Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Anges du destin

Le Grand Dessein est la nature et le destin prévus pour l'Univers, bien que son intention ne soit jamais complètement claire. Plusieurs fois dans la série, les personnages du bien ou du mal ont tendance à changer le Grand Dessein afin de le contrôler ou le changer à leur guise.

L'une des rares choses pour laquelle les forces du Bien et du Mal s'entendent est la nécessité de préserver le Grand Dessein contre tout ce qui pourrait le déséquilibrer. Par exemple, Les Fondateurs étaient opposés à l'idée que Piper épouse Léo parce qu'ils craignaient que l'union d'un Être de Lumière et d'une Charmed One crée une trop grande concentration de pouvoir chez l'enfant qui naitrait. Lorsque Cole Turner a eu vent du projet de Piper et de Leo de se marier dans le secret le plus total, il a alerté La Triade, qui a immédiatement alerté Les Fondateurs.

Il semblerait que la plupart des Prémonitions de Phoebe Halliwell soient basées sur le maintien du Grand Dessein, puisque les Charmed Ones ont presque toujours sauvé les innocents dont Phoebe recevait les visions les concernant, quelle que soit l'ampleur de la menace. Lorsque Phoebe a eu une vision de son amant Miles se faisant tirer dessus, au cours de la Saison 5 dans l'épisode Le Maudit, elle a agi avec ses sœurs pour le sauver, mais il a été révélé plus tard que sa mort faisait partie du Grand Dessein et elle avait reçu sa prémonition par accident en raison de son lien émotionnel avec lui. Du fait que Miles ait survécu grâce à l'intervention de Piper et Phoebe, sa survie créa une onde temporelle qui permit à un futur sorcier de voler le Livre des Ombres et de tuer Paige et Phoebe, obligeant Piper à utiliser le même passage temporel pour remonter le temps afin de dire à son double du passé de retarder Phoebe assez longtemps pour que Miles meure, annulant tous les événements conduisant à la mort de ses 2 sœurs.

Les Anges du Destin sont censés protéger le Grand Dessein mais ces derniers ne sont pas intervenus lorsque Gideon a changé l'équilibre entre le bien et le mal dans les deux univers. Un Ange Du Destin est apparu à Neena et Hogan pour les informer que leurs plans ne faisaient pas partie du Grand Dessein. Il est probable que le Grand Dessein ait été créé par Shakti et Shiva, deux dieux qui ont créé Toutes choses, selon le Livre des ombres.

Liste des protecteurs du Grand Dessein[]

Remarques[]

  • Les Avatars peuvent être considérés comme un ennemi du Grand Dessein car ils cherchent à transformer le monde en une utopie à leur image.
  • Vouloir modifier le Grand Dessein peut avoir des effets désastreux. Lorsqu'un événement destiné est empêché, cette action peut créer une ondulation temporelle à travers laquelle le voyage temporel devient possible.
  • Lorsqu'un seul décès est empêché par un sort, cela empêche toute mort, car tous les décès sont destinés à se produire dans un ordre naturel.
Advertisement