FANDOM

L'Offensive Charmed est le 12ème tome de la série de comics Charmed Saison 9 publié par Zenescope.

Résumé

Les Charmed Ones et Léo doivent faire à un défi impossible au cours d'une bataille titanesque pour récupérer les cieux, reconquérir les enfers et sauver le monde. C'est un combat qui se prépare depuis longtemps, bien avant que la prophétie des Charmed Ones ne soit prévue. Lorsque cette bataille s'achèvera, le monde ne sera plus jamais le même.

Personnages

Principaux

De Retour

Personnages sans dialogues

Mentionné

Pouvoirs Utilisés

  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser les démons.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer les démons.
  • Éclipse à Distance : Utilisé par Paige pour déplacer un démon hors de son chemin et pour faire quitter les cieux à Neena.
  • Lévitation : Utilisé par Phoebe pour léviter pour attaquer un démon.
  • Réflexion Psychique : Utilisé par Phoebe pour canaliser toutes les émotions de Neena et la forcer à les ressentir toute en même temps la plongeant dans le coma.
  • Éclipse : Type de Téléportation utilisé par Sam .
  • Vol (avec des ailes) : Utilisé par Leo pour voler.
  • Pyrokinésie : Utilisé par une des sorcière Warren pour attaquer un démon.
  • Électrokinésie : Utilisé par Kyle pour attaquer un démon et par les fondateurs pour aider à détruire les Sphères de la Lumière et des Ténèbres.
  • Télékinesie : Utilisé par Neena pour attaquer Piper et Phoebe et par Penny et Melinda pour attaquer des démons.
  • Étinceler : Type de Téléportation utilisé par les Anges du Destin .
  • Bannissement : Utilisé par les Anges du Destin pour bannir Neena dans le monde qu'elle a créé sans aucun espoirs de s'en évader.

Artefacts Utilisés

  • Arc de Cupidon : Coop a aidé les sœurs pendant la bataille contre Neena en combattant avec son arc de cupidon afin d'affaiblir les démons avec la puissance de l'amour.
  • L'Epée Empyreal : Leo a trouvé cette épée à l'intérieur du coffre-fort dans les cieux et a combattu avec elle contre l'armée de démons de Neena.

Remarques Et Informations

  • Alors que Patty et Penny parlent à Piper de Prue, elles lui mentent en disant qu'elle a été réincarné en quelqu'un d'autre, un étranger. Cependant, à la fin du tome, il est révélé que Prue a disparu et Patty demande à Cole de retrouver sa fille.
  • Leo devient en quelque sorte un être magique grâce à L'Epée Empyreal, cependant peu d'informations sont révélés à ce sujet.
  • L'apparence de Paige sur la couverture ressemble fortement à celle de Phoebe lorsque cette dernière portait une tenue de super-héros.
  • L'apparence de Paige sur la couverture B est basé sur deux photos promotionnelles de la Saison 8, bien que pour la couverture A, son apparence soit basée sur une affiche promotionnelle de la Saison 6.
  • Les cieux sont présentés en arrière - plan de la couverture A. Dans ce numéro, Les Charmed Ones ont combattu Neena dans les régions supèrieures. Cela fait la deuxième fois pour Phoebe et la cinquième fois pour Piper qu'elles s'y rendent. On ne sait pas combien de fois Paige a été vers le ciel depuis Forever Charmed comme dans Un Héritier à la Hauteur, Paige dit que les choses ont changé depuis l'époque où Leo était un Fondateur.
  • La couverture B de ce tome a le même style que la précédente Dernier Effort de Sorcière. La couverture B du tome précédent présenté Phoebe, Celle-là présente Paige et le prochain numéro la couverture B ne présentera que Piper.
  • La position, l'apparence et les cheveux de Phoebe ont une ressemblance étrange avec celle de Faith Lehane de Buffy Contre Les Vampires Saison 8 intitulé Coffre-fort. L'arrière plan présente aussi quelques similitudes.
  • Si les yeux qui apparaissent sur la couverture du tome Dernier Effort de Sorcière appartiennent à Neena, alors ce sera le deuxième tome à présenter une partie du corps de la sorcière sur la couverture principale.
  • Phoebe et Piper détiennent Les Spheres de la Lumière et des Ténèbres.
  • C'est le deuxième tome à avoir le mot Charmed dans le titre.
  • Penny utilise la Télékinesie pour la première fois dans la bande dessinée. Il s'agit ici de sa troisième apparition.
  • C'est la première fois que Melinda Warren montre ses pouvoirs télékinésiques aux sœurs.
  • Le pouvoir de Réflexion Psychique de Phoebe s'est révélé être vraiment puissant. Même si elle n'a pas pu vaincre Neena avec son pouvoir, elle a été en mesure de la neutraliser assez longtemps pour qu'elle puisse lancer un sort avec ses soeurs pour brider ses pouvoirs.
  • Coop a utilisé son arc pour tirer des flèches d'amour sur les démons pour les affaiblir. C'est la première fois depuis que Prue a vaincu Vinceres dans A Fleur De Peau que les émotions ont été utilisées directement contre un démon.
  • Le pouvoir d'Éclipse Télékinésique de Paige semble avoir évolué puisque la sorcière a utilisé son pouvoir sans appeler des objets ou des êtres.

Résumé Long

Piper et Phoebe sont dans le grenier. Sam a préparée leur "service de transport d'être de lumière" pour amener tout le monde là-haut, mais Piper ne veut pas qu'il aille se battre car il est mort trop souvent. Coop s'arme de son vieil arc de Cupidon et de ses flèches en disant à Phoebe qu'il va l'utiliser pour affaiblir les démons avec le sentiment d'amour assez longtemps pour que les 3 sœurs puissent les éliminer. Pendant ce temps, Henry regarde le corps de Paige. L'esprit de la sorcière rassemble les sorcières Warren derrière les portes de l'au-delà. Dans les cieux, les Sphères de la Lumière et des Ténèbres ont fusionné en une seule sphère géante et Neena utilise sa magie sur elle. Léo est toujours prisonnier de Rennek qui garde un œil sur lui. Piper, Phoebe et Sam orbent et décident d'attendre le signal mais Léo passe à l'action. Il projette Rennek loin puis utilise les flèches d'un être des ténèbres pour briser ses fers.

Léo prend l'arbalète de Rennek pour repousser certains démons puis tente d'entrer dans la zone située derrière le coffre-fort. Piper et Phoebe prennent cela comme le signal et se lancent dans la bataille. Léo se rend compte que quelques choses de son côté être de lumières est resté en lui. Les sorcières Warren attendent derrière les portes de l'au-delà et Paige entend une explosion. Penny et Paige ouvrent les portes pour que Mélinda et les sorcières Warren puissent entrer dans la bataille à leur tour.

Juste avant que les sœurs puissent se réunir, Neena rejoint la bataille à son tour mais à contrecœur. A ce moment, Léo apparait avec des ailes et une épée. Il élimine quelques démons tandis que Neena, après avoir projeté via sa Télékinesie Piper et Phoebe contre un mur, tente de leur faire comprendre son point de vue avant que Paige, qui a finalement retrouvé ses soeurs, l'éclipse hors des cieux.

Sam, Henry et Coop rejoignent eux aussi le champs de bataille. Henry porte le corps de Paige pour que les sœurs puisse réciter un sort afin que Paige réintègre son corps. Mais Neena revient à ce moment alors que Léo continue de s'attaquer aux démons. Neena est en colère de voir l'ingratitude dont ils font tous preuves à son égard alors que sans elle ils ne seraient même ici.

Neena continue de justifier ses actions alors que Phoebe décide, sur la demande de Piper, d'utiliser son pouvoir de Réflexion Psychique sur la sorcière. Phoebe y parvient et des éclairs commencent à se former entre les mains de Phoebe et les tempes de Neena. Les émotions étant trop intenses à gérer, les deux sorcières s'évanouissent. Cependant, l'effet psychique est assez puissant pour neutraliser Neena pendant une courte période. Alors que Paige aide Phoebe à se relever, cette dernière dit à ses soeurs qu'elle a également ressenti de la compassion en Neena et se rend compte qu'elle croit vraiment que ce qu'elle fait est ce qui est mieux pour tout le monde et que c'est pour cette raison qu'elle ne savait pas si elle pouvait utiliser ses émotions contre Neena. Piper leur dit de passer au plan B, en bridant les pouvoirs de Neena alors qu'elle est toujours inconsciente. Piper verse alors une potion sur la poitrine de Neena et les sœurs récitent une formule. Cette dernière ne produit pas d'effets car les Charmed Ones ne sont pas assez puissantes. Mais avec l'aide de toutes les sorcières Warren, elles sont en mesure de retirer ses pouvoirs à Neena. Par la suite, les soeurs se tournent vers les Sphères de la Lumière et des Ténèbres et avec l'aide des Fondateurs et de L'Epée Empyreal de Léo, elles brisent les sphères, rendant son apparence normale au monde.

Piper demande à sa grand-mère pourquoi Prue ne les a pas aidée. Penny lui répond évasivement mais Patty la pousse à dire la vérité. Penny explique que Prue a été réincarnée car elle n'avait pas accompli son destin quand elle a été tuée. Phoebe se demande si Prue serait l'une de leurs enfants, ce à quoi Penny dit qu'elle n'est pas une de leurs filles, mais un étranger, parce qu'elle a du renaître avant que les sœurs n'aient leurs enfants. Elle ne reconnaîtra pas ses sœurs, mais à un moment donné, elles pourront reconnaître son âme. C'est à ce moment que Les Anges du Destin apparaissent.

Les Anges du Destin disent à tout le monde qu'ils ne vont plus interférer dans les destins des mortels ou des être magiques et qu'il en sera de même pour Les Fondateurs. Ils expliquent que les enfants des soeurs vont grandir sans la menace de la prophétie, la peur des Nettoyeurs ou les manipulations des Fondateurs. Piper demande alors si tout le monde savait ce que Les Fondateurs avaient essayé de faire à ses enfants. Les Anges du Destin lui répondent qu'ils ont annulé la prophétie des enfants 2 fois dont Wyatt, Chris et Melinda étaient l'objet depuis les manipulations des Fondateurs et que si un jour Le Pouvoir des Trois devait être transféré à l'une des nouvelles fratries, cela se passera naturellement et non pas parce que des forces extérieures l'auront décidé. Puis, Les Anges du Destin décident de bannir Neena vers le royaume qu'elle a créé où pendant six mois de l'année elle pourra retrouver son bien-aimé. Les Fondateurs disent à Léo qu'il ne peut pas rejeter ses nouveaux pouvoirs mais qu'ils doivent lui être retirés s'il n'en veut pas. Kyle fait ses adieux à Paige, à ses sœurs, à leurs maris et à Sam qui s'en va lui aussi.

Alors que toutes les sorcières Warren repartent vers l'au-delà, Cole, qui se trouve derrière une colonne, interpelle Penny et Patty en leur disant qu'elles n'auraient pas du mentir au sujet de Prue. Cole veut la rédemption et Patty lui dit ce qu'il doit faire : "Trouvez ma fille, Cole, Trouvez Prue."

Stream the best stories.

Get Disney+