Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Les pouvoirs de Melinda Warren se sont transmis depuis des générations à chaque sorcière de la famille. Certains pouvoirs se sont transformés mais c'est avec l'arrivée des Charmed Ones que les pouvoirs Actifs ont réellement évolués.

Avec l'arrivée de Paige et des enfants des 3 soeurs, de nouveaux pouvoirs hybrides issus de l'union de Piper et Phoebe avec réciproquement un Être de lumière et un Cupidon, ainsi que Paige et son coté Être de lumière, un nouveau genre de pouvoirs pourront être transmis aux générations futures.

Liste des pouvoirs pouvant être transmis à chaque sorcier(e)s[]

Pouvoirs de Base automatiquement acquis[]

Chaque sorcier(e) ou Hybride possède automatiquement les pouvoirs de base de la sorcellerie :

  • Incantation : La Capacité à lancer des sorts
  • Création de Potions : La capacité à créer des potions magiques.
  • Localisation : La capacité à localiser des personnes ou objets avec un cristal et une carte.
  • Médiumnité : La Capacité à voir et communier avec les esprits des défunts.

Pouvoirs Actifs pouvant être transmis aux futures générations[]

Chaque sorcier(e)s et/ou chaque descendants d'un Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières ou descendants d'un Hybrides Sorcier(e) - Cupidon sera peut être amené à développer un ou plusieurs pouvoirs dits "Actifs", c'est à dire un pouvoir de magie "pur" :

Advanced Telekinesis
  • Télékinesie : La Capacité à déplacer les objets ou personnes par la pensée.
  • Telekinesie Avancée : La capacité à déplacer de nombreux objets par la pensée en une fois, déplacer des objets d'un poids équivalent celui d'une voiture et créer une onde télékinétique capable de tout détruire sur son passage et pouvant provoquer de violentes explosions.
Projection Astrale 3x07
  • Télématérialisation : La Capacité à déplacer les objets ou personnes d'un endroit à un autre en les faisant disparaitre sans l’utilisation d'orbes.
  • Projection Astrale : La Capacité à projeter sa conscience dans une forme astrale capable d’interagir avec le monde.
Figer14
  • Don d'Ubiquité : La capacité à créer un double identique à l'utilisateur capable d’interagir avec le monde et possédant les mêmes pouvoirs alors que l'utilisateur est éveillé.
  • Décélération Moléculaire : La Capacité de ralentir les molécules donnant l'impression que les objets et les personnes sont ralentis.
PiperCombustion
  • Immobilisation Moléculaire : La Capacité à arrêter le mouvement des molécules donnant l'impression que le temps s'est arrêté.
  • Acceleration Moleculaire : La Capacité à déplacer les molécules afin de créer un effet de fonte ou d’incendie sur des objets ou être magiques.
Premoniton 4x11
  • Combustion Moléculaire : La Capacité à accélérer le mouvement des molécules pour faire exploser les d'objets ou être magiques.
  • Réversion Moléculaire : La Capacité à modifier les molécules de leur état actuel à leur état antérieur pour rendre leur apparence aux objets ou personnes.
  • Divination : La Capacité à deviner l'avenir par le biais d'une boule de cristal, de cartes de tarots, feuilles de thé,....
Levitation combat
  • Prémonition : La Capacité à voir dans le passé, le présent et l'avenir par contact.
  • Prémonition Astrale : La Capacité à voir dans le passé, le présent et l'avenir par contact en projetant sa forme astrale dans la vision.
  • Lévitation : La Capacité à s'élever de quelques mètres dans les airs.
6x13 empathy2
  • Voler : La Capacité à pouvoir se déplacer librement et sur de longues distances dans les airs.
  • Empathie : La Capacité à ressentir les émotions des personnes se trouvant dans un certain périmètre et la capacité à utiliser les émotions des êtres magiques pour Canaliser et/ou Répliquer leurs pouvoirs.
PhoebeEmpathyCop
  • Réflexion Psychique : La Capacité à réfléchir les émotions et/ou les souvenirs d'une personne sur une elle-même ou sur une autre personne humaine ou magique. Phoebe peut même y parvenir à distance.
  • Cryokinésie : La Capacité à créer et contrôler le froid et la glace.
Wyatt projection
  • Pyrokinésie : La Capacité à créer et contrôler le feu.
  • Projection Mentale : La Capacité à contrôler la réalité par l'imagination ou les émotions (uniquement les descendants de Wyatt).
  • Détection : La Capacité à localiser les personnes ou êtres magiques en se concentrant. (pouvoir appartenant aussi bien aux Être de lumière qu'aux Cupidons)

Pouvoirs Hybrides transmissibles dans les lignées de Piper et Paige[]

Chaque descendants d'un(e) Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières pourra peut être développer un pouvoir dit "Hybride", c'est à dire un pouvoir à la base "Actif" qui a fusionné avec les pouvoirs des Êtres de lumière ou directement un pouvoir d'Être de lumière :

Eclipse 8x06
  • Éclipse : La Capacité à se téléporter vers un autre lieu à l'aide d'orbes seul ou accompagné.
  • Éclipse Télékinésique : La capacité à déplacer, ou à téléporter, des objets d'un endroit à un autre grâce à l'utilisation d'orbes.
Bouclier orbe wyatt
  • Éclipse à Distance : La capacité à déplacer les êtres ou les objets sur de longues distances sans les accompagner.
  • Bouclier d'orbes : La Capacité à créer un bouclier à base d'orbes dans le but de se protéger, pour repousser violemment un adversaire, pour emprisonner un ennemi ou contenir une explosion.
  • Flotter : La capacité à se maintenir au-dessus du sol au moyen d'orbes.
BillieGlamour
  • Fascination : La capacité à prendre l'apparence de n'importe qui sans en avoir les souvenirs.
  • Guérison : La Capacité à guérir les blessures des personnes et êtres magiques du bien.
Electronkinésie
  • Photokinésie : La capacité à créer et à contrôler la lumière.
  • Dissimulation : La capacité à se rendre indétectable ou rendre les autrês personnes ou êtres magiques indétectables pour certains êtres.
  • Omnilinguisme : La capacité à comprendre, parler et lire touts les langues sans connaissances préalables.
  • Électrokinésie : La Capacité à créer et contrôler l'électricité sous forme d'éclairs.
  • Invisibilité : La capacité à se rendre invisible aux yeux des autres.

Pouvoirs Hybrides transmissibles dans la lignée de Phoebe[]

Chaque descendants d'un(e) Hybrides Sorcier(e) - Cupidon est susceptible de développer un pouvoir dit "Hybride", c'est à dire un pouvoir à la base "Actif" qui a fusionné avec les pouvoirs des Cupidons ou directement un pouvoir de Cupidon :

Rayonner a distance

Rayonner à Distance

  • Rayonner : La Capacité de se téléporter n'importe où dans le monde, l'univers, plans parallèles et boucles temporelles instantanément dans une lueur rose.
  • Rayonner à distance : La Capacité de téléporter une autre personne à un endroit précis sans l'accompagner.

Classement des pouvoirs Actifs pendant un combat[]

Le classement ci-dessous prend en compte les pouvoirs des soeurs à la fin de la Saison 10 afin de démontrer l'impact des futures générations dans la lutte contre le mal.

  • Offensif = Idéal pour combattre et éliminer un adversaire pendant un combat
  • Semi-Offensif = Offre une aide idéale pendant un combat mais pouvant avoir certaines contraintes
  • Soutien = Apporte une aide qui peut changer le cours d'un combat
  • Défensif = Capable de défendre son utilisateur
  • Téléportation = Permet de se déplacer pendant un combat
  • Passif = Inutile au cours d'un combat
Offensif Semi Offensif Soutien

Télékinesie, Telekinesie Avancée, Don d'Ubiquité, Combustion Moléculaire, Cryokinésie, Pyrokinésie, Projection Mentale, Électrokinésie

Projection Astrale, Télématérialisation, Acceleration Moleculaire, Voler, Empathie, Réflexion Psychique, Éclipse Télékinésique

Immobilisation Moléculaire, Réversion Moléculaire, Prémonition, Prémonition Astrale, Lévitation, Guérison, Omnilinguisme

Défensif Téléportation Passif

Décélération Moléculaire, Éclipse à Distance, Bouclier d'orbes, Rayonner à distance

Éclipse, Rayonner

Divination, Détection, Flotter, Fascination, Photokinésie, Dissimulation,

Notes[]

  • Il est à noter que dans la lignée de Phoebe, les pouvoirs transmis par Coop sont moins nombreux que ceux transmis par Léo ou Paige du fait que Coop utilise un anneau magique pour activer un certain nombre de ses capacités. Et il faut savoir que ne peuvent être transmis que les pouvoirs acquis physiquement, qui sont finalement inscrits dans les gênes des utilisateurs, leur permettant de les transmettre à leurs enfants.

Voir Aussi[]

Advertisement