Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Le Marchand De Glaces
Marchand de glace
Description Physique
Sexe Masculin
Genre Mortel
Description Magique
Pouvoirs Inactifs Ouvrir la porte vers le neant
Affiliation
Activité Conduire le camion de glaces et emprisonner les enfants démoniaques.
Loyauté Les Fondateurs
Informations Personnages
Apparition Au Service Du Mal
Interprète(s)
  • Robert Clendenin (Premier marchand de glaces)
  • Paul Wittenburg (Caleb)

Le Marchand de glaces est un mortel désigné par Les Fondateurs pour conduire le camion de glaces qui diffusee une série de notes magiques qui attire les enfants démoniaques. Lorsque les enfants sont près du camion, ils sont aspirés dans une petite dimension à l'intérieur du véhicule où ils sont détruits par le Néant. Un mortel est choisi pour cette tâche car seul un mortel peut ouvrir le camion.

Le premier glacier connu a été aspiré par le Néant en 2001 et remplacé par Caleb, comme cela était destiné.

Histoire[]

Les enfants démoniaques tout comme le marchand de glaces ont une apparence tout à faire ordinaire. Au premier coup d'oeil ils sont indicernable d'enfants où de marchand ordinaire. D'ailleurs si le marchand de glaces est séparé de son camion il est un mortel ordinaire.

A l'intérieur de son camion se trouve une ère de jeu composé de balancoire et d'un toboggan dans une forêt sous un hiver perpétuel. Aléatoirement le Néant, une force neutre absorbant et tuant bien comme mal se manifeste et tue. Les mortels sont tout aussi vulnérables que les sorcières, démons et autres créatures magiques oeuvrant pour un côté où un autre.

Il est indispensable que le Marchand de Glace soit un mortel car seul un mortel, une personne sans pouvoirs, peu ouvrir la porte donnant accès à l'ère de jeu et au Néant. Il est également possible qu'un mortel soit le seul à pouvoir placer la fiole contenant la magie envoutant les enfants démoniaques et les attirant vers le Néant. Le camion de glace étant par lui-même ordinaire le mortel a également besoin de s'avoir conduire et comment entretenir son camion piège à démon. Son déguisement étant ordinaire le camion de glace reste à risque d'être envoyé à la fourrière voir à la casse.

Il est très probable que les démon(ne)s, les Êtres des Ténèbres et autres espèces du côté du mal se perpétuant naturellement ciblent très spécifiquement les Marchand de Glaces et le camion.

Les Marchands de Glaces sont des mortels mendatés par les Fondateurs pour accomplir leur mission. Ils portent un uniforme bleu à rayure blanches verticales et avec un logo de glaces. Cette profession est assez ancienne pour figurer dans le Livre des Ombres.

Divers[]

Prudence Halliwell peut se venter d'avoir survécue trois fois à cette ère de jeu. Les trois fois elle y est entré dans l'espoir de sauver quelqu'un. Elle a été sauvé trois fois dont deux par son père.

Victor Bennett est un mortel pouvant se venter d'y être entré au moins deux fois et d'avoir sauvé Prue les deux fois.

Cole Turner entemps que demi démon était au moins dans son enfance vulnérable au Marchand de Glaces il a pu être sauvé par sa mère.

Advertisement