Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Les Phantasm sont des démons ressemblant à des esprits qui peuvent posséder n'importe quel être vivant, magique ou non. Ils travaillent généralement pour des démons de haut niveau, possédant des criminels pour renforcer le mal. Une sorcière peut déposséder le corps d'un hôte avec une potion qui retirera le Phantasm et une baguette spéciale les enfermera automatiquement.

Histoire[]

L'Inspecteur Sheridan était possédeé par un Phantasm employé par Barbas, le démon de la peur. La tâche qu'il avait donnée au Phantasm était de faire en sorte de surprendre les soeurs en train d'utiliser leurs pouvoirs afin de les conduire devant Le Tribunal. Le Phantasm a réussi sa mission en laissant un autre fantasme posséder un criminel qui a presque conduit à la mort de Darryl. Bien que possédé, l'inspecteur Sheridan a filmé Chris et les sœurs emprisonnant le fantasme du criminel. Les Nettoyeurs ont ensuite modifié la réalité pour donner l’impression que Darryl avait tiré sur le criminel de sang-froid. Cependant, le stratagème a été révélé par la suite lorsque Chris et Leo ont amené Sheridan devant le Tribunal.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs actifs
  • Téléportation : La possibilité de se déplacer entre différents lieux, royaumes et plans d'existences. Les Phantasm peuvent se déplacer librement dans les différents plans d'existence comme ils le souhaitent. Cependant, leur méthode de téléportation est inconnue.
  • Possession : La capacité de prendre le contrôle du corps d'un autre être en y entrant et en le possédant.
  • Flotter : La capacité de s'élever dans les airs de quelques mètres et de se déplacer en défiant la gravité.
Autres pouvoirs
  • Intangibilité : La capacité de se déplacer à travers des objets solides. Les fantasmes existent dans un état intangible.

Notes et Informations[]

  • Dans l'épisode Le Pouvoir Des Deux de la Saison 1, Phoebe a évoqué les Phantasm comme étant un type d’esprit tout en parcourant le Livre des ombres pour en savoir plus sur les fantômes.

Apparitions[]

Les Phantasm sont apparus dans un total de 1 épisode au cours de la série.

Saison 6
Le Tribunal
Advertisement