Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La Place De Piper est le 13ème tome de la série de comics Charmed Saison 9 publié par Zenescope.

Résumé[]

Le rêve de Piper se réalise enfin puisqu'elle ouvre enfin son propre restaurant. La soirée d'ouverture est un énorme succès et on parle d'elle dans toute la ville, mais la charge de travail supplémentaire ainsi que les combats ont pris beaucoup de place dans sa vie de famille. Le sort lancé par un de ses enfants a des effets désastreux et Piper doit comprendre si oui ou non elle peut vraiment tout avoir, alors qu'elle doit faire face à une situation qui ferait fuir n'importe quelle autre mère.

Personnages[]

Principaux[]

Secondaires[]

Apparition[]

Informations Magiques[]

Formule[]

Sort de Multiplication Utilisé par Wyatt pour créer de nombreuses Piper.

Sort de multiplication saison9

Pour multiplier votre force, Réciter ces mots longuement.

Prenez mes pouvoirs,
Bénissez les.
Multipliez leur
force par
Trois.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Manipulation Littéraire : Utilisé par Wyatt pour absorber les connaissances du Livre des Ombres.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par un clone de Piper pour faire exploser un démon.
  • Sorts d'annulation : Utilisé par Wyatt pour annuler son sortilège de clonage sur Piper.

Notes et Informations[]

  • C'est la première couverture où apparait Mélinda.
  • Mélinda utilise son pouvoir sur la couverture.
  • C'est la deuxième couverture où Léo est représenté.
  • Ce numéro est un one-shot concernant Piper.
  • C'est le premier numéro à présenter un nouveau design pour la page des crédits.
  • La photo de mariage de Piper et Leo peut être vu sur la couverture.
  • Wyatt utilise ses pouvoirs pour la première fois dans la bande dessinée. Il utilise la télékinésie pour ouvrir le Livre des Ombres.
  • Le Livre des Ombres et le cristal de localisation peuvent être vu sur la couverture.
  • Ce numéro se situe après la bataille des sœurs contre Neena et Piper tente de concilier toutes ses responsabilités en tant que Charmed One, femme au foyer et femme d'affaires.
  • C'est la seconde couverture à représenter un cristal de localisation.
  • La deuxième couverture de ce numéro est basée sur une séance photo de Holly Marie Combs de la Saison 1.
  • Un clone de Piper peut être vu en train de goûter des aliments dans ce numéro. Ce moment est similaire à ce qui est arrivé dans l'épisode final de la Saison 8. Il se rattache aussi au fait qu'il a été mentionné que Piper a été en mesure d'ouvrir son restaurant. Ce numéro est justement consacré à Piper et à l'ouverture de son restaurant.
  • C'est la septième couverture à représenter un pouvoir.
  • Il a été révélé par Piper que les Anges du Destin ont également effacé le statut d'enfant deux fois béni concernant Wyatt. Cependant, lorsque Piper et Wyatt ouvrent Le Livre des Ombres à la page du charme de la Multiplicité, Piper dit à Wyatt qu'il va apprendre comment annuler un sort. Le jeune garçon met ses mains rougeoyantes sur la page et tous les clones de Pipers disparaissent. Cela fait penser à Piper que son fils possède encore le pouvoir de la prophétie. Leo préfère attribuer ces compétences au fait que Wyatt est le fils d'une Charmed One et qu'il a bénéficié de son savoir faire.
  • Wyatt lance son premier sort.
  • C'est la deuxième fois que le charme de Multiplicité est utilisé.
  • Wyatt utilise la télékinésie d'une manière similaire à Leo lorsque ce dernier l'a utilisé dans l'épisode La Chasse Aux Sorcières sur la demande des fondateurs. En outre, sa tante Prue a été en mesure d'utiliser la télékinésie de la même façon dans l'épisode Les Règles Du Combat pour trouver des renseignements dans le livre.

Résumé Long[]

Piper se rapproche de l'ouverture de son restaurant, mais il y a encore beaucoup de travail à faire, même juste un jour avant l'ouverture. En conséquence, elle a à peine eu le temps d'être avec sa famille. Wyatt trouve une solution en ouvrant Le Livre des Ombres et utilise le sort de multiplication, qu'il utilise pour cloner Piper.

Le lendemain matin, Piper est évidemment préoccupé par la situation, et ses fils nient toutes implications mais elle décide de profiter du sort. La vraie Piper parvient à boire un café avec Phoebe, mais quand elle se rend à la salle de bain, une autre Piper la rejoint et une autre reste avec Phoebe. La vraie Piper part ensuite à son restaurant où elle rencontre deux autres Piper au lieu d'une, chacune pensant que l'autre resterait avec les enfants.

La véritable Piper appelle Phoebe et elles comprennent rapidement qu'il y a beaucoup plus de clones qu'elles ne le pensaient. Nous voyons ce que certaines d'entre elles font alors que la vraie Piper commence à ressentir les effets indésirables du sort. Paige orbe les clones dans la voiture de sa soeur tandis que Léo repousse les avances d'un clone et tout le monde se retrouve au manoir.

Piper présente alors ses excuses à Wyatt pour ne pas avoir été plus présente et le jeune garçon parvient à défaire le sort en apposant ses mains rougeoyantes au-dessus du Livre et les fausses Piper disparaissent.

Le restaurant ouvre ses portes et la soirée est un succès. Wyatt s'excuse en venant habillé d'un petit smoking tout en distribuant les hors-d'œuvre. Toute la famille se réunit alors dans la cour du restaurant pour porter un toast à Piper. Nous voyons alors à l'extérieur qu'une longue file d'attente s'est formée pour pouvoir entrer dans le restaurant dont nous voyons l'enseigne HALLIWELL'S.

Advertisement