Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La Poussière De Mémoire , appelée occasionnellement la poudre d'oubli, est une poudre magique spéciale d'origine inconnue qui peut effacer la mémoire des êtres magiques et non magiques. Cela prend effet après que l'être s'endorme et se réveille. La poudre est fabriquée par Les Êtres de Lumière.

Histoire[]

Il est fait mention de cette poudre magique pour la première fois dans l'épisode 8 de la Saison 2 "Le Mystère Du Lac" lorsque l'ancien Être de lumière de Patty Halliwell, Sam Wilder, l'a utilisé pour effacer les souvenirs des Charmed Ones de leur venue et de leur rencontre afin de les protéger d'une attaque imminente du démon de l'eau qui a tué leur mère au camp Skylark.

Les effets de la poudre de mémoire peuvent être inversés si la dose de poussière utilisée sur la victime est trop faible ce qui a été le cas pour les 3 soeurs, ce qui leur a permis de retrouver leurs souvenirs concernant le démon de l'eau. Phoebe Halliwell a ensuite utilisé la poussière sur des enfants venus au camp afin de les empêcher de pénétrer dans l'eau, pour les protéger contre le démon qui a tué leur mère. Elle leur a fait respirer la poussière en leur disant que La terre était bonne et l'eau mauvaise.

Deux ans plus tard, Léo a utilisé cette poussière pour effacer les souvenirs des membres du jury dont Phoebe faisait parti après qu'ils aient été exposés à la magie.

Quelques années plus tard, le nouvel être de lumière Kyle Brody a utilisé la poussière pour effacer le souvenir de l'Inspecteur Sheridan qui était déterminée à révéler le secret des soeurs Halliwell. Cependant, si les souvenirs de Sheridan étaient ravivés de quelque façon que ce soit, sa mémoire lui reviendrait. Au moment de sa mort, les souvenirs de Sheridan semblaient être revenus après avoir été exposés à la magie plusieurs fois.

Advertisement