Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Sort de vérité
Le Sort De Vérité
Informations sur le sort
Effet Obliger les autres à dire la vérité sans pouvoir s'en empêcher.
Créateur(s) La Lignée Warren
Utilisateur(s)
Catégorie Magie Blanche
Formule Du Pouvoir Des 3 Non

Le Sort de Vérité est un sortilège écrit dans le Livre des Ombres de la lignée Warren qui permet à l'utilisateur d'obtenir la vérité de toutes les personnes à qui il parle après avoir récité la formule et durant 24 heures.

Comme pour chaque utilisation à des fins personnelles, il existe un contre coup magique à ce sortilège : l'utilisateur doit aussi dire la vérité à toutes personnes lui posant une question le temps que la formule opère. Le sort dure vingt-quatre heures après quoi tous les souvenirs de cette période sont effacés. Seul l'utilisateur du sort se souviendra de tout ce qui a été dit.

Histoire[]

Prue sort de vérité

En 1998, Prue Halliwell a lancé ce sortilège pour découvrir ce que son petit ami, Andy Trudeau, penserait vraiment d'elle si elle lui avouait qu'elle était une sorcière. Quand elle lui a révélé son secret en lui montrant son pouvoir de Télékinesie, Andy a été surpris et troublé mais ne pouvait lui donner une réponse immédiate. Quelques minutes avant que le sort ne se dissipe, Prue a en quelques sortes obligé Andy à lui répondre et le petit ami de Prue lui a alors répondu qu'il ne pourrait pas accepter ce secret. Une fois la formule dissipée, Andy a tout oublié de sa discussion et du secret de Prue. Cette dernière a alors mis fin à leur relation pensant qu'il serait préférable d'y mettre fin maintenant puisque suite à leur discussion Andy ne pourrait pas accepter Prue pleinement.

Plus tard, lorsque Andy a découvert que Prue était une sorcière, elle lui a parlé du sortilège et il s'est avéré que Andy réagissait bien au fait que Prue et ses soeurs soient des sorcières. Mais Andy a tout de même avoué à Prue que peu importe qu'il ait une minute, un mois ou un an pour y réfléchir, sa décision aurait été la même. Andy avoue à Prue son désir d'avoir une vie normale, une maison avec une palissade blanche, un garage pour deux voitures, un enfant qui crie, mais il ne souhaite pas de démons. Andy dit que cela doit être à cause de tout le mal dont il s'occupe tous les jours au travail. Prue comprend ce dont son ami parle, sachant qu'elle voulait exactement la même chose, mais qu'elle ne le pouvait pas.

Paige sort de vérité

Quelques années plus tard, en 2003, Paige Matthews a utilisé ce sort pour la même raison que Prue. Elle sortait avec un homme nommé Nate Parks et Paige pensait, puisqu'il avait un tatouage celtique, qu'il pourrait l'accepter comme sorcière. Paige imaginait un avenir avec Nate et utilisa le sort. Cependant, elle a découvert plus qu'elle ne voulait savoir. Nate acceptait très bien la magie de Paige mais il a également révélé qu'il était marié et qu'il avait deux enfants. Paige a immédiatement mis fin à leur relation et afin de protéger son secret, a demandé à Darryl de le mettre en prison le temps que la formule se dissipe.

Plus tard, le même jour, Paige a de nouveau utilisé le sort sur sa grand-mère, Penny, afin qu'elle révèle ses véritables sentiments pour Le Nécromancien. Penny a révélé qu'elle aimait toujours le Nécromancien mais que son amour pour sa famille était beaucoup plus fort. Elle a ensuite vaincu le Nécromancien. Le lendemain, Nate est venu voir Paige, qui a rompu de nouveau avec lui, car il avait oublié les événements de la veille.

Le Sortilège[]

Version Française
Pour ceux qui veulent
que la vérité soit révélée
Et en toute sincérité
les secrets dévoilés
24h la formule opèrera
après tout souvenirs s'effacera
Toi qui maintenant se trouve sous ce toit
De la bouche des autres la vérité tu entendras.

Notes et Informations[]

  • Une version plus courte du sort a été utilisée dans la saison 5 qui a été omise : Ceux qui sont maintenant dans cette maison, entendront la vérité de la bouche des autres.
  • Prue et Paige Matthews ont toutes deux utilisé la formule dans le même but : savoir si leurs petits-amis pouvaient les accepter comme sorcières.
  • Il existe aussi une potion qui fonctionne de la même manière que le sort. Elle a été utilisée par Paige dans l'épisode La Force Du Destin, bien que rien ne soit connu concernant sa fabrication et ses propriétés magiques.
Advertisement