Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

A la base des pouvoirs possédés par les sœurs Halliwell, il y a leur ancêtre Melinda Warren, la première "vraie" sorcière de la lignée à posséder des pouvoirs personnels. C'est elle qui développa les pouvoirs de base qui seront transmis de génération en génération jusqu'aux sœurs Halliwell qui développeront ainsi chacune un des pouvoirs de Mélinda. Mais par la suite, chaque sœur développera des pouvoirs personnels "supplémentaires" car elles possèderont le plus puissant des pouvoir : Le Pouvoir des Trois.

Des Pouvoirs Catégorisés[]

Chacun des pouvoirs personnels qui sont possédés et utilisés par les sœurs Halliwell ont des effets différents, visibles ou non, et agissent à différents niveaux sur le plan d'existence. En effet chacune des sœurs possède l'un des trois pouvoirs développés sur des bases différentes. Bien que leurs pouvoirs soient différents, ils possèdent tous un point identique et immuable : Tous leurs pouvoirs personnels sont liés à leurs émotions. Dans la lignée Warren il existe 3 types de pouvoirs : Ceux basés sur la puissance du mouvement par l'esprit (Télékinésie), ceux qui agissent au niveau moléculaire (Immobilisation moléculaire) et les pouvoirs de types psychiques (Prémonitions). Du fait qu'elles possèdent le Pouvoir des 3, chacune des sœurs voit son pouvoir de base évoluer, se transformer ou reçoit de nouveaux pouvoirs mais toujours liés à la base même du type de pouvoir qu'elles ont reçu.

La Puissance de l'esprit (Télékinesie)[]

Evolution des pouvoirs de Prue : détail ici

Telekinesie Prueniv1

Prue est la sorcière qui possède ce type de pouvoir. Dans le monde magique, il s'agit du type de pouvoir le plus répandu. Nombreux sont les êtres magiques à le posséder sous divers formes. Ainsi, en recevant le pouvoir de Télékinesie, Prue est capable de déplacer les objets en concentrant ses pensées sur le mouvement qu'elle souhaite donner à l'objet ou la personne qu'elle veut déplacer. La sorcière canalise son pouvoir dans un premier temps dans son regard. Prue doit alors fixer ce qu'elle souhaite déplacer et faire un mouvement de la tête pour donner l'impulsion au mouvement. Tout comme ses sœurs, ses pouvoirs ne cessent d'évoluer et au fur et à mesure que le temps passe, il suffit simplement à Prue de plisser les yeux pour déplacer les objets.

119 prue new tel

Suite à une nouvelle évolution de son pouvoir, la sorcière ne tarde pas à canaliser son pouvoir dans ses mains comme les autres sorcières de sa famille possédant ce don. Cette évolution qui signe un tournant majeur dans la pratique de la sorcellerie pour la sorcière est probablement dû au fait qu'elle était prédestinée à posséder le Pouvoir des 3 avec ses sœurs. Le fait que Prue canalise la Télékinésie dans ses mains est la première véritable évolution en terme de puissance de son pouvoir car désormais la sorcière est capable de déplacer des objets plus lourds et plus nombreux.

Prue tel plusieurs personnes
Prue deviation

De plus, cette évolution permet à la sorcière d'être plus réactive dans les combats contre les démons car elle possède désormais un plus grand éventail de coups à porter et peut utiliser la télékinésie comme pouvoir de Déviation afin de détourner ou renvoyer une attaque démoniaque avec une grande facilité.

Pruehomme
PrueAgility

De plus, comme il suffit simplement à Prue de penser au mouvement qu'elle souhaite donner à un objet ou un corps, elle peut utiliser la Télékinésie sur son propre corps afin d'augmenter ses capacités physique et utiliser la Super Force ou donner l'illusion d'utiliser la Lévitation pour effectuer des acrobaties ou la possibilité de ralentir sa chute. A la vue de cette évolution rapide et déterminante de ce pouvoir pour la sorcière lié au Pouvoir des 3, on peut supposer que si Prue avait été fille unique elle aurait pu garder un pouvoir de Télékinésie plus faible du fait qu'il se canalisait dés le départ dans son regard.

Astral Projection

Par la suite, au cours de l'épisode Usurpation d'identité le pouvoir de Télékinésie de Prue subit une nouvelle évolution. En effet, la sorcière se retrouve avec la capacité de créer un double tangible de son corps, identique au sien, de le faire apparaître où elle souhaite et de le contrôler comme s'il s'agissait de son vrai corps. Cette nouvelle évolution de pouvoir est appelée Projection Astrale. Comme le signale Prue à Piper, elle a ressenti un besoin intense de se retrouver à deux endroits et du coup cette capacité s'est "déclenchée". Toujours selon les dires de Prue, il ne s'agit pas à forcément d'un nouveau pouvoir mais d'une nouvelle façon d'utiliser son pouvoir de base suite à une nouvelle évolution en terme de puissance. Au fur et à mesure que Prue utilise ce nouveau pouvoir, on se rend compte que lorsqu'elle utilise la Projection Astrale, Prue n'est pas en mesure d'utiliser la Télékinésie et que son "vrai" corps est endormi pendant que son "esprit" matérialisé est actif. Cela s'explique par le fait que son niveau de magie n'est pas encore suffisamment élevé pour y parvenir. Lorsque Prue est devenue brièvement empathique dans l'épisode A fleur de peau, ses pouvoirs se sont trouvés décuplés et ont laissés entrevoir un aperçu de ses futures capacités à la sorcière. Prue a ainsi été en mesure d'interagir avec son corps astral, son corps étant resté éveillé, ce qui laisse supposer que cela aurait pu être la prochaine évolution de son pouvoir. Lorsque les 3 soeurs ont combattues Zankou, elles ont utilisé la Projection Astrale d'après les enseignements que Prue avait révélé à Léo. En utilisant la technique de leur sœur aînée, Paige était en mesure d'utiliser ses pouvoirs personnels ce qui révèle que quelques temps avant sa mort, Prue était parvenue à utiliser la Télékinésie en mode Astral.

Telematerialization

Ce nouvel aperçu de ses pouvoirs, même s'ils n'ont pas été montré à l'écran, permet d'affirmer que Prue aurait pu utiliser un autre côté de son pouvoir : la Télématérialisation, que la sorcière utilise une seule fois au début de la série sans le savoir. La télématérialisation est le pouvoir de matérialiser des objets à distance, comme le fait de créer un corps astral tangible, bien qu'elle le fasse sans en avoir conscience, ou le fait de mélanger le lait dans une tasse de thé sans avoir à le verser. Dans la Saison 9, bien que dans le corps de Patience, Prue qui possède ses pouvoirs accède malgré elle à la Télématérialisation pour remplir deux verres avec de l'eau. Lorsqu'avec ses sœurs Piper et Phoebe elle s'est rendue dans le futur dans l'épisode La chasse aux sorcières, Prue a pu se rendre compte à quel point son pouvoir de Télékinésie allait devenir puissant.

Advanced Telekinesis

En effet son pouvoir ne se contente plus de déplacer les objets, il forme une onde de choc destructrice qui déplace violemment les objets et peut créer des explosions suite aux réchauffement des molécules sous la pression du mouvement. Au cours de la Saison 9, dans le corps de Patience, Prue se rend compte que sa Télékinésie lui permet de soulever et projeter des voitures ce qui lui était jusqu'alors impossible. Avec toutes ces évolutions de son pouvoir et son gain de puissance, on peut supposer et même affirmer que Prue serait devenue une sorcière extrêmement puissante et dangereuse si la mort ne l'avait pas emportée trop tôt.

Les Pouvoirs Moléculaires (Figer)[]

Evolution des pouvoirs de Piper : détail ici

Piper figer

Piper est la sorcière qui possède ce type de pouvoir dont la propriété est d'agir sur les molécules des objets où de tout ce qu'elle souhaite. Dans un premier temps Piper développe le pouvoir d'Immobilisation Moléculaire qui lui permet de de ralentir les mouvements des molécules donnant ainsi l'impression que les choses et personnes sont "figées" ou que le temps s'est arrêté. Comme le niveau de magie de Piper est assez limité au début, la portée de son pouvoir s'en trouve limitée et les effets de son pouvoir se trouvent limités dans le temps.

Piper Freezing Hecate's Minions

En effet, elle ne peut utiliser son pouvoir, donc figer, dans un premier temps que dans une pièce fermée et elle doit voir les objets qu'elle souhaite figer et ces derniers doivent se trouver à sa portée. Au fur et à mesure que le temps passe, son pouvoir évolue et Piper voit son pouvoir se renforcer. La sorcière peut agrandir ou rétrécir la portée d'action de son pouvoir a volonté. Piper peut alors choisir d'utiliser son pouvoir sur une plus vaste étendue ou au contraire la restreindre au stricte minimum.

Piper fige exterieur

Avec le temps Piper peut choisir de figer ce qu'elle souhaite dans une pièce, comme une catégorie de personnes ou elle peut choisir de libérer de son emprise qu'une partie du corps de certaines personnes ou défiger une seule personne dans toute la pièce ou lieu sous son emprise. De plus, Piper peut utiliser ce pouvoir en extérieur avec les mêmes possibilités.

Figer selectif

Arrivé à ce niveau de contrôle sur son pouvoir et avec ce niveau de puissance atteint, Piper acquiert la capacité contraire de l'Immobilisation Moléculaire. En effet, Piper qui jusqu'à présent pouvait arrêter les mouvement des molécules se découvre la capacité de les accélérer à un point tel que les molécules entrent en combustion et provoquent l'explosion et la destruction des objets ou cibles de Piper. Lorsque ce pouvoir lui est apparu, son premier don lui était inaccessible (plusieurs fois la sorcière à fait exploser les choses au lieu de les figer comme elle le désirait).

Piper explosion c

Après la mort de Prue, son pouvoir de Combustion Moléculaire devient le plus puissant pouvoir personnel offensif détenu par le clan Halliwell. Piper devient ainsi malgré elle la plus redoutable des sorcières car bien que certains démons soient immunisés contre les pouvoirs des sorcières, elle peut quand même s'attaquer à eux et leur causer de sérieux dommages.

Piper vs Trok

Après la mort de sa sœur, les émotions de Piper l'ont empêché d'utiliser correctement ses pouvoirs car avec ses émotions chamboulées, la sorcière ne parvenait pas à contrôler le ralentissement où la combustion moléculaire. Avec le temps et l'expérience, Piper a pu allier ces deux capacités en les canalisant chacune dans une main comme dans l'épisode La malédiction du pirate ou pour sauver Paige elle doit récupérer un calice dans un musée.

Figer et exploser

Piper montre ainsi un contrôle total sur ses pouvoirs qui continuent d'évoluer. Tout comme ses sœurs, Piper parvient à utiliser les propriétés de son pouvoir pour dévier les attaques démoniaques.

358543448

A la fin de la Saison 8, dans son combat contre la Triade, la sorcière est capable de Figer et de faire exploser les membres du trio infernal qui égalent en puissance le Pouvoir des 3. Comme ses sœurs Prue et Phoebe, Piper s'est rendue dans le futur et a eu un aperçu de ce que seraient ses pouvoirs avec le temps. Elle a pu se rendre compte que son pouvoir d'Immobilisation Moléculaire agissait à grande échelle en extérieur et qu'elle était capable de figer tout ce qui se trouvait autour d'elle.

Figer total

En poursuivant son destin de sorcière, Piper se rapproche du moment où elle acquerra ce puissant pouvoir la rendant presque invincible du fait qu'elle pourra tout figer pour se protéger Au cours de la Saison 9, Piper a un aperçu de cette évolution au cours de l'enterrement de Brittany lorsqu'elle fige la foule et qu'elle se rend compte qu'elle a figé jusqu'aux gouttes de pluie. Son pouvoir de Combustion Moléculaire évolue constamment lui aussi et arrivera à un niveau de puissance où Piper pourra détruire 8 démons d'un seul coup de main comme elle le fait au cours de la Saison 9 lorsqu'elle se retrouve dans le Nexus du Tout.

Piperacceleration

Dés le début de la Saison 9, Piper se voit confier un nouveau pouvoir comme ses sœurs. Elle acquiert une capacité qui se trouve être une version intermédiaire de ses deux autres pouvoirs. L'Acceleration Moleculaire permet à Piper d'accélérer les molécules. Contrairement à la Combustion Moléculaire, les molécules ne s'entrechoquent pas au point de provoquer la destruction par explosion de la cible de la sorcière. L'Acceleration Moleculaire fait se déplacer les molécules des objets ou cibles de Piper jusqu'à les mélanger voire les inverser ou au point culminant les transformer. Ce qui fait que Piper peut faire chauffer les objets jusqu'à déclencher des incendies ou provoquer leur fonte ou changer la nature ou forme de l'objet (au maximum de son pouvoir).

Reversion

Pendant son combat contre Rennek dans le Nexus du Tout, Piper se découvre un nouveau pouvoir qui selon Prue lui sera transmis plus tard lorsqu'elle sera plus puissante encore. La sorcière se découvre le pouvoir de Réversion Moléculaire, probablement le pouvoir contraire de l'Acceleration Moleculaire, qui lui permettra une fois maitrisés de transformer et rendre leurs apparences à tous les objets qu'elle souhaitera changer. Du fait qu'elle agisse sur les molécules et qu'elle puisse finalement les manipuler à sa guise, ces pouvoirs font de Piper une sorcière extrêmement puissante, probablement autant voir plus que l'aurait été Prue.

Les Pouvoirs Psychiques (Prémonition)[]

Evolution des pouvoirs de Phoebe : détail ici

Premonition 2

Les pouvoirs de type Psychiques sont des pouvoirs qui sont liés à la connaissance du soi, du monde qui entoure le possesseur ainsi qu'à la conscience de l'existence de l'inconscient qui contrôle leurs pouvoirs. Phoebe est la sorcière qui possède ce type de pouvoirs qui sont liés à sa perception de son environnement ainsi qu'aux ondes spirituelle. Son pouvoir de prémonitions permet à Phoebe de se promener au grés des visions sur le fil du temps. Mais pour que Phoebe obtienne une vision, elle doit entrer en contact avec l'objet où la personne dont elle souhaite une vision.

Premonition 3

Mais ces dernières peuvent également venir se manifester sans que Phoebe le veuille dans le but de la guider dans ses combats juste en se trouvant dans une pièce, où l'énergie surnaturelle est très présente. Au fur et à mesure que son pouvoir évolue et que Phoebe gagne en puissance, la sorcière peut voir également des évènements du passé, qui la conduiront à invoquer avec ses sœurs son ancêtre Mélinda Warren. Bien qu'elle possède un pouvoir qui soit lié à son psychisme, elle se conférer un nouveau pouvoir : La Lévitation

PhoebeLevitation

. Ce pouvoir permet à la sorcière de s'élever dans les airs de quelques mètres. Phoebe inclus souvent ce pouvoir dans ses différentes techniques de combat ce qui lui permet d'effectuer des acrobaties spectaculaires. Cela lui permet d'augmenter la puissance de ses coups de pieds afin d'affaiblir ou immobiliser son adversaire.

Levitation combat

Phoebe a la possibilité, en lévitant, d'amener des personnes avec elle. Ce pouvoir étant lié à ses émotions, comme les autres, si elle est contrariée ou anxieuse, Phoebe ne pourra plus léviter alors que ses prémonitions pourront toujours venir à elle, même si ces dernières sont fragmentées. Le fait que Phoebe acquiert le pouvoir de lévitation peut s'expliquer par le fait qu'il y ait des aspects similaires avec la Transvection. Cette capacité est en quelques sortes une projection du soi qui peut s'élever dans les airs et s'y déplacer suite à la méditation, rendant l'utilisateur potentiellement omniscient quelques instants. Ainsi, la Lévitation serait liée au psychisme de leurs utilisateurs qui projetterait dans leur esprit la projection de leur "soi intérieur" dans les airs qui se traduirait dans la réalité par l'élévation de leur propre corps. Comme ses pouvoirs évoluent constamment, Phoebe voit son pouvoir de Prémonition gagner en puissance. La sorcière acquiert la possibilité de se projeter astralement à l'intérieur de ses visions.

Premonition 4

Cette évolution de pouvoir offre de nouvelles possibilités à Phoebe qui peut ainsi, avec de l'entraînement, partager ses visions avec d'autres personnes possédant un don de voyance ou provoquer ses visions. Avec le temps et sa capacité à se projeter astralement dans ses visions, Phoebe développe un nouveau pouvoir psychique : L'Empathie. Ce pouvoir permet à Phoebe de relever plus de renseignements à l'intérieur de ses visions et de ressentir les émotions et intentions des démons ou mortels. Ce pouvoir psychique est probablement le plus puissant des pouvoirs de Phoebe puisque grâce à lui la sorcière accède enfin a ce qu'elle souhaitait : Avoir un pouvoir Offensif.

Canaliser 2

Bien que ce pouvoir soit avant tout un pouvoir de soutien, Phoebe peut canaliser les émotions négatives d'un démon et prendre temporairement le contrôle de ses pouvoirs. C'est ce qui s'appelle le pouvoir de Canaliser. L'empathie permet également à Phoebe de Répliquer temporairement un pouvoir lié aux émotions et à l'esprit comme la Télékinesie comme on a pu le voir au cours de l'épisode L'âme des guerrières 2/2 en canalisant les émotions de la personne dont elle souhaite répliquer les pouvoirs. Comme ses sœurs Prue et Piper, elle est allé dans le futur et a eu un aperçu d'un pouvoir appelé la Réflexion Psychique qu'elle acquiert au cours de la Saison 9 en comics.

PhoebeEmpathyCop

Ce pouvoir est en fait une fusion de tous ses pouvoirs puisqu'elle utilise sa sensibilité des visions pour percevoir les émotions qu'ont ressenties les victimes de sa cible, l'empathie pour retranscrire ces émotions en ondes électriques et la lévitation pour s'élever dans les airs afin d'immobiliser sa victime. Ce nouveau pouvoir est très puissant mais il se trouve être difficile à utiliser du fait que Phoebe se doit d'être en contact avec sa cible et que cette dernière doit ressentir certaines émotions que Phoebe doit canaliser. Au début peu puissante par rapport à ses sœurs, Phoebe est devenue une puissante sorcière visionnaire avec le temps. Comme le laisse entendre Kyra la prophétesse au cours de la Saison 7, Phoebe pourra développer son pouvoir de prémonition jusqu'à avoir des visions sur commande comme les Prophétesses qui ont travaillées avec La Source et devenir une grande visionnaire.

Pouvoirs Hybrides (Éclipse Télékinésique)[]

Evolution des pouvoirs de Paige : détail ici

Avec la mort de Prue, Piper et Phoebe ont découvert l'existence d'une demi-soeur, Paige, dont le père est un être de lumière. Comme le veut la prophétie du Pouvoir des 3, chaque sœur possède donc un pouvoir de base développé par Mélinda Warren. Du fait que Prue soit décédée, Paige hérite tout naturellement du Pouvoir des 3 et de la faculté de déplacer les objets grâce au pouvoir de Télékinesie. Mais comme son père est un être de lumière, son côté pacifiste provenant des être de lumière affaiblit le pouvoir le plus actifs des Charmed Ones.

Paige combat 1

En effet, au lieu de déplacer les objets d'un mouvement de la main comme le faisait Prue, Paige doit appeler ce qu'elle veut déplacer. L'objet se dématérialise dans une lumière bleue pour réapparaitre où le souhaite la sorcière. Même si plus tard Paige sera capable de déplacer les objets sans les appeler, l'Eclipse Télékinésique qu'elle utilise se montre bien moins puissante dans les combats que la Télékinésie originelle.

Paige eclipse

Par la suite, Paige se voit conférer un pouvoir similaire dans les faits mais différent du pouvoir de Prue : L'Éclipse. Si Prue pouvait être à deux endroits à la fois grâce à la projection astrale, Paige peut se déplacer librement où elle veut en se téléportant à l'aide d'orbes. Au cours de la Saison 9, Paige va se découvrir un nouveau pouvoir lié à l'éclipse. Paige se retrouve alors capable de former un bouclier d'orbes capable de protéger ses sœurs, elle-même, d'entourer des innocents pour les protéger ou contenir une explosion. Du fait de son côté être de lumière, Paige est la soeur qui possède le plus grand nombre de pouvoirs personnels ne résultant finalement pas de la Prophétie de Mélinda Warren mais d'un concours de circonstances visant à réunifier le Pouvoir des 3.

Des Pouvoirs Liés au Pouvoir Des 3[]

Avant son exécution, Melinda Warren possédait ses 3 pouvoirs personnels qui serviront de socle à sa prophétie issue d'une prémonition. Une prophétie surement mise en place par Les Anges du Destin dans le but de réduire l'activité démoniaque lorsque cette dernière sera trop intense. Ainsi, si les 3 soeurs étaient destinées à posséder Le Pouvoir des Trois, la prophétie ne révèle pas que cet immense pouvoir est lié aux pouvoirs personnels des 3 soeurs : La Télékinesie, L'Immobilisation Moléculaire et le pouvoir de Prémonition. Les 3 soeurs possédant chacune un des ces dons peuvent ainsi faire appel au Pouvoir des 3. Lorsque Prue décède suite à sa rencontre avec le démon Shax, le Pouvoir des 3 est brisé car le pouvoir de Télékinésie a disparu avec la sorcière ainsi que le lien familial. Mais lorsque Paige reforme le Pouvoir des 3 en rejoignant ses soeurs, Piper et Phoebe, Le pouvoir des 3 ressuscite lorsque le lien entre les 3 soeurs se reforme et on ne sait pas si agissant de lui-même où se cela s'est opéré par l'intermédiaire des Anges du destin, qui avaient surement déjà programmé leur intervention lors de l'établissement de la Prophétie 400 ans plus tôt, le pouvoir de Télékinésie perdu par Prue est transmis à la jeune sorcière, qui à cause de son coté Être de lumière ou de son ordre de naissance, développe un pouvoir Hybride. Au cours de l'épisode Le Pacte de la Saison 1, une incarnation nouvelle du Pouvoir des 3 est présentée par l'intermédiaire des petites Prue et Piper qui sont parvenues à utiliser Le Pouvoir des Trois avec leur mère Patty alors enceinte de Phoebe. On peut ainsi estimer que le seul fait qu'un foetus possédant l'un des trois pouvoirs peut, par l'intermédiaire de sa mère qui canalise les pouvoirs de son enfant à naître, permettre à ses soeurs d'utiliser le Pouvoir Des Trois. Au cours de l'épisode final Forever Charmed, une 4ème incarnation du Pouvoir des Trois utilise l'immense pouvoir des Halliwell : Penny possédant le pouvoir de Télékinésie, Patty canalisant le pouvoir de Prémonition de Phoebe encore dans le ventre de sa mère et Piper possédant le Pouvoir d'Immobilisation Moléculaire.

Les Différentes Incarnations du Pouvoir Des 3

1èreIncarnation 1998 - 2001 (De Le Livre Des Ombres à Adieux)

Incarnation Modifiée 1975 (Le Pacte)

2ndIncarnation depuis 2001 (A partir de Les liens du sang 1/2))

Incarnation Intergénérationnelle 2006 (Forever Charmed)

Pouvoirs apparus au cours de La Lignée Warren[]

Certains personnages sont considérés comme non officiels car ils sont apparus uniquement dans des romans où des histoires non canons.

Cela n'a jamais été évoqué au cours de la série mais seules les Charmed Ones possèdent au moins 3 pouvoirs complémentaires issus de leurs pouvoirs de base. Leurs ancêtres, comme le tableau ci-dessous le montre, ne possédaient qu'un pouvoir unique se développant au fil du temps, gagnant ainsi en puissance. Le tableau ci-dessous présente les pouvoirs apparus tout au long de la lignée Warren classés selon le nombre de fois où il a été obtenu. Il comprend également les pouvoirs hybrides apparus avec les enfants des Charmed Ones.

Pouvoirs Prophétiques[]

Ce tableau présente les pouvoirs originels de Melinda Warren devant se transmettre au fil des générations pour former Le Pouvoir des Trois.

Image Pouvoirs Warren Originels Utilisateurs au cours de la lignée Warren
Telekinesie penny
Télékinesie Melinda Warren, Prudence Warren-Wentworth, Brianna Bowen, Penelope Halliwell, Prue Halliwell, Wyatt Halliwell, Chris Halliwell
Piper fige Chef Moore
Immobilisation Moléculaire Melinda Warren, Patricia Halliwell, Piper Halliwell
Premo705
Prémonition Melinda Warren, Prudence Warren-Wentworth, Cassandra Warren Wentworth, Phoebe Halliwell

Pouvoirs Hybrides[]

Ce tableau présente les pouvoirs Hybrides de la lignée Warren. Ces pouvoirs sont apparus suite à l'union de deux êtres magiques différents qui ont vu leurs pouvoirs fusionner chez leurs descendants.

Image Pouvoirs Hybrides Utilisateurs au cours de la lignée Warren
Paige orbing telekinesie 2
Éclipse Télékinésique Paige Matthews, Wyatt Halliwell, Chris Halliwell, Melinda Halliwell, Matthew Halliwell
Eclipse 8x06
Éclipse Paige Matthews, Wyatt Halliwell, Chris Halliwell
Paige flotte 820
Flotter Paige Matthews, Melinda Halliwell
Rayonner a distance
Rayonner à distance Phoebe Halliwell (Uniquement avec Coop), P.J Halliwell

Évolution des pouvoirs des Charmed Ones[]

Ce tableau présente les pouvoirs que les Charmed Ones ont développés au cours de leur vie grâce au Pouvoir Des 3 et qui se sont développés chez leurs descendants.

Image Pouvoirs des Charmed Ones Développés Utilisateurs au cours de la lignée Warren
Astralprojection
Projection Astrale Prue Halliwell
Molecular Acceleration 6
Acceleration Moleculaire Piper Halliwell, Tamora Mitchell
Combustion moleculaire2
Combustion Moléculaire Piper Halliwell
Astral Premonition Phoebe 8x09
Prémonition Astrale Phoebe Halliwell
3x06 Empathy
Empathie Phoebe Halliwell
PhoebeLevitation
Lévitation Phoebe Halliwell
Reflection Psychique Effigie 10x18
Réflexion Psychique Phoebe Halliwell
Bouclier orbes 8x21
Bouclier d'Orbes Wyatt Halliwell, Paige Matthews

Autres Pouvoirs Apparus[]

Ce tableau retrace tous les pouvoirs qui sont apparus au cours de la lignée Warren et qui ne font pas partis de la prophétie.

Image Pouvoirs Apparus au cours de la lignée Warren Utilisateurs au cours de la lignée Warren
Wyatt projection
Projection Mentale Wyatt Halliwell
Cryokinesieoffensive
Cryokinésie P. Bowen
Fire-throwing (PMP1)
Jet de Flammes P. Russell
BaxterMolecularDeceleration
Décélération Moléculaire P. Baxter, Kat Mitchell
Divination
Divination Agnes Bowen, P. Russell, Paige Matthews, Chris Halliwell
280px-CharmedOnesTelepathy
Autres pouvoirs apparus au fil des générations Invisibilité, Télépathie, Pyrokinésie,...

En Bref[]

Il est intéressant de constater par rapport à ce tableau que les pouvoirs liés à la puissance de l'esprit sont les pouvoirs qui sont le plus souvent apparus depuis la naissance de la lignée Warren/Halliwell. Il faut noter que les pouvoirs de type moléculaires sont les pouvoirs qui sont le moins apparu sur la même période, probablement que ces pouvoirs nécessitent un certain niveau de puissance que seules quelques sorcières pouvaient atteindre.

Chacun des types de pouvoir développés par Melinda Warren a su évoluer et se transformer au fil des générations pour être transmis à leur plein potentiel à chacune des sœurs. En effet, chaque sorcière précédent les soeurs Halliwell à développer les pouvoirs de Melinda mais à des degrés différents. Certaines ont développé des pouvoirs différents mais toujours relié entre eux par l'une des catégories. Cela fut le cas avec P. Bowen qui développa le pouvoir de Cryokinésie, un pouvoir unique pour la lignée Warren mais liée à la puissance de l'esprit et à la puissance moléculaire ou comme P. Baxter qui reçut le pouvoir de Décélération Moléculaire, la forme faible du pouvoir d'Immobilisation Moléculaire. Chacune des ancêtres des sœurs a participé à l'évolution des pouvoirs de base pour que les soeurs Halliwell puissent bénéficier, avec le temps et l'expérience, de véritables armes offensives contre les démons. Et tous ces pouvoirs vont désormais pouvoir être transmis aux générations suivantes.

Voir Aussi[]

Advertisement