Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Les Pouvoirs Prophétiques sont les pouvoirs que l'ancêtre des Charmed Ones, Melinda Warren, possédait de son vivant et qu'elle a transmis par l'intermédiaire de sa descendance jusqu'à l'arrivée des 3 sorcières qu'elle a prophétisé sur le bûcher. Les pouvoirs Prophétiques sont également le lien magique qui permet de créer Le Pouvoir des Trois.

Histoire[]

Melinda Warren est la première sorcière de la lignée à développer de véritables pouvoirs personnels. On ne connait pas la raison de ce développement mais une chose qui est certaine c'est que Mélinda à développé 3 pouvoirs :

  • La Télékinesie lui permettant de déplacer les objets et personnes d'un clignement des yeux ou d'un geste de la main
  • L'Immobilisation Moléculaire lui permettant de ralentir le mouvement moléculaire de tout ce qui l'entour donnant l'illusion que le temps s'est arrêté
  • Les Prémonitions lui offrant la possibilité de connaitre l'avenir ou de voir dans le passé en touchant des objets ou des personnes.

Parée de ces pouvoirs, Melinda a débuté la chasse aux démons mais à également débuté l'écriture du Livre Magique de la lignée Warren : Le Livre des Ombres. Certainement dans son adolescence, sa mère lui a raconté l'histoire des 3 sorcières venues du futur pour l'aider à venir au monde. Lorsqu'elle a été en âge de se marier, Mélinda a eu une petite fille, Prudence Warren-Wentworth, qui a hérité de ses pouvoirs de Télékinesie et de Prémonition. Malheureusement pour Melinda, après la mort de son mari, elle rencontre le sorcier Matthew Tate qui parvient à la tromper, à copier tous ses pouvoirs avant de dénoncer Mélinda comme sorcière. Elle sera alors condamnée pour sorcellerie à mourir sur le bûcher. Avant son exécution, Melinda Warren possédait toujours ses 3 pouvoirs personnels qui serviront de socle à sa prophétie issue d'une prémonition. Une prophétie surement mise en place par Les Anges du Destin dans le but de réduire l'activité démoniaque lorsque cette dernière sera trop intense. Ainsi, si les 3 soeurs étaient destinées à posséder Le Pouvoir des Trois, la prophétie ne révèle pas que cet immense pouvoir est lié aux pouvoirs personnels des 3 soeurs : La Télékinesie, L'Immobilisation Moléculaire et le pouvoir de Prémonition. Les 3 soeurs possédant chacune un des ces dons peuvent ainsi faire appel au Pouvoir des 3. Lorsque Prue décède suite à sa rencontre avec le démon Shax, le Pouvoir des 3 est brisé car le pouvoir de Télékinésie a disparu avec la sorcière ainsi que le lien familial. Mais lorsque Paige reforme le Pouvoir des 3 en rejoignant ses soeurs, Piper et Phoebe, Le pouvoir des 3 ressuscite lorsque le lien entre les 3 soeurs se reforme et on ne sait pas si agissant de lui-même où se cela s'est opéré par l'intermédiaire des Anges du destin, qui avaient surement déjà programmé leur intervention lors de l'établissement de la Prophétie 400 ans plus tôt, le pouvoir de Télékinésie perdu par Prue est transmis à la jeune sorcière, qui à cause de son coté Être de lumière ou de son ordre de naissance, développe un pouvoir Hybride. Au cours de l'épisode Le Pacte de la Saison 1, une incarnation nouvelle du Pouvoir des 3 est présentée par l'intermédiaire des petites Prue et Piper qui sont parvenues à utiliser Le Pouvoir des Trois avec leur mère Patty alors enceinte de Phoebe. On peut ainsi estimer que le seul fait qu'un foetus possédant l'un des trois pouvoirs peut, par l'intermédiaire de sa mère qui canalise les pouvoirs de son enfant à naître, permettre à ses soeurs d'utiliser le Pouvoir Des Trois. Au cours de l'épisode final Forever Charmed, une 4ème incarnation du Pouvoir des Trois utilise l'immense pouvoir des Halliwell : Penny possédant le pouvoir de Télékinésie, Patty canalisant le pouvoir de Prémonition de Phoebe encore dans le ventre de sa mère et Piper possédant le Pouvoir d'Immobilisation Moléculaire.

Les Différentes Incarnations du Pouvoir Des 3

1èreIncarnation 1998 - 2001 (De Le Livre Des Ombres à Adieux)

Incarnation Modifiée 1975 (Le Pacte)

2ndIncarnation depuis 2001 (A partir de Les liens du sang 1/2))

Incarnation Intergénérationnelle 2006 (Forever Charmed)

Apparitions Pouvoirs Prophétiques[]

Certains personnages sont considérés comme non officiels car ils sont apparus uniquement dans des romans où des histoires non canons. Ce tableau présente les pouvoirs originels de Melinda Warren devant se transmettre au fil des générations pour former Le Pouvoir des Trois.

Image Pouvoirs Warren Originels Utilisateurs au cours de la lignée Warren
Télékinésie Prue
Télékinesie
Premo705
Prémonition
Piper fige Chef Moore
Immobilisation Moléculaire

Comme on peut le constater les pouvoirs prophétiques de Melinda ne sont pas apparus à chaque génération.

Advertisement