Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Les pouvoirs de type Spirituels sont les pouvoirs qui sont liés au monde des esprits. Certains esprits n'en possèdent que quelques uns alors que des esprits puissants peuvent tous les posséder.

Certains pouvoirs Spirituels sont des pouvoirs que les êtres magiques peuvent possèder de leur vivant et qu'ils conservent en tant qu'esprit alors que dans leur nouvelle condition ils accèdent à des pouvoirs spécifiques.

Liste Des Pouvoirs Spirituels[]

Ecriture A Distance[]

Ecriture a distance

Article détaillé : Ecriture à distance

L'Ecriture A Distance est la capacité d'écrire des messages par magie depuis l'au-delà grâce à l'utilisation d'orbes. Lorsque des esprits utilisent ce pouvoir pour communiquer avec les vivants, des orbes apparaissent et brillent sur une feuille en laissant derrière eux un texte imprimé. Cette capacité est possédée par les esprits des sorcières.

Brume[]

Nuage

Article détaillé : Brume

La téléportation sous forme de Brume est une forme de téléportation possédée par les esprits restés sur Terre ainsi que les esprits déjà passés dans l'au-delà. Pour se déplacer en utilisant ce pouvoir, les esprits doivent se concentrer sur un lieu ou une personne afin de se rendre à l'endroit voulu.

Intangibilité[]

Intangibilité 2

Article détaillé : Intangibilité

Le pouvoir d'Intangibilité, également connu sous le nom de déphasage, est la possibilité pour son utilisateur de modifier sa structure moléculaire afin de traverser la matière solide mettant ainsi l'utilisateur à l'abri de nombreuses attaques physiques et magiques. L'utilisateur peut aussi traverser les murs, objets à sa guise. Pour les esprits, il s'agit de leur état ​​naturel lorsqu'ils sont convoqués où lorsqu'ils se rendent sur terre.

Corporalisation[]

Corporalisation

Article détaillé : Corporalisation

Le pouvoir de Corporalisation est la capacité pour un être intangible, comme les esprits, à prendre une forme solide, ou corporelle, mais de manière temporaire. Certains esprits lorsqu'ils sont convoqués par le sort permettant d'invoquer les morts, peuvent prendre une forme solide après avoir quitté le cercle dans lequel ils sont convoqués. D'autres esprits peuvent en contrôlant leurs émotions se corporaliser à volonté mais de manière temporaire.

Invisibilité[]

Invisibilité 2

Article détaillé :Invisibilité

Le pouvoir d'Invisibilité est la capacité à modifier sa structure moléculaire afin de ne pas être vu par les autres. Pour les esprits, le fait d'être invisible est un état naturel. Seuls les êtres magiques possédant le pouvoir de Médiumnité peuvent les voir sous cette forme.

Planer[]

Planer

Article détaillé : Planer

Le pouvoir à Planer est la capacité à s'élever de quelques centimètres au-dessus du sol et de pouvoir se déplacer sur de courtes ou longues distances. Les utilisateurs sont un peu plus agiles lorsqu'ils utilisent cette capacité car elle leur permet de se reprendre rapidement si ils chutent et d'esquiver les attaques. Certains esprits, lorsqu'ils sont convoqués, se déplacent ainsi au lieu de marcher.

Detection[]

Détection piper 504

Article détaillé : Détection

Le pouvoir de Détection est la possibilité de déterminer l'emplacement ainsi que l'état de santé des autres êtres en se concentrant sur ​​eux. C'est un pouvoir possédé par le côté du bien et du mal. Beaucoup d'êtres magiques du bien, et notamment les êtres de lumières, possèdent cette capacité qui leur permet de ressentir leurs protégés, leur permettant de les localiser et de déterminer si ils vont bien. Certains êtres qui possèdent un don mieux développé sont capables de détecter si quelqu'un tente de le localiser et peuvent suivre ou fuir ceux qui tentent de les trouver. Les esprits peuvent détecter qui ils veulent afin de se téléporter prés d'eux.

Possession[]

Cole possede par le neant

Article détaillé : Possession

Le pouvoir de Possession est la capacité à entrer dans le corps des vivants et d'en prendre le contrôle. Certains esprits restant sur terre ou qui reviennent de l'autre côté et qui conservent une forte colère peuvent posséder les vivants afin d'assouvir leur vengeance.

Convoquer[]

Convoquer

Article détaillé : Convoquer

Le pouvoir de Convoquer est la capacité de faire venir un être ou des objets aux côtés de l'utilisateur, peu importe où ils se trouvent. Cette capacité peut être un pouvoir actif ou il peut être utilisé par le biais de sorts ou par le biais de potions. Les esprits corporels ou intangibles peuvent convoquer d'autres esprits pour les faire venir à eux et leur permettre de se rendre corporels à leur tour.

Electrokinésie[]

Elias

Article détaillé : Électrokinésie

L’Électrokinésie est la capacité à créer et projeter de l'électricité et de la foudre. C'est un Pouvoir de type Élémentaire possédé par des êtres puissants comme Les Fondateurs, Les Titans, démons de niveau supérieur et certains esprits qui peuvent faire appel à ce pouvoir pour torture leur victime ou les éliminer.

Boule De Plasma[]

Boule de plasma

Article détaillé : Boule de Plasma

Les Boules De Plasma sont des sphères d'énergie de type ectoplasmique capables de tuer la plupart des cibles instantanément. Ces sphères sont semblables aux Boules d'énergie, bien qu'elles ne puissent être utilisées que par des esprits du fait que le plasma existe uniquement dans le plan spirituel. Le seul utilisateur connu de ce pouvoir était l'esprit d'Olivia Callaway.

Pouvoirs Magiques[]

Telekinesie penny

Les esprits qui de leur vivant possédaient des pouvoirs de sorcier, ou sorcière, peuvent en fonction du type de pouvoir conserver leurs facultés magiques à l'instar de Penny Halliwell qui par delà la mort à conservé son pouvoir de Télékinesie ainsi que ses facultés à Lancer des sorts ou créer des potions.

Advertisement