Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Les Avantages d'être un Être de lumière est le troisième tome de la série Charmed en comics Saison 10 publié par Zenescope.

Résumé[]

Lorsque deux démons tentent d'activer une arme qui pourrait signifier la fin des Charmed Ones, Paige prend en charge une nouvelle protégée. Mais que fera-t-elle quand cette dernière se transformera en un tas de chats ? L'Ange de la Mort est de retour, mais pas d'une manière à laquelle quelqu'un s'attend...et encore moins l'Ange lui-même.

Personnages[]

Principaux[]

De Retour[]

Introduits[]

  • Aidel
  • Faith

Mentionnés[]

Pouvoirs Utilisés[]

  • Éclipse : Utilisé par Paige pour se téléporter avec les chats.
  • Voler : Utilisé par les chats (Aidel) pour voler.
  • Télépathie : Utilisé par Knox pour lire l'esprit de Cole.
  • Pyrokinésie : Utilisé par Knox pour attaquer Cole.
  • Brume Sombre : Utilisé par l'Ange de la Mort pour apparaître devant Faith

Artefacts[]

  • L'Athamé Antique : Un athamé capable de tuer les âmes.
  • Shillelagh : Un artefact magique appartenant aux Leprechauns.

Notes et Informations[]

  • Le titre de ce tome est basé sur le livre de Stephen Chbosky "Les avantages d'être un Wallflower" et un film de 2012.

Résumé Long[]

Léo et Cole sont dans la salle d'attente de l'Académie Knox, dans l'espoir d'obtenir des informations sur L'Athamé Antique de la part de Montgomery Knox. Cole est frustré de devoir attendre et demande à Leo pourquoi ils ne sont pas allés à l'Ecole de magie ce à quoi Leo répond que l'Ecole de magie n'a aucune information pouvant les aider. Puis, ils sont appelés dans le bureau du directeur. De son côté, Paige se prépare à rencontrer un de ses nouveaux protégés, mais Piper lui rappelle que Leo leur a conseillé de rester ensemble. Paige répond qu'elles sont toujours en danger et qu'elle ne peut pas abandonner ses responsabilités. Phoebe est d'accord avec sa jeune soeur, bien que Piper fasse remarquer que Leo était vraiment nerveux et que cette menace semble différente. Paige s'en va quand même et se rend chez Aidel où elle trouve le salon rempli de chats noirs. De retour à l'Académie Knox, Leo et Cole rencontrent le directeur qui demande à Leo pourquoi ils ont pris la peine de venir car l'académie ne s'implique pas dans les conflits entre le bien et le mal. Leo dit que Knox les a aidés avant, ce à quoi le directeur de l'académie répond qu'il n'a aidé que parce que l'équilibre de toute la magie s'était retrouvé menacé par le plan de Rennek. Il n'est pas prêt à aider les sœurs dans un autre conflit avec le mal. Cole se met en colère et Knox l'attaque soudainement parce qu'il lit son esprit et sait que Cole voulait le menacer. Leo menace Knox bien que ce dernier ne soit pas impressionné par Léo qui n'est qu'un simple mortel. Un accord se conclu. Knox accepte de leur dire ce qu'ils veulent en échange de quoi il leur demandera une faveur ainsi qu'aux soeurs dans 1 mois et cela sans poser de questions.

Prue est dévastée et sort de sa demeure. Elle s'installe sur les escaliers de son château et on peut voir que les tatouages sur son bras révèlent un avertissement inquiétant : «L'un devra mourir et un autre se lèvera». De retour chez Aidel, Paige trouve un livre sur la mythologie égyptienne et un livre de sortilège ouvert sur le sort "Révélez votre vraie personnalité". Paige, qui veut repartir au manoir pour aider son protégé, décide d'attirer les chats avec ses lacets et parvient à s'éclipser avec eux. Au manoir, Phoebe informe Piper que Coop est en chemin alors qu'Henry a préféré rester au Temple de Cupidon avec les enfants. Phoebe avoue que Coop est aussi très nerveux au sujet de l'athamé. Lorsque Piper demande la raison au fait qu'elles n'ont jamais entendu parler de cette lame, Phoebe lui rappelle que Coop est encore plus âgé que Léo. Les sœurs plaisantent sur leur habitude à tomber sur des hommes plus âgés jusqu'à ce qu'elles entendent un bruit venant du grenier. Piper et Phoebe se précipitent pour découvrir l'origine du bruit et elles trouvent Paige avec les chats. L'Être de lumière explique qu'Aidel a jeté un sort tout en pensant à des chats ce qui l'a transformé en un tas de chats. Elle dit alors qu'elles auront besoin d'un sort du Pouvoir des 3 pour lui rendre son apparence.

Alors que les sœurs descendent, Leo et Cole arrivent. Les sœurs utilisent un sort pour ramener Aidel à la normale et Paige le renvoie chez lui. Après avoir accepté l'accord, Cole partage ce qu'ils ont appris de Knox avec les sœurs. Il y a des années, le bras droit de La Source a essayé d'obtenir l'athamé. La Source a rapidement fait exécuter ce démon car les démons craignent l'oubli autant que les mortels. Cole dit aux sœurs qu'avoir une âme détruite est un sort bien pire que d'être envoyé dans les limbes démoniaques. Leo ajoute que l'athamé est réel mais qu'il doit être activé avec le sang du porteur, le sang d'une sorcière, le sang d'un Innocent et le sang de quelqu'un prisonnier entre la vie et la mort. Cole fait partie de cette catégorie et c'est pourquoi Valen l'a attaqué plus tôt. On voit alors un flash-back dans lequel on voit Valen obtenir les différents sangs nécessaires à l'activation de la lame maudite. Phoebe demande pourquoi Valen avait besoin des shillelaghs. Cole et Leo expliquent qu'un démon de bas niveau comme Valen a besoin de plus de pouvoir pour pouvoir utiliser l'athame et il a ensorcelé des artefacts magiques pour obtenir ce pouvoir. Piper note que tout ce qu'ils ont à faire est d'empêcher Valen d'attaquer Cole, bien que ce dernier réplique qu'il n'est pas le seul être prisonnier entre la vie et la mort. Il dit aux sœurs que Valen pourrait trés bien être en train d'activer l'athamé au moment où ils parlent. Ailleurs, après un accident de voiture, le fantôme d'une femme se demande ce qu'il s'est passé et réalise que c'est sa voiture qu'elle voit sur le toit. Elle pense tout de suite à son mari et son bébé, mais l'Ange de la Mort la rassure sur leur état de santé.

Puis l'Ange de la mort fait comprendre à la jeune femme, Faith, qu'elle doit partir avec lui. Faith se demande qui il est pendant un instant et fini par le comprendre. Elle tente de lui dire qu'elle a des choses à faire mais l'Ange de la mort lui répond que la mort vient chercher tout le monde. Puis, Faith s'élève avant de disparaitre vers l'au-delà. L'Ange de la mort entend quelqu'un lui parler et s'en étonne en sachant que ce n'est pas le moment de mourir pour cette personne. En guise de réponse, Valen le frappe sauvagement avec l'Athamé, ce qui active les pouvoirs de la lame, et tue peut-être la Mort...

Advertisement