Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Les Furies sont des femmes démoniaques qui agissent en tant que juge, jury et bourreaux face aux personnes qu'elles considèrent comme malfaiteurs. Elles poursuivent de la même façon un voleur qu'un meurtrier. Elles prennent également beaucoup de plaisir à tuer. Lorsque les Furies se concentrent sur un malfaiteur, elles l'obligent à entendre les cris de toutes leurs victimes. Elles tuent en leur faisant respirer de la fumée toxique, bien que dans certains cas, les cris des victimes du malfaiteur sont suffisants pour les tuer.

Lorsque la fumée est inhalé par une sorcière, la fumée ouvre un portail dans la colère inexprimée. Finalement, la colère va consumer l'humanité de la sorcière et la transformer en furie. Une sorcière transformée en furie de cette manière peut être transformé à nouveau en humaine en refermant le portail de la colère, si elle ne tue pas un innocent avant.

Histoire[]

Première rencontre avec les Charmed Ones[]

Après avoir recherché le mal avec un cristal, Piper, dans un accès de rage suite à la mort de Prue, entraine Phoebe et Cole à la chasse aux démons. Lorsqu'ils sont entrés dans une ruelle, ils ont rencontré un homme qui courait pour échapper à trois démons femelles. Piper a tenté de les faire exploser, mais elle a fait sauter une voiture en face d'elles. Cela a irrité les furies qui les ont attaqué. Comme l'une des Furies a frappé Piper qui est tombé au sol, l'une d'elle lui a fait respirer de la fumée avant d’être vaincue par Cole un instant plus tard. Les autres Furies se sont alors retirées.

De retour au manoir, Cole a renseigné les sœurs sur les Furies. Piper est allé vérifier les informations dans le Livre des Ombres et a découvert que Paige avait été volé le Livre des Ombres. Dans la voiture pour revenir au manoir, Phoebe a découvert que la fumée d'une furie peut transformer les sorcières en Furie. Au manoir, Piper est enivrée de colère face à Donnie, un mortel à qui Paige a jeté un sort, et l'attaque. Cole a réalisé que Piper se transformait et l'a chassé en la frappant avec une faible Boule d'Énergie.

Piper a rencontré les autres Furies et est devenu l'une d'entre elle tandis que ses sœurs et Cole essayaient de trouver un moyen de la sauver. Ils ont convenu d'utiliser Cole comme appât, compte tenu de ses actes passés afin d'attirer les Furies en jetant le sort pour retrouver une sorcière perdue. Lorsque Piper a sentit le mal en Cole, elle a dirigé les autres Furies au manoir.

Pendant la préparation, Phoebe a comprit que Piper était en colère à propos de la mort de Prue. Lorsque les Furies ont attaqué, elles ont submergés Cole ^des cris de ses victimes et ont engagés le combat contre les sœurs dans un combat. Pendant que Paige distrayait les Furies en orbant une lampe contre elles, Cole les a éliminées, sauf Piper. Comme Piper s'en prenait à Paige, Phoebe appela Leo qui s'éclipsa avec Piper et Paige au mausolée où Prue a été enterrée.

Une fois là, Paige a parlé à Piper et lui a dit qu'elle avait le droit d’être en colère et qu'elle devait l'exprimer. Piper se jeta à la plaque mortuaire de Prue et a fondu en larmes. Avec sa colère enfin exprimée, Piper est redevenu normale et Leo l'a réconfortée.

La Rencontre avec Cole[]

Lorsque Cole Turner est devenu La Source, il a réuni plusieurs dirigeants de factions démoniaques, y compris les Furies. Leur chef est apparu en retard et a été réprimandé par Cole.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs Actifs[]

  • Fumée : La capacité de se téléporter à travers un nuage de fumée.
  • Super Force : La capacité de posséder une force physique bien supérieure à celle d'un mortel.
  • Sécrétion de fumée : La capacité à produire de la fumée par la bouche, capable de tuer.
  • Asservissement Auditif : La capacité de submerger l'esprit de quelqu'un avec des voix. Les Furies utilisent cela pour faire entendre à leurs victimes les cris de leurs anciennes victimes.

Pouvoirs Passifs[]

  • Immunité : La capacité d'être immunisé contre certains pouvoirs, sorts ou potions. Les Furies sont immunisés contre les pouvoirs des sorcières.
  • Haute Résistance : La capacité d'être très résistant aux dommages physiques et magiques. Les Furies pourrait résister à beaucoup de dommages physiques mais elles ont été facilement vaincus par une boule d'énergie de niveau supérieur.

Notes Et Informations[]

  • Les Furies n'apparaissent que dans la Saison 4.
  • Les Furies sont considérés comme méchante car ils agissent en tant que juge, jury et bourreau et prennent un grand plaisir à tuer.
  • Cole décrit les Furies comme des êtres modernes en comparaison aux Furies mythologiques.
  • Il est intéressant de mentionner que les Furies et Banshees accordent leurs pouvoirs grâce à l'utilisation de leurs pouvoirs offensifs. Elles sont également semblables en ce que leurs pouvoirs transforment de bonnes sorcières en fonction de leur état émotionnels. Leurs transformations peuvent être inversées si la sorcière surmonte ou traite la cause de son état émotionnel. En outre, les deux espèces ont réussi à transformer temporairement une Charmed One dans l'épisode où ils ont été introduits.
  • Les Furies sont juste un des nombreux démons inspirés par la mythologie grecque. Il existe également les Harpies et la sirène.
  • Quand une sorcière devient une furie, elle ne reçoit ses griffes qu'à son premier meurtre.
Advertisement