Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'Omnilinguisme, ou Multilinguisme, est la capacité de comprendre, de parler et de lire toutes les langues sans apprentissage préalable. Les Êtres de Lumière possèdent ce pouvoir car ils peuvent comprendre et parler la langue de leurs protégés tout en leur parlant.

Exemples[]

  • En 2002, Léo pouvait parler couramment le français lorsqu'il s'est rendu en urgence à Paris. Après que leur enfant à naître ait échangé leurs pouvoirs, Piper pouvait également parler le français.
  • Paige pouvait parler Maori quand elle avait un protégé en Nouvelle-Zélande.

Liste des êtres qui utilisent l'Omnilinguisme[]

Pouvoir d'origine[]

Par sortilège, potion, vol de pouvoir, etc...[]

Notes et Informations[]

  • Ce pouvoir ne s'utilise que lorsqu'un Être de lumière parle à un de ses protégés. Cela semble évident car Leo a été vu en train d'apprendre à parler français avec un livre pour sa lune de miel et Piper pouvait parler couramment français lorsqu'elle a rejoint une protégée de Léo à Paris suite à leur échange de pouvoirs.
  • En 2004, Leo a été montré être capable de lire l'arabe ; cependant, il n'y a aucune indication stipulant qu'il ait déjà eu un protégé d'origine arabe. En outre, une erreur s'est produite quand il a lu de gauche à droite alors que l'Arabe se lit de droite à gauche.
Advertisement