Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Nexus

Un Nexus, souvent appelé Nexus spirituel, est un point d'énergie incroyable à égale distance des cinq éléments mystiques (ou wiccan) : la terre, le feu, le bois, l'eau et le métal. Habituellement situé au centre d'un pentagramme formé par les pointes de ces éléments, son pouvoir peut être influencé dans les deux sens, ce qui signifie qu'il pourrait s'agir d'une force de bien indéniable ou d'une force du mal indéniable.

Dans sa forme pure, un Nexus est une énergie ténébreuse qui tourbillonne comme une tornade. Lorsqu'il est convoqué à la fois par le bien et le mal, le Nexus choisit le parti le plus neutre à ce moment-là puisqu'il ne peut pas décider entre le bien et le mal.

Pour le monde magique, le Nexus situé sous le Manoir Halliwell était le Nexus le plus connu. Considéré comme un "siège symbolique du pouvoir", le mal a tenté à maintes reprises de prendre le contrôle de ce Nexus. Leurs tentatives ont cependant toujours été contrecarrées. Il a été banni en 2005 par les Charmed Ones lorsqu'elles ont vaincu le démon Zankou.

Le siège symbolique du pouvoir[]

Pentagram - nexus

Il est possible qu'il existe de nombreux autres Nexus de par le monde, bien que rares. Celui qui se trouve sous le Manoir Halliwell est incarné comme une ombre et perçu comme un lieu de pouvoir ultime.

Phoebe Halliwell est devenue la Reine des enfers et Wyatt Halliwell est devenu une grande force maléfique ayant asservi le monde dans un avenir alternatif. Cela est le résultat de l'influence du Nexus sur eux du fait qu'ils soient nés tout deux dans le manoir.

Pouvoirs et Capacités[]

Nexus leo

Un Nexus est en soi une source de puissance monumentale de pure magie. Celui qui parvient à en prendre le contrôle parvient à contrôler cet immense pouvoir. Lorsque le bien ou le mal contrôle un Nexus, il bénéficie d'une formidable augmentation de pouvoir. Lorsque le côté obscur le contrôle, le mal se propage également en prenant le contrôle des mortels aux alentours. Quiconque possède le contrôle du Nexus recevra, en plus d'une augmentation conséquente de ses pouvoirs, de nouveaux pouvoirs actifs. La quantité de pouvoirs que la personne reçoit est inconnue, ainsi que la limite de leur force.

Pouvoirs Actifs[]

  • Conjuration : La capacité à matérialiser des objets imaginaires à partir de rien.
  • Champs de force : La possibilité de créer des boucliers chargés d'électricité.
  • Possession : La capacité de s'insérer dans le corps d'un autre et de contrôler son corps.
  • Pyrokinésie : La capacité de créer et de contrôler le feu avec son esprit.
  • Rayons d'ombres : La possibilité de générer des rayons de fumée noires extrêmement puissants et destructeurs.
  • Télékinesie : La capacité de déplacer des objets et des êtres avec la puissance de son esprit.

Autres Pouvoirs[]

  • Accroissement de puissance : La possibilité d'améliorer les pouvoirs. Le Nexus peut renforcer les pouvoirs de quiconque en possède le contrôle, qu'il soit bon ou mauvais.
  • Immunité : La capacité d'être immunisé contre les pouvoirs des sorciers bons et mauvais ainsi que les pouvoirs démoniaques.

Sortilèges[]

Invoquer Le Nexus[]

722a

Zankou et Cole Turner ont utilisé ce sort plusieurs fois pour appeler le Nexus se trouvant sous le Manoir Halliwell. Lorsqu'il est appelé, le Nexus plane devant celui qui l'a convoqué, contrôlant quel côté est le plus présent. Quand quelqu'un qui a convoqué un Nexus le convoque une seconde fois, le Nexus entrera directement dans cet être, car le lien existe déjà.

Natum Adai Necral,
Daya Intay Layok!

Bannir un Suxen[]

Mort zankou

Ce sort a été jeté dans le Livre des ombres par les Anciens il y a longtemps, en dernier recours, au cas où le bien perdrait le contrôle du Nexus et le protégerait du mal. Il a été utilisé par The Charmmed Ones pour vaincre Zankou .

Que ce pouvoir issu des profondeurs
Disparaisse de notre monde sur l’heure
Qu’il soit détruit à tout jamais
Dans le présent, l’avenir et le passé.

Le Nexus sous le manoir de Halliwell[]

Premonition 115a

Il y avait un Nexus spirituel spécifiquement situé sous le Manoir Halliwell, au sous-sol. Son énorme pouvoir attira l'attention d'un puissant démon à la fin des années 70 que Phoebe Halliwell surnomma Le Croque-mitaine. Penny Halliwell n'a pu vaincre ce démon, mais elle a réussi à l'emprisonner à l'intérieur du Nexus sous les fondations du manoir.

Prue et Piper ont découvert que le Nexus spirituel sous le manoir n’était pas qu'un lien spirituel, mais aussi un lien wiccan, ce qui signifiait que le manoir se trouvait en réalité au centre d’un champ de bataille pour le bien et le mal, et que leurs ancêtres avaient construit la maison à cet endroit particulier pour imposer le bien et utiliser l'incroyable puissance du Nexus.

La famille Halliwell a parfois utilisé la puissance du Nexus pour renforcer ses pouvoirs et les 3 soeurs ont pu l'utiliser pour renforcer Le Pouvoir des Trois. De manière générale, le Nexus était rarement utilisé par la famille Halliwell et était simplement protégé du mal. Le manoir était souvent appelé le "siège symbolique du pouvoir" ou une "base du pouvoir".

Dans la Saison 1, au cours de l'épisode Possession, il est révélé que ceux qui sont nés dans la maison sont liés au Nexus spirituel. Les deux seules sorciers de La Lignée Warren à naître dans le Manoir Halliwell sont Phoebe Halliwell et Wyatt Halliwell. Au cours de la Saison 9, Phoebe accouchera de sa seconde fille, Parker Halliwell, dans le manoir. Mais le Nexus étant détruit depuis plus de 2 ans, elle ne créera pas de lien particulier. Du fait que ces sorciers sont connectées au Nexus, ils sont comme le Nexus plus susceptibles d’être influencés de part et d’autre.

Ces deux sorciers ont prouvé que ce fait était exact - Phoebe est devenue la reine des enfers, sans parler de sa vie antérieure maléfique dans une vie passée et plus susceptible à sa possession que les autres sœurs et Wyatt en devenant maléfique dans un avenir alternatif où il aurait asservi l'humanité. Heureusement, leurs deux avenirs alternatifs ont été évités.

Advertisement