Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Donc, tout ce que j'ai à faire, c'est réciter cette incantation et je serai plus forte ?

- Prue Halliwell, s'interrogeant à propos du charme de multiplicité.

Le charme de multiplicité est un sortilège visant à multiplier temporairement la puissance d'une sorcière afin d'atteindre un but précis.

Charm of Multiplicity

Séparer Gabriel de son épée[]

Lorsque la vie de Prue est menacée par un seigneur de la guerre armé d'une puissante épée de cristal dont il est inséparable, l'ainée des trois soeurs décide de jeter ce sort afin d'accroitre sa puissance et de pouvoir dissocier l'ennemi et son arme. En réalité, le charme n'augmente pas réellement les forces de la sorcière, mais crée deux clones d'elle-même ; ainsi, les pouvoirs de la sorcière initiale sont multipliés par trois.

Prends mes pouvoirs, et sous ce toit,

Multiplie leurs forces par trois.

Notes[]

  • L'effet du sort n'est pas permanent ; une fois le but atteint, les clones sont censés disparaître.
  • L'efficacité du charme est perceptible visuellement dans l'épisode où il est utilisé : Prue, seule, fait à peine trembler une très lourde statue de marbre avec son flot télékinétique. Une fois les clones créés, elles n'ont aucun mal à trois à soulever la charge à un mètre au-dessus du sol.
  • Les clones créés partagent avec le lanceur de sort les mêmes connaissances et souvenirs. En revanche, une fois le sortilège activé, chaque clone vit son expérience indépendamment des deux autres. Ainsi, l'un des clones de Prue n'a aucun souvenir d'une conversation que la première copie a entretenu avec Andy peu avant.
Advertisement