Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Naissance Warren est une courte histoire bonus de six pages, inclus pour la première fois lors de la réimpression des tomes en volume.

Ajoutée lors de l'édition du Volume 1, l'histoire est centrée sur Charlotte Warren alors enceinte de Melinda Warren. Ce récit offre également certains indices sur les évènements à venir de la seconde partie de l'Arc narratif de la Saison 9 et sur le personnage très mystérieux de Neena.

Personnages

Nouveaux

Mentionné

Notes

  • L'histoire raconte comment Charlotte Warren est allée se placer sous la protection d'Eva (Halloween chez les Halliwell 3x04).
  • Isabel ou Neena confesse à Charlotte qu'elle aussi a perdu un être aimé.
  • C'est la première révélation concernant Neena dans les comics.

Résumé

Charmed TPB v1 - 149 (2011) bjk
Charmed TPB v1 - 150 (2011) bjk

1er Mai 1670, une jeune femme erre dans une nuit noire, à travers les bois, à la recherche de quelqu'un qui puisse l'aider. Elle précise qu'elle est à la recherche d'une femme que les gens du village appellent "Sorcière" mais elle ajoute aussi que c'est probablement l'un des nombreux mensonges à son propos. Finalement cette jeune femme trouve la maison qu'elle cherchait et s'approche de la porte. Elle y frappe et donne son nom. Il s'agit de Charlotte Warren. Une voix à l'intérieur lui dit d'entrée ce qu'elle s'empresse de faire. À peine est elle rentrée qu'elle découvre qu'au milieu de la maison un cercle est dessiné avec un pentagramme en son centre et qu'elle se situe juste sur celui ci. La voix lui dit de ne pas bouger du cercle pour leur sécurité à tous les deux.

Charmed TPB v1 - 151 (2011) bjk
Charmed TPB v1 - 152 (2011) bjk

La personne dans l'ombre devine aisément la véritable raison de la venue de Charlotte à savoir que celle ci est enceinte. En retour Charlotte lui demande si elle a su parce qu'elle avait le don de Prémonition ? La voix mystérieuse lui répond "Quand c'est nécessaire..." et on peut découvrir l'une de ses mains ajoutées des ingrédients dans un chaudron. La voix demande à Charlotte qu'est ce qui la pousse à venir chercher son assistance et son aide ? Charlotte explique que c'est une raison personnelle qui motive sa venue mais qu'elle a besoin de savoir précisément à qui elle s'adresse avant de dévoiler d'autres informations. Charlotte demande si c'est bien une sorcière comme le dit la rumeur. La voix confirme cet élément et ajoute que l'appeler Isabel sera suffisant. Sortant alors de l'ombre, Isabel émerge à la lumière du feu crépitant et nous pouvons découvrir qu'en réalité il s'agit de Neena. Elle demande à Charlotte de lui parler du père de son enfant à naître. Charlotte lui explique que son nom est Lawrence Cutler et qu'elle est tombée amoureuse de lui dès qu'elle a entendu son nom. Lorsque elle a appris sa grossesse, elle a couru annoncée la nouvelle à Lawrence mais celui ci était introuvable, il avait complètement disparu. Et pour une raison obscure, Charlotte savait au plus profond d'elle même, qu'elle ne le reverrait plus, que jamais il ne reviendrait.

Charmed TPB v1 - 153 (2011) bjk
Charmed TPB v1 - 154 (2011) bjk

Isabel permet finalement à Charlotte de pénétrée davantage dans la pièce et lui explique qu'en réalité ce n'était pas Charlotte qui savait que Lawrence ne reviendrait plus mais sa fille à venir qui par une Prémonition avait ressenti cette vérité. Pour finir Isabel confesse à Charlotte qu'elle comprend sa douleur car elle aussi a perdu un être aimé. Isabel ajoute quelques ingrédients dans le chaudron notamment des roses et lui explique qu'elle ne peut pas finir la potion que Charlotte voulait ingurgiter (probablement pour mettre un terme à sa grossesse ie avorter). Elle est surprise par la réponse d'Isabel mais celle ci ajoute qu'elle ne l'a laissera pas tomber et peut néanmoins l'aider. Isabel récupère un mystérieux talisman qu'elle trempe brièvement dans le chaudron. Une fois le talisman ressorti, elle l'offre à Charlotte, On découvre que le bijoux à la forme d'un triquetra, le célèbre symbole du Pouvoir des Trois. Isabel lui dit que ce talisman la conduira tout droit à une femme (Eva) en Virginie (US). Elle met également Charlotte en garde sur la naissance de ce bébé qui est d'une importance capitale pour "notre avenir à tous."

À suivre Tome 6 ...

Advertisement