Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La Manipulation Des Songes est la capacité à se projeter dans les rêves des autres et de les manipuler. La utilisateurs de cette capacité se retrouvent dans un rêve et manipulent le rêve pour créer un message.

Histoire[]

Un scientifique nommé Berman Whitaker expérimentait la capacité de se projeter dans les rêves de quelqu'un. Il a acquis ce pouvoir à travers une machine créée par lui-même et d'autres scientifiques et devait utiliser de puissants sédatifs pour entrer dans les rêves de ses victimes. Il est entré dans les rêves de filles qui l'ont rejeté et a choisi de tuer les gens durant leur sommeil ce qui revenait à les tuer dans la vie réelle. Dans les rêves des gens, Whitaker savait exactement ce que ses victimes pensaient et pouvait manipuler leurs rêves, de sorte qu'il pouvait danser avec la victime avant de la jeter du haut d'un immeuble imaginaire d'une vingtaine d'étages.

Léo est entré dans le rêve de Piper pour lui dire au revoir et lui dire qu'il ne pouvait plus la revoir car Les Fondateurs risquaient de les punir.

Un membre de La Triade est entré dans les rêves de Cole car le puissant démon craignait que la partie humaine de Balthazar ne l'empêche de mener sa mission à bien. Le membre de La Triade a manipulé le rêve de Cole pour lui rappeler qu'il devait tuer les Charmed Ones en transformant son rêve où Balthazar tuait Phoebe.

Les Marchands De Sable possèdent naturellement cette capacité pour qu'ils puissent aider à créer les rêves de leurs protégés. Dans le cas contraire, les mortels ne pourraient plus résoudre leurs problèmes inconsciemment pendant la nuit et deviendraient violents.

Les Avatars possédent cette capacité. Ils peuvent entrer dans les rêves de quelqu'un et leur parler ou leur montrer des visions qu'elles soient vraies ou fausses.

Liste des êtres qui utilisent la Manipulation Des Songes[]

Pouvoir Original[]

Par sortilège, artefact, vol de pouvoir, etc...[]

  • Berman Whitaker (grâce à une machine)

Remarques et Informations[]

  • C'est le seul pouvoir connu qui peut être obtenu par des moyens artificiels et donc utilisés par les mortels, ce qui en fait le premier pouvoir utilisé par un mortel.
  • On ne sait pas si tous Les Êtres de Lumière possèdent ce pouvoir ou si Leo Wyatt a pu l'utiliser à cause de son lien spécial avec Piper Halliwell.
  • Dans l'épisode La clef des songes, Billie Jenkins a utilisé un cristal qui a pu reproduire certains effets de ce pouvoir.
Advertisement