Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Magie Malveillante est le second tome de la série Charmed en comics Saison 10 publié par Zenescope.

Résumé[]

Les démons de bas niveau n'ont jamais été une menace pour les Charmed Ones, jusqu'à maintenant. Lorsque Fritz et Valen, deux démons qui ont observé secrètement les sœurs mettent la main sur une arme capable de détruire les âmes, les soeurs Halliwell vont devoir affronter des ennemis extrêmement dangereux.... Et aussi des lutins!

Personnages[]

Principaux[]

De Retour[]

  • Fritz
  • Valen
  • André O'Brian
  • Riley

Sans Dialogues[]

  • Benjamin Turner ( seulement comme une âme )

Introduits[]

  • Bevin
  • Murray

Mentionnés[]

Notes Magiques[]

Sorts[]

  • Murray a utilisé un sort dans un langage démoniaque pour appeler un livre.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour maintenir le divan et le téléphone en l'air.
  • Hologrammes : Utilisé par Prue pour voir Leo alors qu'ils se parlent au téléphone .
  • Éclipse : Utilisé par Paige pour s'éclipser avec Phoebe et Léo.
  • Guérison : Utilisé par Paige pour guérir Bevin (mentionné).
  • Lévitation : Utilisé par Phoebe pour léviter au-dessus de Murray et lui donner un coup de pied et pour soulever Leo.
  • Boule de Feu : Utilisé par Murray .
  • Arc en ciel : Utilisé par les Leprechauns pour se téléporter.
  • Poussière : Utilisé par Cole pour se téléporter devant le manoir.
  • Foudre : Utilisé par Fritz et Valen pour se téléporter au manoir derrière Cole.
  • Électrokinésie : Utilisé par Fritz pour attaquer Cole.

Potions[]

Potion de phoebe 1002
  • Phoebe vaincu Murray avec une goutte d'une potion et Piper vaincu Fritz avec de l'eau.

Artefacts[]

  • Shillelaghs : Objets magiques utilisés par les Leprechauns . Valen et Fritz volent deux et détruisent les autres.
  • L'Athamé Antique : Une lame ensorcelée capable de tuer les âmes, les faisant cesser d'exister pour toujours.

Notes et Informations[]

  • Le titre est un jeu de mot sur la phrase "Ils sont magiquement délicieux!", le célèbre slogan des céréales de petit déjeuner Lucky Charms.
  • Le lien spécial de Paige avec les Leprechauns est de nouveau montré. Les Leprechauns la préfèrent à ses sœurs, bien qu'un Léprechaun tombe amoureux de Phoebe.
  • Valen et Fritz obtiennent L'Athamé Antique dans ce numéro après avoir obtenu un livre de Murray. Mis à part le fait qu'ils avaient besoin d'un Shillelagh, il n'est pas révélé comment ils l'ont obtenu.
  • Il est révélé que Cole conserve toujours l'âme de son père, Benjamin Turner. Il a été vu pour la dernière fois dans Le Retour De Balthazar. L'armoire dans laquelle il garde l'âme ressemble à celle qu'il a utilisé au début de la Saison 3.
  • Il est révélé que le grand-père de Léo s'appelait Murray.
  • Murray a prétendu prophétiser la mort des Charmed Ones bien qu'il soit vraisemblable qu'il ne se vante que parce qu'il savait que Valen et Fritz avaient obtenu l'Athamé Antique.

Résumé Long[]

Valen et Fritz rencontrent un ancien démon nommé Murray qui se réfère à lui-même comme étant le gardien des tomes oubliés par le temps. Murray révèle qu'il sait ce qu'ils sont et leur remet un livre qui leur montrera le chemin les conduisant vers L'Athamé Antique. Murray leur signale que tous les démons qui ont tenté d'utiliser la lame par le passé ont été détruits lorsqu'ils l'utilisaient. Prue est au téléphone avec Léo. Elle est contrariée et sent que ses soeurs l'évitent bien que Leo tente de lui assurer qu'elles sont juste occupées. Cole entre dans la pièce au moment où la conversation prend fin mais Prue n'est pas d'humeur à discuter. De son côté, Leo appelle Piper pour lui parler de Prue au moment où elle entre dans son restaurant. Piper lui dit qu'elles ont besoin de parler à Prue mais elle est interrompue par du bruit provenant de la cuisine. Elle ouvre la porte donnant sur la cuisine en rageant et découvre sa cuisine envahie par des leprechauns.

Piper appelle ses sœurs et Léo, Phoebe et Paige apparaissent au restaurant. Alors que les leprechauns demandent l'aide des Charmed Ones, Piper décide de quitter le restaurant. Paige tente de la retenir mais Piper lui dit qu'aujourd'hui elle est une restauratrice avant de partir faire son travail et qu'elle leur laisse le soin de s'occuper des leprechauns. Puis, les 2 soeurs, Léo et les leprechauns se rendent au parc Green Meadow. Une fois au parc et Phoebe et Léo relevés, suite à leur chute à leur arrivée, les leprechauns conduisent Paige, Phoebe et Léo à Bevin qui explique que deux démons de bas niveau l'ont attaqué et que chacun a pris un shillelagh avant de détruire les autres. Le démon Murray apparaît et attaque le groupe en prétendent qu'il est seulement le calme avant la tempête et que la mort viendra bientôt chercher les sœurs Halliwell. Lorsque les sœurs se moquent de son nom, Murray les attaque avec rage. Phoebe utilise son pouvoir de Lévitation pour éviter ses attaques et pour lui asséner un coup le plaquant au sol avant de le vaincre avec une potion.

Prue et Cole discutent. Prue dit que ses soeurs lui ont à peine parlé ces derniers temps et poursuit qu'elle ne se sent plus vraiment elle-même en ce moment. Elle pensait se reconstruire avec la magie mais la magie est tout ce qu'elle possède désormais. Et cette magie n'est même pas de sa famille. Prue dit à Cole qu'il est devenu un être désintéressé mais Cole révèle qu'il a gardé un secret. Cole conduit Prue dans une autre pièce du manoir du tout et lui demande une faveur. Il révèle qu'il a encore l'âme de son père en sa possession et qu'il veut le ramener au lieu de le laisser enfermer. Prue commence à le réprimander mais une alarme révèle que des intrus ont pénétré dans le manoir. Sans que Prue lui demande, Cole se téléporte au manoir et se rend dans le sous-sol. Là, il est attaqué par Valen et Fritz qui ont obtenu L'Athamé Antique. Les démons essaient d'utiliser la lame sur Cole, qui parvient à l'éviter de justesse, avant que Fritz n'attaque Cole en l'électrocutant. C'est à cet instant que Piper entre à son tour dans le sous-sol et asperge Fritz avec sa bouteille d'eau.

Fritz qui a été aspergé d'eau par Piper alors qu'il s'en prenait à Cole fini par exploser en rependant une fumée épaisse pendant que Piper aide Cole à se redresser. Valen récupère l'athamé toujours planté dans le mur du sous-sol et s'échappe après avoir dit à Piper qu'ils allaient se revoir. Lorsque Phoebe, Paige et Leo rentrent au manoir, ils réalisent que les démons qui s'en sont pris aux leprechauns pour leur voler deux shillelaghs sont les mêmes démons qui ont attaqué le manoir. Cole demande à Léo s'il sait quelques choses sur L'Athamé Antique. Leo lui répond que c'est juste une légende. Cole répond alors que si il a raison, Valen l'a en sa possession, et ils sont tous en grand danger.

Advertisement