ses victimes puis les projettent comme une voix intérieure.

Barbas pourrait également utiliser cette forme d'attaque pour manipuler ses victimes dans l'accomplissement de ses objectifs. Par exemple, il a utilisé des messages subliminaux pour tromper Paige dans le but qu'elle enlève ses pouvoirs à Cole afin qu'il puisse les voler.

Cette forme d'attaque a permis Barbas d'attaquer et de manipuler ses victimes sans jamais être vu et les attaquer à distance.

Remarques[]

  • Lorsque ce pouvoir est utilisé sur des sorcières, la peur paralyse leurs pouvoirs, les rendant incapables de se défendre du fait que leurs pouvoirs sont liés à leurs émotions. Leurs cheveux peuvent devenir blanc pendant le processus. Toutefois, si l'on surmonte sa / ses craintes, elles seront alors en mesure d'utiliser leurs pouvoirs .

Voir aussi[]

Advertisement