Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Prémonition Astrale est l'évolution du pouvoir de Prémonition combiné au pouvoir de Projection Astrale. Ce pouvoir permet à son utilisateur de projeter sa conscience dans un événement futur ou passé, soit comme une forme astrale physique ou en intégrant temporairement son propre corps dans l'avenir où le passé. Cela permet à l'utilisateur de vivre la vision en temps réelle et d'en relever plus de détails. Seule Phoebe Halliwell a obtenu ce pouvoir qui permet à la sorcière de voyager naturellement dans le temps.

Limites[]

Bien que ce pouvoir se révèle extrêmement puissant, il possède des limites relativement importantes :

  • En cas de blessure dans la prémonition, la plaie apparaît sur le corps de Phoebe dans le présent.
  • Même si elle peut désormais recevoir régulièrement des prémonitions sur commande, Phoebe ne semble pas pouvoir provoquer de Prémonition Astrale.

Exemples[]

Premonition astrale 6x06
  • La première fois que Phoebe a utilisé ce pouvoir, dans l'épisode Le Mauvais Oeil, elle s'est projeteé astralement dans son corps dans l'avenir pendant plusieurs secondes. Au cours de sa vision elle a été en mesure d'interagir avec d'autres personnes, et vice versa, ce qui lui a permis de recueillir des informations détaillées sur l'avenir. Cependant, avant qu'elle ne puisse entrer en contact avec ses sœurs, le démon Orin lui a tiré dessus, lui faisant retrouver son corps dans le présent. Avant de s'évanouir, Phoebe a pu se rendre compte qu'elle souffrait des mêmes blessures que son devenir de la Prémonition.
Prémonition astrale 5x14
  • Au cours de l'épisode Le Marchand De Sable, Phoebe s'est rendue compte qu'elle pouvait recevoir des prémonitions Astrale alors qu'elle dort. La deuxième vision astrale qu'elle obtient se produit pendant son sommeil. Le marchand de sable lui touche la main déclenchant la vision. Au cours de sa visite très courte dans le futur, elle a vu le marchand de sable se faire tuer par un démon. Quand elle s'est réveillée, le marchand de sable à assuré à la sorcière qu'elle n'avait pas rêvée et s'est vue confirmée par les Fondateurs qu'elle avait bien eu une prémonition.
Premonition astrale 6x13
  • La troisième prémonition astrale que Phoebe reçoit est dans l'épisodeMata Hari de la Saison 6 lorsqu'elle se retrouve possédée par le karma de l'espionne suite à un sort de Richard qui a mal tourné. Alors que le karma de Mata Hari prend possession du corps de Phoebe, l'esprit de la sorcière reçoit la vision de la mort de l'espionne tuée par un peloton d'exécution. Sous la violence des coup de feu vus dans la prémonition, Phoebe est projetée violemment en arrière et s'écrase sur le guéridon de l'entrée.
Astral Premonition Phoebe 8x09
  • Phoebe a reçu une quatrième prémonition astrale au cours de l'épisode L'Antidote de la Saison 8 où en touchant une peluche, elle rencontre son propre devenir et interagit avec elle-même. Il s'agit de son plus long voyage dans l'avenir avec son pouvoir. Elle a pu se rendre compte qu'elle finira par avoir la fille qu'elle avait vu au cours de sa quête des visions au cours de l'épisode Le cavalier sans têtes

Entre ses visions de type astrale, Phoebe a eu d'autres visions. Certes, elle ne se projetait pas à l'intérieur des visions, mais ces dernières étaient plus précises qu'avant et lui permettait tout de même de mieux renseigner la sorcière.

Notes et Informations[]

  • Phoebe Halliwell est le seul personnage avec cette capacité. Elle l'a utilisé quatre fois.
  • Phoebe décrit les effets de ce pouvoir comme en étant à deux endroits à la fois.
  • Phoebe était stupéfaite de voir l'évolution de son pouvoir.
  • On ne sait pas si Phoebe a les mêmes limites avec son mode astral qu'avait sa sœur Prue.
  • On ne sait pas si Phoebe peut se projeter astralement dans le passé. Cependant, c'est une possibilité si ce pouvoir évolue comme le pouvoir de Prémonition de base.
  • La dernière prémonition de Phoebe dans la série TV était une Premontion Astrale.
  • Pat Shand a révélé que ce pouvoir apparaîtra dans la saison 10 de la bande dessinée charmed.

Voir Aussi[]

Advertisement