Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Photokinésie est la capacité de créer et manipuler la lumière. Ce pouvoir est généralement utilisée à travers la manipulation d'orbes lumineux (éclipse), plutôt que la manipulation de la lumière en elle même.

Cette habilité est fortement associée au coté du bien car les seuls utilisateurs reconnus sont, Les Fondateurs, les Êtres de Lumière et les Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières.

Exemples[]

  • Leo Wyatt a été le premier à faire la démonstration de ce pouvoir. Il l'utilise notamment le jour de son mariage avec Piper Halliwell pour créer de la lumière.
Paige photokinesie
  • Wyatt Halliwell a utilisé ce pouvoir pour faire apparaitre des orbes lumineux autour de ses yeux, dans le but d’effrayer les rendez vous amoureux de sa mère.
  • Paige Matthews a utilisée ce pouvoir pour prouver à Henry Mitchell qu'elle était une Sorcière.
  • Par la suite, Chris Halliwell et probablement sa jeune soeur Melinda Halliwell détiendront ce pouvoir en grandissant.

Notes[]

  • Ce pouvoir n'a été utilisé que dans un but passif ou de soutien mais jamais de manière offensive.
  • Lorsque Léo ou Wyatt font la démonstration de ce pouvoir, des orbes caractéristiques des êtres de lumière apparaissent mais lorsque Paige fait de même ce sont des orbes de type "Wiccan" qui apparaissent.
Advertisement