Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Mlle Donovan est une sorcière dont les pouvoirs magiques restent inconnus, même si elle a appris à se projeter astralement avec l'aide de l'un de ses collègues. Mlle Donovan est la bibliothécaire de l' école de magie, même si elle a demandé plus tard à occuper le poste de professeur de littérature, qui a été occupé quelques temps par Drake dè Lun, obligeant Mlle Donovan à devenir son assistante.

Histoire[]

Passé[]

Mlle Donovan est né d'une mère sorcière et a démontré trés tôt une vraie passion pour la littérature et les livres. À un certain moment, elle est devenue la bibliothécaire de l' école de magie et a même été responsable de la bibliothèque. C'est en occupant ce poste que Mlle Donovan a appris à se projeter astralement avec l'aide de Mme Winterbourne.

La mort de M. Monkeyshines[]

Un jour, Mlle Donovan a commencé à discuter avec le professeur de littérature, M. Monkeyshines, qui a affirmé que beaucoup de livres de la bibliothèque étaient politiquement incorrect. La directrice de l'époque, Paige Matthews, a discuté avec Mlle Donovan et en a conclu que M. Monkeyshines n'avait probablement lu aucun des livres. Plus tard dans la journée, Mlle Donovan a trouvé le professeur abattu par une arme à feu dans la bibliothèque à côté d'un livre intitulé Crossed, Double-Crossed. Elle a été suspectée du meurtre et Paige a demandé à l'agent Kyle Brody d'intervenir et ce dernier a inspecté ses mains à la recherche de poudre. Les tests étant négatifs, Mlle Donovan a été libérée de la cage de cristal dans laquelle Paige l'avait provisoirement enfermée. Après que Mlle Donovan ait quitté Paige et l'Agent Brody, ces derniers ont ouvert le livre trouvé prés du corps de M. Monkeyshines et y ont été aspirés. Lorsque Piper et Phoebe Halliwell sont venues à l'école à la recherche de Paige, Mlle Donovan a remarqué que le livre avait été déplacé. Les 2 soeurs Halliwell ont alors ramassé le livre, mais ne l'ont pas ouvert, du fait que Phoebe ait eu une vision lui montrant ce qui était arrivé à sa jeune soeur. Mlle Donovan est ensuite partie et est retournée à son travail.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs de base[]

  • Incantation : La capacité de lancer des sorts et effectuer des rituels.
  • Création de Potions : La capacité à préparer des potions magiques.
  • Localisation : La capacité à localiser des objets ou des personnes par l'utilisation d'une carte et d'un cristal divinatoire.
  • Médiumnité : La capacité de voir et de communier avec les esprits des morts.

Pouvoirs Actifs[]

  • Projection Astrale : La capacité de projeter sa conscience en dehors de son corps dans une forme astrale. Mlle Donovan a gagné cette capacité en l'apprenant auprès de Mme Winterbourne.

Apparition[]

Mlle Donovan est apparu dans un total de 2 épisodes tout au long de la série.

Saison 7 :

Roman Noir
Le Prix De La Vérité (seulement mentionnée)
Carpe Démon
Advertisement