Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Paul Rowe
Paul Rowe
Information Biographique
Titre Sorcier
Niveau Triangle Maléfique
Mort 1999 dans une église
Genre Maléfique
Pouvoirs Magiques
Pouvoirs Actif
Pouvoirs Passif
Pouvoirs de Base
Affiliation
Résidence San Fransisco
Loyauté Paul Rowe
Information Personnage
Première Apparition Le Triangle Maléfique
Dernière Apparition Le Triangle Maléfique
Interprété(e) par David Kriegel

Paul Rowe était un sorcier et le second de la fratrie de la lignée des Rowe. Lui et ses frères ont été l'aboutissement d'une ancienne lignée de mauvais sorcier datant du 10ème siècle. Les trois frères étaient destinés à former la plus grande force maléfique de l'histoire, une contrepartie maléfique du pouvoir de trois.

Histoire de famille[]

Le livre des Ombres précise que la montée en puissance des Rowe a commencé il y a très longtemps, au 10eme siècle. Puissante famille de sorciers maléfiques, elle semble être l'exact opposé de la lignée Warren, puisqu'à l'instar de celle-ci, la lignée des Rowe devient plus forte à chaque génération et ce depuis dix siècles. La symétrie entre les deux clans est parfaite, puisque l'avènement de la famille Rowe est elle aussi censé être matérialisé par l'arrivée de trois frères, qui seront connus pour être les sorciers malfaisants les plus puissants de l'histoire de la magie. Brendan, aux côtés de ses frères Greg Rowe et Paul Rowe, est en principe destiné à constituer ce triangle maléfique.

Paul Rowe[]

Greg et son jeune frère Paul ont cherché leur demi-frère Brendan pendant de nombreuses années afin de compléter leur triangle maléfique. Brendan a été caché et était sur le point de renoncer définitivement à ses pouvoirs en devenant prêtre. En 1999, la veille de sa nomination, Greg et Paul l'ont localisé, bien que leur réunion ait été interrompue par l'arrivée de Prue Halliwell.

Greg était déterminé à accomplir la prophétie, bien qu'il fût prêt à tuer Brendan s'il ne se décidait pas à les rejoindre. Pour faire ressortir sa nature maléfique, Greg et Paul se sont attaqués au père Austin, le prêtre qui guide Brendan. Quand Greg a senti que Brendan se rapprochait d'eux, il a souhaité développer son désir de tuer et l'a presque fait sacrifier une innocente qu'ils avaient kidnappé. Cependant, les Charmed Ones sont arrivées à temps pour l'arrêter.

Greg et Paul ont ensuite jeté un sort pour réveiller la nature intérieure de Brendan, ce qui l'a attiré vers ses frères. Greg a ordonné à Brendan de tuer Prue pour compléter son initation. Cependant, lorsque Prue a confronté Brendan, elle a pu le convaincre que son bon côté était plus fort, brisant ainsi le sort.

Alors que Brendan et les sœurs se dirigeaient vers l'église, ses frères sont apparus. Greg était déterminé à tuer Brendan bien que Paul tentait de le convaincre de les rejoindre. Lorsque Greg a tenté de tuer Brendan avec un athame, Paul s'est interposé et a été touché à la place de son frère. Il a ensuite retiré l'athame et l'a renvoyé à Greg, ce qui a éliminé les deux frères.

Pouvoirs et Capacités[]

Paul, étant le second de la fratrie, reste un puissant sorcier mais moins que son frère Greg.

Pouvoirs de Base[]

  • Incantation : La capacité à lancer des sorts et exécuter des rituels.
  • Création de Potions : La possibilité de préparer des potions.
  • Localisation : La capacité à localiser des êtres et des objets à l'aide d'un cristal et d'une carte.

Pouvoirs Actifs[]

  • Champs de force : La capacité à créer des barrières de protection à base d'énergie.
  • Changement d'apparence : La capacité à changer de forme et d'apparence. Paul pouvait changer entre une forme humaine et démoniaque.

Autres Pouvoirs[]

  • Absorption de pouvoirs : La capacité à voler les pouvoirs d'autres êtres magiques en les tuant avec un athame.
  • Détection : La capacité à localiser les êtres magiques en se concentrant sur eux. Les frères Rowe pouvaient se détecter mutuellement.
  • Transformation de la voix : La possibilité de modifier l'intonation de sa voix.

Notes et Informations[]

  • Plusieurs parallèles peuvent être établis entre Paul Rowe et Piper Halliwell. Les deux sorciers étaient les benjamins, étaient un peu timides et agissaient souvent comme médiateurs entre leurs frères et sœurs. Ils avaient tous deux des pouvoirs défensifs, le Champs de force pour Paul et l'Immobilisation Moléculaire pour Piper.
  • Paul est le seul frère Rowe à ne pas assumer sa forme de sorcier dans l'épisode.
  • Paul avait un caméléon comme animal de compagnie. Il a même généré un champ de force pour le protéger de Greg.
  • Bien que Paul soit un pur sorcier, il était apparemment moins méchant que Greg et s'inquiétait de Brendan, allant même jusqu'à se sacrifier pour le protéger.

Apparition[]

Paul Rowe est apparu dans un seul épisode de la série

Saison 1

Le Triangle Maléfique

Advertisement