Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Matthew Tate était un puissant sorcier (Warlock) avec le très rare pouvoir de Mimétisme :  La faculté de répliquer tous les pouvoirs (actifs et passifs) utilisés contre lui.

Il fut à jamais banni par Melinda Warren et piégé dans son médaillon.

Histoire[]

Salem[]

Pendant la chasse aux sorcières se déroulant à Salem, Matthew a séduit Melinda Warren et a copié ses pouvoirs. Afin de conserver les pouvoirs de Mélinda et ne pas être démasqué comme sorcier, il a révélé le secret de Mélinda à la population. La sorcière a rapidement été arrêtée et condamnée au bûcher.

Pendant l'incarcération de Mélinda, Matthew lui a rendu visite pour se moquer d'elle mais cela s'est avéré être une erreur. Melinda à réussit à lui retirer tous les pouvoirs qu'il lui avait volé et utilisa une puissante malédiction pour l'emprisonner dans un médaillon qu'il lui avait offert auparavant comme cadeau. Alors qu'elle-même était condamnée, le châtiment de Mélinda était encore pire que son propre sort à venir car Matthew était condamné à passer toute l'éternité dans l'oubli, ressentant constamment la douleur de la trahison. Seule Melinda ou une de ses descendantes pouvait ouvrir le médaillon et le libérer. La légende déclare que Matthew ne doit jamais être libéré sinon il s'empressera de détruire la lignée Warren. Cela s'est avéré exact car Prue, l'ainée des Charmed Ones a dit qu'elles n'avaient "jamais eu à combattre quelqu'un comme lui avant."

La Libération[]

Rex Buckland et Hannah Webster ont délibérément donné le médaillon à Prue Halliwell pour prouver dans un premier temps qu'elle était bien une des Charmed Ones. Par la suite, le couple de démons à aider Matthew pour qu'il vole les pouvoirs des 3 soeurs et les éliminer. Rex et Hannah avaient l'intention de le bannir une fois qu'ils auraient eu les pouvoirs des Charmed Ones. Lorsque Prue a libéré Matthew, il a su immédiatement que Prue était une descendante de Melinda et s'est approché d'elle. Dans le but de se défendre, Prue l'a projeté à travers la pièce - lui permettant de copier son pouvoir de Télékinesie. Après que Matthew se soit rendu compte que Prue ne possédait pas tous les pouvoirs de Melinda, Matthew brisa télékinétiquement la fenêtre du bureau de Prue et sauta dans le vide où il est parvenu à freiner sa chute pour retomber sur ses pieds. Par la suite, à la recherche de la famille Halliwell, Matthew a tué un avocat, Arnold Halliwell, et un autre innocent portant le nom Halliwell qui possédait une quincaillerie. Rex et Hannah l'ont finalement traqué et l'ont convaincu qu'il avait besoin de leur aide pour tuer les Charmed Ones.

Les Charmed Ones ont décidé de Convoquer Melinda pour les aider à vaincre Matthew et trouvèrent sa malédiction originelle dans le Livre des Ombres. Piper et Phoebe se sont rendues au Quake pour obtenir les ingrédients nécessaires pour relancer le sortilège. Cependant, Matthew les a suivis avec l'aide de Rex et d'Hannah dans l'espoir d'obtenir le pouvoir de Figer de Piper. Mais Matthew à rencontré Phoebe dans la cuisine et est parvenu copier son pouvoir de Prémonition suite à la vision de Phoebe qui a vu Matthew rencontrer Melinda au manoir. Matthew se dirigea alors vers le manoir pour y retrouver Melinda, mais ne put la contraindre à le figer. Par contre, il a eu la vision es quatre sorcières qui le maudissaient à nouveau dans le médaillon et exigea de savoir où était partie Prue. Terrifiée, Melinda a fait croire à Matthew que Prue était allé au zoo pour obtenir une plume de chouette tachetée qui devait servir au rituel alors qu'elle était en fait partie au Musée d'Histoire Naturelle.

A Nouveau Maudit[]

Plus tard dans la nuit, Matthew revient au manoir armé d'une arme que Rex Buckland lui a donnée. Il fait venir Piper à lui grâce au pouvoir de Télékinesie et menace de la tuer en espérant qu'elle le fige. À la dernière minute, Prue revient au manoir et libère sa soeur avant de donner la plume à Melinda pour maudire à nouveau Matthew dans le médaillon. Quand les Charmed Ones ont renvoyé Melinda dans le royaume des morts, Melinda a pris le médaillon avec elle, ce qui a rend impossible le retour de Matthew.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs De Base[]

  • Incantation : La capacité à lancer des sorts et effectuer des rituels.
  • Localisation : La capacité à localiser des objets ou des personnes disparues.
  • Création de Potions : La capacité à faire des potions magiques pour divers effets.

Pouvoirs Actifs[]

  • Mimétisme : La capacité à copier n'importe quel pouvoir actif quand il est utilisé contre ou pendant qu'il est en contact avec l'utilisateur. Matthew l'a utilisé pour obtenir les pouvoirs possédés par Melinda Warren, bien qu'elle ait pu les lui retirer plus tard. Il a pu copier tous les pouvoirs des 3 soeurs Halliwell.

Autres pouvoirs[]

  • Immortalité : La capacité à posséder une durée de vie infinie et un processus de vieillissement arrêté.
  • Haute Résistance : La capacité à être très résistant aux dommages magiques et physiques.
  • Immunité : La capacité à être immunisé contre certains pouvoirs, sorts ou potions. Matthew devenait immunisé contre tous les pouvoirs qu'il copiait.

Pouvoirs Copiés[]

  • Cligner : La capacité à se téléporter instantanément en clignant des yeux Un pouvoir qui appartenait autrefois à une sorcière inconnue. Matthew a copié ce pouvoir quand il a été utilisé contre lui.
  • Télékinésie : La capacité à déplacer les objets ou personnes avec la puissance de l'esprit. Le contrôle de Matthew sur le pouvoir était avancé et créatif, car il pouvait l'utiliser pour simuler la lévitation en sautant de plusieurs étages et atterrir sur ses pieds sans dommages. Matthew a copié ce pouvoir quand il a été utilisé contre lui par Prue Halliwell.
  • Prémonition : La capacité à voir le passé, le présent ou l'avenir dans des visions. Il l'a utilisé pour voir les Charmed Ones le piéger dans le médaillon. Matthew a copié ce pouvoir quand il a été utilisé contre lui par Phoebe Halliwell.
  • Immobilisation Moléculaire : La capacité à ralentir le mouvement des molécules au point où le temps semble figé. Matthew a copié ce pouvoir quand il a été utilisé contre lui par Piper Halliwell.

Notes et Informations[]

  • Matthew est le premier mauvais sorcier et le premier personnage à utiliser le pouvoir de cligner. Melinda déclare que Matthew doit l'avoir copié à une autre sorcière. Cependant plus tard dans la série, le pouvoir de cligner est présenté comme un pouvoir de mauvais sorcier.
  • On ne sait pas si Matthew possède la capacité d'Absorption de Pouvoir comme les autres sorciers.
  • Bien que Prue canalise la télékinésie à travers ses yeux quand Matthew a copié son pouvoir, il était toujours capable de le canaliser entre ses mains.
  • Puisque Matthew a copié les trois pouvoirs quand il était pris au piège dans le médaillon, il a probablement gagné le pouvoir des trois avant de le perdre.
Advertisement