Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La Zone Grise est le 23ème tome de la série de comics Charmed Saison 9 publié par Zenescope.

Résumé[]

Cole Turner a pu transmettre d'importantes informations à Prue et c'est désormais ensembles que les 4 soeurs agissent pour résoudre la crise magique qui a affecté le monde entier. Épaulées par une armée d'amis, les Charmed Ones se préparent pour leur plus grande bataille.

Personnages[]

Principaux[]

De Retour[]

Sans Dialogues[]

  • Montgomery Knox

Introduit[]

  • Nancy

Pouvoirs Utilisés[]

Notes et Informations[]

  • Paul Ruditis a annoncé le titre de ce numéro sur son compte Twitter.
  • Le titre est un jeu de mots sur la célèbre série télévisée The Twilight Zone ainsi que sur les Darklighters, probablement une référence à Rennek.
  • C'est la première fois que Rennek, un Être des ténèbres est sur la couverture.
  • Prue et Piper n'ont jamais rencontré Alexi.
  • Il est révélé dans ce numéro que Alexi avait été tué.
  • Gideon est présent dans ce numéro, bien qu'il ne soit montré que dans les souvenirs de Leo.
  • C'est la troisième fois que Piper et Leo sont sur la couverture ensemble.
  • C'est la première apparition d'un Nexus depuis que celui sous le Manoir a été détruit dans l'épisode Derniers Maux 2/2
  • Chaque flashback de Leo et Rennek se déroule au cours d'une décennie spécifique, les années 50, 60, 70, 80 et 90.

Résumé Long[]

Léo, Paige et Phoebe vont dans le repaire d'Alexi sur les conseils de Cole. Malheureusement, ils la trouvent morte, tuée par l'une des flèches de Rennek, qui a transpercé sa poitrine. Mais Alexi réussi à apparaître au groupe depuis l'intérieur de son miroir, y ayant laissé une part d'elle-même afin de donner aux Charmed Ones des informations sur la façon d'arrêter Rennek. Alexi dit à Leo que la clé de l'avenir réside dans son passé.

Pendant ce temps, à San Francisco, Prue s'entraîne à tirer avec une arbalète magique donnée par Glynnis. Piper la rejoint et exige que Prue teste son arme sur elle tout en essayant de la motiver à combattre dans la bataille contre Rennek, lui rappelant la personne qu'elle est et comment elle a affecté sa vie.

Dans un flashback se déroulant dans les années 1950, Léo est en deuil suite à la mort d'une protégée prénommée Nancy qui vient d'être assassiné par Rennek. Leo demande à Rennek pourquoi il a fait cela et son ennemi lui répond que c'est juste ce pour quoi il vie. Le temps s'accélère et l'on avance jusqu'aux années 1960 où Leo est à nouveau confronté à Rennek après qu'il ait tué un bon sorcier. Rennek déclare de nouveau qu'il suit juste les règles et qu'il serait plus intéressant si Léo pouvait se battre. Cependant, Leo déclare qu'il est un être pacifiste. Après un nouveau saut dans le temps, Leo est dégoûté car Rennek a profané les cadavres de personnes pour recréer la vidéo de Michael Jackson "Thriller" en utilisant de vrais zombies. Rennek se rapproche de Léo en lui demandant qu'il a l'air de vouloir le tuer. Ce a quoi Léo lui répond qu'il doit être puni. Rennek lui rétorque qu'il ne semble pas être du genre à «le frapper et l'envoyer dans sa chambre». Le saut suivant montre un Rennek désabusé en train d'assassiner une autre sorcière, ennuyé de son rôle dans le grand dessein. Il dit alors à Léo que ce sera sa dernière victime, mais cette fois, Léo se bat, voulant mettre fin au règne de terreur de Rennek une bonne fois pour toutes. Après la bataille, nous retrouvons Gideon et Léo à l'extérieur du manoir qui discutent. Gideon dit à Léo que comme il a vaincu Rennek, les fondateurs le sentent prêt à faire face à des protégées difficiles. Il est ainsi supposé que c'est de cette façon qu'il est devenu le protecteur des Charmed Ones. De son côté, Rennek les observe en secret, après avoir feint sa mort, en espérant que le monde le laisse tranquille. Alexi apparaît en lui disant que «ils» le laisseront tranquille pendant un moment. Rennek lui dit qu'il a joué son rôle et ne veut pas être un pion dans une guerre qu'il n'a pas commencé. Alexi lui dit qu'il a un rôle à jouer dans la bataille et que le mal le retrouvera inévitablement. Un nouveau flashback nous amène au moment où Rennek a kidnappé Léo et utilisé le prêtre noir pour sonder l'esprit de Leo afin d'y trouver des informations qu'il a obtenu lorsqu'il était un Fondateur et un Avatar et qui sont cachées dans son subconscient. Dans la tête de Léo, le prêtre révèle qu'avant que le pouvoir de La Source soit divisé, avant que les Charmed Ones soient réunies, la magie du monde était équilibrée. Maintenant que l'équilibre est rompu, c'est le moment idéal pour Rennek de frapper. Ce dernier lui dit qu'il le savait déjà et qu'il veut savoir quoi faire. Le prêtre l'informe que le sort pour mettre fin à la bataille nécessite un artefact puissant de son côté et nous voyons Rennek voler le Grimoire. Le prêtre dit à Rennek d'utiliser cet artefact pour prendre le contrôle d'une relique de son ennemi et nous voyons Rennek jeter un sort du Grimoire à l'extérieur du Manoir, en obtenant le contrôle de L'Epée Empyreal de Léo. Le prêtre dit alors à Rennek de rapprocher les objets à la convergence des dimensions et la bataille sera terminée.

De retour à San Francisco, Piper et Prue sont encore en train de s'entraîner. Prue demande à Piper si elle va retenir ce qu'elle apprend. Piper lui répond : "Ce n'est pas une question de force, Prue, ce n'est pas la magie ou les sorts, c'est de savoir qui nous sommes, peu importe les pouvoirs que nous possédons, on est doué dans ce que nous faisons parce qu'on est bonnes" avant de figer Prue, sauf sa tête, pour lui dire qu'elle l'aime et qu'elle a besoin d'elle. Léo, Phoebe et Paige interrompent leur conversation. Le groupe raconte ce qu'ils ont appris et comment Rennek a divisé l'énergie magique qui traverse tout les êtres vivants. Leo explique que la Terre est le point de jonction qui relie les cieux et les enfers avec la magie qui parcoure les dimensions et c'est pourquoi les démons veulent toujours en prendre le contrôle. Si les soeurs parviennent à prendre le contrôle du point de convergence, elles peuvent contrôler le Tout. Il poursuit en disant que Les Fondateurs protègent la Terre pour maintenir l'équilibre, mais les événements récents ont rompu cet équilibre, en citant le retour de Prue comme l'un des facteurs, Neena qui a divisé la magie de la Source et Rennek qui a volé Le Grimoire et L'Epée Empyreal. Rennek a utilisé ce déséquilibre pour diviser les dimensions, mettant fin à la lutte. "Les démons ne peuvent échapper au monde souterrain, les anges et les fondateurs sont prisonniers des régions supérieures mais la Terre est encore reliée au Tout mais elle est séparée, seule". Léo révèle que Rennek l'a fait en prenant le contrôle du point où les dimensions sont reliées, à l'endroit sur Terre où la magie était au plus fort avant la création du royaume supérieur, Le Nexus du Tout. Phoebe demande pourquoi les démons ne prennent pas la peine d'attaquer ce point magique au lieu de toujours venir après elles. Léo lui répond que très peu d'êtres savent où il est sauf Neena, qui le découvrit et parvint à le franchir il y a des milliers d'années, et apparemment lui-même grâce aux connaissances qu'il a acquis inconsciemment. Darryl est incapable de trouver le point exact leur permettant de voir quoi que ce soit là-bas, mais après que les sœurs aient utilisé un sort du Pouvoir Des Trois, ils sont capables de voir le point magique et sont tous surpris de voir son étendue. Piper ajoute qu'ils vont avoir besoin de l'aide de Prue et de tout ceux qu'ils connaissent.

À l'Académie Knox, Elise et Tyler disent à Phoebe qu'ils exigent de les accompagner pour les aider dans la bataille. Glynnis donne une épée à Léo et décide à son tour de prendre part à la bataille. Léo tente de son côté de réconforter Prue qui se sent coupable d'avoir joué un rôle dans le plan de Rennek. Paige lui dit qu'elle peut être heureuse car elle peut aider à mettre fin à cette situation et la sorcière s'éclipse avec le groupe dans le désert. Là, Phoebe lévite au point le plus élevé du Nexus, qui ressemble à un énorme dôme, et est capable de sentir la puissance qui en émane. La sorcière se rapproche et voit des êtres en sortir. La Bataille est sur le point de débuter....

Advertisement