Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Le Tout Saison 10

Le Tout est une énergie spirituelle qui parcourt tout ce qui existe depuis les temps immémoriaux où le monde était un lieu sombre et tumultueux.

Ni une force du bien ni une force du mal, Le Tout fait partie de la Terre, de l'air, de tout. Le Nexus du Tout est beaucoup plus puissant que le Nexus qui se trouvait sous le Manoir Halliwell. Le Tout est la base de toute magie. Selon Prue Halliwell, le dôme dans lequel se trouve le Nexus Du Tout permet aux êtres magiques de développer leurs pouvoirs jusqu'à leurs paroxysmes, puissance maximale que les êtres atteindront au cours de leur vie magique. Pendant la bataille contre Rennek, Prue a fait fusionner son corps avec Le Grimoire et L'Epée Empyreal ainsi que le Tout, devenant elle-même le Nexus. Le Tout pourrait même être la Source de Magie mentionnée par Eva quand les sœurs ont voyagé dans le temps pour sauver leur ancêtre Melinda Warren.

Histoire[]

Début de la magie[]

Il y a des milliers et des milliers d'années, une femme a découvert ce Nexus. Elle a prévenu son compagnon de ce qu'elle venait de trouver. Au début, ils étaient trop effrayés pour s'en approcher. Même à distance, ils pouvaient ressentir sa puissance. Mais la femme a surmonté sa peur et a exploité ce pouvoir. Elle a absorbé plus de magie du Tout que n'importe quel humain était destiné à en posséder. La femme a partagé ce pouvoir avec son compagnon et il les a transformés, les rendant immortels et invulnérables.

Il les liait à jamais l'un à l'autre au Tout, créant un état au-delà de la conscience et au-delà de l'univers physique connu : Le Royaume Supérieur. Un lieu de pure et de totale félicité qu'ils partageaient avec le Tout. Mais leur présence à cet endroit affectait la Terre. Leur lien magique contenait le Tout dans le Royaume Supérieur. Le monde a commencé à dépérir. La seule façon de le sauver était de séparer les pouvoirs. Pour permettre à la puissance du Tout de circuler librement à nouveau, la femme et l'homme ont été forcés d'abandonner le Royaume Supérieur et de ne jamais y revenir.

Les Origines De La Sorcellerie[]

Une fois de retour sur terre, la femme a donné naissance à des jumeaux qui ont été conçus alors qu'elle était dans le Royaume Supérieur. Le premier enfant avait des pouvoirs comme sa mère, mais pas aussi puissants. C'est de lui que descendent les sorcières. Le deuxième enfant est né avec les mêmes capacités, mais il a utilisé la magie à des fins plus sombres et a donné naissance à la lignée des mauvais sorciers. Les autres enfants qu'ils ont eu, ceux qui sont nés plus tard, n'avaient aucun pouvoir mais eux et leurs descendants pouvaient pratiquer l'art de la magie. Dans certains cas, les descendants non magiques pouvaient donner naissance à un sorcier ou une sorcière avec des pouvoirs actifs.

Chaque fois qu'une sorcière venait au monde, elle héritait d'un minuscule morceau du Tout, pas beaucoup, mais juste assez pour avoir un Pouvoir Actif. Avec tous les êtres magiques qui venaient au monde, le Tout a commencé à s'affaiblir, devenant dangereusement faible. Il avait besoin de récupérer une partie de la magie qu'il avait perdu, il avait besoin que l'un des deux êtres de départ revienne, cela faisait partie du Grand Dessein. Les Fondateurs de l'époque ont été forcés de prendre une décision. Le compagnon de Neena est alors reparti vivre dans le plan supérieur par obligation, pas par choix. Neena s'est alors retrouvée seule pour la première fois depuis toujours.

304eva

À la Toussaint de l'an 2000, les Charmed Ones ont été renvoyés dans le temps au 17ème siècle auprès de la sorcière Eva et de son clan afin de sauver Charlotte Warren qui avait été kidnappée par la mauvaise sorcière Ruth Cobb dans le but d'élever sa fille dans la magie noire car il a été prophétisé que cet enfant serait une sorcière très puissante. Comme elles ou leurs pouvoirs n'existaient pas réellement dans le passé, les sœurs n'avaient pas accès à leurs pouvoirs actifs. Eva leur a enseigné la façon d'exploiter la magie naturelle.

Bataille pour le Tout[]

Le Tout Saison 9

Après avoir volé les connaissances magiques enfouies dans le subconscient de Léo, Rennek a utilisé Le Grimoire et L'Epée Empyreal pour séparer le flux magique, en coupant la Terre des Cieux et des Enfers (mettant ainsi fin à la lutte entre le Bien et le Mal). Cependant, l'un des effets secondaires de la situation était que les êtres magiques se retrouvaient dépouillés de leurs pouvoirs qui se réfugiaient dans les corps des mortels. Après avoir appris d'une voyante nommé Alexi la façon dont Rennek s'était pris pour semer le chaos dans le monde, les Charmed Ones ont rassemblé une armée d'êtres magiques pour reprendre le contrôle du Nexus du Tout.

En absorbant le Grimoire et l'Épée Empyreal, Prue prend le contrôle du pouvoir du Nexus Du Tout et utilise ses nouveaux pouvoirs pour vaincre Rennek et défaire ses actions en reconnectant la Terre aux Enfers et aux Cieux et en effaçant tous les souvenirs des humains concernant la magie, transformant leurs souvenirs en rêves. Elle est alors informée qu'en prenant le contrôle du Nexus, elle en est devenue sa gardienne et qu'elle est chargée de le garder ainsi que sa magie qu'il apporte sans jamais quitter ces lieux. Avec ses nouveaux pouvoirs, Prue crée une réplique exacte du Manoir Halliwell qu'elle habite avec Cole pour seule compagnie.

Rôle Sur L’Équilibre Magique[]

Bien que Le Tout s'écoule uniformément à travers toutes les dimensions, la Terre est le point de jonction qui relie les Cieux et les Enfers magiquement et c'est pourquoi les démons veulent toujours en prendre le contrôle. Si les démon contrôlent le point de convergence, ils peuvent contrôler le Tout. De ce fait, Les Fondateurs protègent la Terre pour maintenir le point de convergence éloigné du mal, mais des événements récents, tels que Neena divisant la magie de La Source et le retour de Prue ont provoqué un déséquilibre dans la magie.

Grâce à ces évènements, Rennek, un Être des ténèbres, a été en mesure d'exploiter ce déséquilibre en prenant le contrôle du point de convergence et par la même occasion, le contrôle du Nexus du Tout. Avec cela, il a retiré tous leurs pouvoirs aux êtres magiques et les a transmis aux mortels puis il a coupé la terre des régions supérieurs et des enfers, mettant ainsi fin techniquement à la lutte entre le Bien et le Mal.

Prue, Le Nexus du Tout[]

Prue fiche 3

Après un certain temps, Prue réalise que ses soeurs l'évitent. Sa présence leur cause des douleurs physiques et magiques. Sachant que quelque chose ne va pas, Prue parvient à retrouver un démon vaincu, Kyra, et menace de la détruire avec L'Athamé Antique (qui est capable de détruire une âme et éventuellement l'essence d'un démon) si elle refuse de l'aider à comprendre ce qu'elle va devenir. Kyra partage alors une vision avec Prue et elle réalise qu'elle est devenue le Nexus Du Tout, l'essence du Tout coule maintenant à travers elle lui donnant un niveau de magie illimité, mais ce faisant, son corps commence à absorber ce qu'il a perdu, Le Pouvoir des Trois. C'est à cause de son nouvel état qu'elle fait mal à ses sœurs mais également à tous les membres de sa famille.

Ce problème dû a son nouvel état est en quelque sorte supprimé lorsque Prue fusionne accidentellement avec le Démon Heremus pendant une bataille. Cependant, l'essence du démon rend Prue maléfique et elle se retourne contre sa famille et le reste du monde.

Piper poignarde finalement Prue avec L'Athamé Antique pour l'arrêter et sauver Paige. La lame libère le Tout de son hôte tout en détruisant l'arme et redonne la vie à Paige et à Patience. La situation actuelle du Tout et son état demeurent un mystère.

Advertisement