Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Pas De Pays Pour Les Vieux Démons est le premier tome de la série Charmed en comics Saison 10 publié par Zenescope.

Précédemment dans Charmed[]

Les sœurs Halliwell - Piper, Phoebe et Paige - sont les Charmed Ones. Ensembles, elles ont seul accès à la plus grande source de magie pure que le monde ait jamais connue ... Le Pouvoir des Trois.

Le Pouvoir Des Trois a été menacé quand leur soeur décédée depuis plus de 7 ans, Prue, a décidé de posséder le corps d'une patiente plongée dans un coma irréversible. Pendant un temps, la magie des sœurs a été altérée suite au retour de Prue mais maintenant, après avoir abandonné son lien qui la retenait au Pouvoir Des Trois, Prue est devenu le lien magique entre toutes les dimensions, elle est devenue la Gardienne Du Nexus Du Tout, un lieu ou la magie est inépuisable. Bien que le Pouvoir Des Trois soit à nouveau en harmonie, Prue ne doit jamais quitter le Nexus du Tout ou l'équilibre des dimensions sera à nouveau menacé...

C'est l'histoire des quatre sœurs Halliwell ...

Résumé[]

Quand un être maléfique plus ancien que le temps lui-même décide de s'en prendre aux Charmed Ones, elles devront faire appel à l'aide de la communauté magique... y compris leur sœur Prue et l'ancien démon Cole. Mais cette aide, sera-t-elle suffisante ?

Personnages[]

Principaux[]

Sans Dialogues[]

Introduits[]

Mentionnés[]

Pouvoirs Utilisés[]

  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser un démon.
  • Acceleration Moleculaire : Utilisé par Piper pour mettre le feu à un démon pour le vaincre.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour voler une arbalète et éclipser sans ses mains le cœur de Gaxageal.
  • Bouclier d'orbes : Utilisé par Paige pour se protéger et protéger ses sœurs.
  • Boule de Feu : Utilisé par les démons pour attaquer les sœurs.
  • Flotter : Utilisé par Prue pour méditer.
  • Lévitation : Utilisé par Phoebe pour esquiver une boule de feu.
  • Éclipse : Utilisé par Paige pour disparaitre avec Phoebe.
  • Rayonner : Utilisé par Coop pour téléporter Henry et les enfants à l'Ecole de magie.
  • Changement d'apparence : Utilisé par Gaxageal pour passer de sa forme humaine à sa forme démoniaque.
  • Super Force : Utilisé par Gaxageal dans sa vraie forme pour soulever les trois sœurs avec ses tentacules.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer une boule de feu.
  • Pyrokinésie : Utilisé par Valen pour créer une flamme dans sa main avec les visages des soeurs à l'intérieur.
  • Projection Astrale : Utilisé par Prue pour observer le plan astral.

Artefacts[]

  • Arbalète bénie 3 fois : Une arme magique que Glynnis a envoyé aux Charmed Ones pour Noël. Utilisé par Paige pour vaincre les démons.
  • L'Athamé Antique : Une lame magique assez puissante pour tuer les âmes, les faisant cesser d'exister définitivement. Il a été mentionné par Valen.

Notes et Informations[]

  • Le numéro a fait ses débuts à la New York Comic Con le week-end du 9 octobre 2014.
  • Le titre est un jeu de mot avec le titre du film, "No Country for Old Men".
  • L'édition marque les débuts d'écriture dans Charmed de Pat Shand.
  • En regardant dans le Livre des Ombres, Phoebe a mentionné une page qui n'était pas là avant et Paige note que le livre ne cesse de se développer.
  • Le Nexus du Tout ne ressemble plus au Manoir Halliwell et ressemble maintenant à un château flottant.
  • Les tatouages magiques de Prue ne sont plus des lettres maintenant et comprend un Triquetra.
  • Phoebe a réellement vaincu un démon en le frappant devant une boule de feu.
  • Paige a éclipsé un organe vital de quelqu'un pour la première fois dans la série, un cœur. Bien qu'elle ait essayé de le faire dans Les Liens Du Sang 2/2, mais elle a été arrêtée. Il est également possible qu'elle ait réussi à extraire le cœur que grâce à la formule du Pouvoir Des Trois qui a affaibli Gaxageal.
  • C'est le Premier épisode d'ouverture de Saison avec Prue depuis le premier épisode de la Saison 3, Faces Cachées et également le premier avec Cole depuis l'épisode d'ouverture de la Saison 5, Les Sirènes De L'Amour 1/2.
  • Les démons Fritz et Valen sous-entendent une possible relation romantique entre Prue et Cole.
  • C'est la première fois que Piper utilise tous ses pouvoirs dans un comic.

Résumé Long[]

Piper, Phoebe, Paige et Henry sont au manoir quand la sonnette se fait entendre. Un homme se présente comme étant leur nouveau voisin et donne aux sœurs une assiette de pâtisseries. Bien qu'il soit amical, il refuse de serrer la main à Henry en raison de «germes». L'homme s'en va rapidement avant que les sœurs puissent demander son nom.

En regardant les pâtisseries, les sœurs deviennent suspectes envers l'homme. Elles soupçonnent le nouveau voisin d'être mauvais et Paige jette un sort sur les pâtisseries, ce qui révèle qu'elles sont effectivement mauvaises. Piper est au téléphone avec Prue qui demande ce qui se passe. Piper mentionne qu'elle est en train de préparer un mariage, alors que Paige a beaucoup de nouveaux étudiants et que Phoebe se prépare à faire une tournée pour promouvoir son livre. Elle l'informe aussi du démon et Prue exprime son désir de botter des culs de démons. L'appel est interrompu lorsque le voisin démoniaque attaque.

Trois mois plus tard, les sœurs remarquent une nouvelle page dans le Livre des Ombres sur les anciens démons connus sous le nom des Anciens. Ils mentionnent le démon, Gaxageal, qui a déjà attaqué trois fois et qui semble se renforcer chaque fois. Les sœurs apprennent que pour arrêter le démon, elles ont besoin de pénétrer son noyau, ce qui conduit Phoebe à conclure qu'elles ont besoin de détruire son cœur. Les sœurs demandent aussi à Prue de les aider à trouver le démon. Dans le Nexus du Tout, Prue flotte pendant sa méditation lorsque Cole arrive. Ce dernier lui demande si elle a trouvé quoi que ce soit dans le plan astral. Prue lui répond qu'elle n'a rien trouvé de vraiment important et Cole lui dit qu'il a trouvé quelque chose.

Les sœurs apprennent de Cole que les Vieux sont vulnérables uniquement dans leur vraie forme. Cole a également découvert que leur base est un temple souterrain à Toronto, au Canada. Alors que les soeurs se préparent, Gaxageal et ses serviteurs attaquent le manoir. Coop téléporte Henry et les enfants à l' école de Magie pour leur sécurité.

Un combat éclate et les sœurs parviennent à éliminer tous les serviteurs de Gaxageal. Cependant, elles sont capturées par les tentacules de Gaxageal quand il prend sa vraie forme. Les sœurs jettent un sort qui affaiblit le démon.

Paige parvient alors à éclipser le cœur de Gaxageal dans ses mains, faisant exploser le démon. Dans un lieu inconnu, les démons Fritz et Valen discutent de ce qui s'est passé. Valen conclut que les Halliwell sont uniques parce qu'elles peuvent échapper à la mort. Il informe alors Fritz d'un artefact connu sous le nom de l'Athamé Antique, capable de tuer des âmes et de les effacer définitivement. Fritz répond que c'est juste une légende, bien que Valen indique qu'il connaisse son emplacement.

Advertisement