Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Lignée warren

La Lignée Warren est la lignée des sorcières à laquelle appartient la famille Halliwell. La lignée a commencé avec Melinda Warren, fille de Charlotte Warren, à la fin du 17ème siècle. Elles sont la lignée de sorcières la plus puissante de l'histoire.

Une des choses qui ont fait que les Charmed Ones et toutes les sorcières de la lignée soient devenus si puissantes est leur lien familial. C'est une chose qui se remarque plus avec les Charmed Ones, trois soeurs sorcières dont les pouvoirs sont directement liés à leur lien fraternel. Beaucoup de démons ont découvert que la clé pour les affaiblir réside dans le fait de briser leurs liens en tant que sœurs.

Le lien de famille est important pour toutes les Halliwell, comme Penny Halliwell, la grand-mère des Charmed Ones. Elle était tombée amoureuse du nécromancien qui lui avait offert l'occasion d'être ramenée à la vie afin qu'ils puissent vivre ensembles mais en devant sacrifier sa famille et des générations d'esprits magiques. Même si elle semblait tentée, sous le sort de vérité, elle lui dit que même si elle l'aimait, elle aimait davantage sa famille, puis l'a vaincu.

Phoebe Halliwell a trouvé un moyen d'utiliser les pouvoirs des sorcières de la ligne des Warren. Afin de vaincre La Source du mal, elle a écrit un sort pour invoquer le pouvoir de toute la lignée en invoquant les noms de puissantes ancêtres. Ce sort était assez puissant pour vaincre la Source deux fois, mais pas assez fort pour vaincre Barbas une fois qu'il a acquis les pouvoirs de Cole Turner. Patty Halliwell a décidé sur la demande de sa mère de conserver son nom de famille et l'a transmis à ses filles. C'est ainsi que la famille a débuté sa renommée dans le monde démoniaque. Par la suite, Piper Halliwell et Phoebe Halliwell ont également gardé leurs noms de famille après s'être mariées et ont transmis le nom Halliwell à leurs enfants.

Histoire[]

Melinda Warren[]

Naissance melinda warren

La Lignée des sorcières Warren a commencé avec Charlotte Warren, une sorcière pratiquante et le mortel Lawrence Cutler. Charlotte a été conduite par Eva et son clan des sorcières en Virginie coloniale parce qu'elle était enceinte d'un bébé destiné à devenir très puissant. Vers la fin de sa grossesse, Charlotte a été kidnappée par une mauvaise sorcière appelée Ruth Cobb qui a cherché à détourné le bébé vers le mal. Le 31 octobre 1670, Charlotte a été secourue par les Charmed Ones, qui ont été envoyés dans le temps afin de préserver le destin de la bonne magie et a permis à Melinda Warren de naître dans un cercle protecteur avec l'aide de Piper Halliwell.

Avec le temps, Melinda Warren est devenue une puissante sorcière et a créé le Livre des Ombres. Elle a développé trois pouvoirs magiques : La Télékinésie, L'Immobilisation Moléculaire et le pouvoir de Prémonition. Melinda épousa un mortel nommé William Jackson avec qui elle a eu une fille prénommée Prudence.

Après la naissance de sa fille, Melinda a eu une liaison avec le mauvais sorcier Matthew Tate. Après qu'il soit parvenu à copier les pouvoirs de Melinda, Matthew la dénonça comme sorcière pendant les Procès de Sorcière de Salem. Melinda, pour se venger, est parvenu à enfermer le mauvais sorcier dans un médaillon en lui retirant les 3 pouvoirs qu'il lui avait volé. Bien qu'elle possédait le pouvoir de se libérer, Melinda se laissa brûler pour assurer la sécurité de sa fille. Alors qu'elle allait mourir, elle prophétisa que chacun de ses descendants deviendrait de plus en plus puissant avec pour point culminant l'arrivée de trois sœurs qui seraient les sorcières les plus puissantes que le monde magique ait connu.

La Lignée Warren[]

  • Prudence Warren était la seule enfant de Melinda et il a été révélé qu'elle possédait les pouvoirs de Télékinesie et de Prémonition. Elle a continué à écrire dans le Livre des Ombres et a épousé un homme nommé Michael Wentworth (qui était un capitaine de navire comme son grand-père l'était) et le couple a eu une fille qu'ils ont appelé Cassandra.
  • Beatrice Warren était une sorcière de la lignée Warren. La particularité de Béatrice est qu'elle n'avait qu'une jambe. On ne connait pas les pouvoirs qu'elle possédait.
  • Pamela Bousquet était une sorcière qui a vécu entre dans les années 1700. Elle est décédée en Juillet 1793 pendant la Révolution française. Elle possédait les pouvoirs de Télépathie et d'Invisibilité. On ne sait pas qui ses étaient ses parents, cependant, elle n'a pas eu d'enfants. Elle ne peut donc pas être une ascendante directe des Charmed Ones.

Les générations suivantes ne sont vues que sur l'arbre généalogique, donc il est impossible de connaître leurs pouvoirs :

  • Alice Warren était mariée à Joseph Litchfield. Ils ont eu deux enfants: Emma Litchfield et Joseph Litchfield Jr. Emma a eu deux enfants: Michael Williamson Jr. et Alan Williamson.
  • La lignée se poursuit avec Michael Williamson et son fils Paul Williamson qui a au une fille nommée Luciana Williamson. Son fils, Max Warren poursuit la lignée avec Cecilia et Randall Warren. Randall a un fils nommé Johnny Warren qui a eu un fils nommé Bartholomey. Ce dernier épousa Christina Bowen et ils ont quatre enfants: Laura Anne Bowen, Jeffrey Bowen, Brianna Bowen et un autre enfant dont le nom est illisible sur l'arbre généalogique. On sait tout de même grâce au livre des ombres que Brianna possédait le pouvoir de Télékinesie et qu'il était suffisamment développé pour projeter l'épée de cristal d'un seigneur de guerre à des centaines de kilomètres de lui.
Charmed généalogie

* James et sa femme ont eu trois enfants: Agnes Bowen (1870-1904), Philippa Warren (1879-1949) et Gregory Bowen (1876-?). (Encore une fois, cela contredit les affirmations disant que Wyatt est le premier homme de la lignée Warren....Cependant, il est possible que tous les hommes nés par le passé ainsi que Grégory n'aient pas reçu de pouvoirs mais qu'ils ont simplement transmis la capacité à leurs descendantes de les développer).

  • Gregory épousa une femme nommée Lola et ensemble, ils eurent une fille, P. Bowen (1895-1971). Les sœurs de Grégory, Philippa et Agnès, se marièrent également en prenant respectivement les noms Baxter et Russell et eurent également des enfants : P. Baxter (1897-1970) et P. Russell (1894-1924).

La génération suivante des sorcières Warren à vu la naissance de 3 cousines :

Les trois cousines ​​ont transformé le Manoir Halliwell en un bar clandestin pendant la prohibition dans les années 1920. P. Bowen a travaillé comme photographe au bar alors que P. Baxter en était la propriétaire. P. Russell utilisait son don pour la Divination pour dire la bonne aventure aux clients et leur proposait également des potions pour divers résultats. Malheureusement, P. Russell est tombée amoureuse d'un mauvais sorcier nommé Anton et ce dernier l'a détourné du Bien. Le couple a planifié de tuer Bowen et Baxter afin qu'Anton s'empare de leurs pouvoirs. Pour parvenir à ses fins, Anton a donné à sa compagne une potion qui a triplé son pouvoir de Pyrokinésie permettant dorénavant à la sorcière de lancer du feu. Par la suite, Anton a pris l'apparence de l'ancien amant de P. Baxter, qui était une vie passée de Leo Wyatt, et a attaqué Baxter.

Mort de russell 2

Lors de l'attaque du couple maléfique, les cousines de Russell sont parvenues à l'étrangler. Baxter et Bowen craignaient qu'Anton ne s'en prennent à leurs descendants et ont maudit l'âme de leur cousine pour qu'elle meurt au même âge et le même jour pour qu'elle ne puisse pas s'unir à nouveau avec Anton. Au présent et dans sa nouvelle vie, Phoebe change de corps avec Russell et pendant ce temps, Russell a accidentellement vaincu Anton lorsque Prue a dévié le feu de Russell vers le sorcier. La malédiction créée par Bowen et Baxter a été rompue par Prue et Piper Halliwell quand Phoebe et Russell ont repris chacune possession de leurs corps respectif et que les sœurs de Phoebe ont placé l'amulette de Russell autour de son cou pour annuler la malédiction.

Il est prouvé que P. Bowen était la vie passée de Prue Halliwell, P. Baxter était la vie passée de Piper Halliwell et P. Russell était la vie passé de Phoebe Halliwell. Elles sont devenues des sœurs dans leur vie actuelle. Du fait qu'elle ait utilisé à de mauvaises fins son pouvoir de Pyrokinésie dans sa vie antérieure, Phoebe à reçu le pouvoir de Prémonition comme une sorte de punition alors que ses soeurs Prue Halliwell et Piper Halliwell ont eu des pouvoirs qui ont évolués par rapport à leurs vies antérieures grâce à leurs bonnes actions. Le mari de P. Baxter, Gordon Johnson (1895-1965), était la vie passée de Dan Gordon et le père de Penny Halliwell et donc l'arrière-grand-père des Charmed Ones. L'ancien amant de P. Baxter était une vie passée de Leo Wyatt, le mari actuel de Piper. Une erreur des scénaristes fait que Léo Wyatt serait né en 1924. Il aurait dû mourir au moins trois ans avant les événements de cet épisode. Cependant, Baxter ne semble pas surprise de son apparition, du moins comme elle aurait du l'être si il était mort.

La Famille Halliwell[]

  • Penny Halliwell (1937-1998), était la fille de P. Baxter et de Gordon Johnson, épouse d'Allen Halliwell (1930-1967), et mère de Patty Halliwell.
    GramsTelekinesis
    Elle est née dans une chambre d'hôtel à Boston. Penny a développé le pouvoir de Télékinesie et avait gagné une telle précision avec son pouvoir que quand elle a cru que ses petites-filles étaient enlevées par des mauvaises sorcières (qui étaient en fait les Charmed Ones), elle a été capable d'ouvrir la porte du manoir avant de faire traverser le manoir du Solarium au porche d'entrée aux trois soeurs à une grande vitesse. Elle a été mariée quatre fois, fiancée six fois et a divorcé trois fois. Penny était aussi la maîtresse du Nécromancien et c'est finalement elle qui l'a vaincu. Penny a bridé les pouvoirs de ses petites-filles jusqu'à ce que sa mort survienne en 1998. Depuis son décès, elle continue à aider ses petites-filles depuis l'au-delà, que ce soit en tournant pages dans Le Livre des Ombres ou physiquement en apparaissant comme un fantôme pour les aider.

  • Patricia Halliwell(1950-1978), était la mère de Prue , Piper , Phoebe Halliwell et Paige Matthews, ex-femme de Victor Bennett (1949), et ancienne compagne de Sam Wilder (1848), son être de lumière. Elle est née en 1950 et a développé le pouvoir d'Immobilisation Moléculaire.
    Patty4
    En 1975, Patty a fait un pacte avec le mauvais sorcier Nicholas et a béni son anneau, lui accordant l'immunité aux pouvoirs des Charmed Ones. Peu de temps après, elle rencontre les versions futures de ses trois filles et les aide à défaire le pacte qui a été fait afin qu'elles puissent vaincre Nicholas dans leur propre époque. Après avoir divorcé de Victor et entamé une relation avec Sam Wilder, Patty est tombée enceinte de sa quatrième fille, Paige et l'a abandonnée dans une église locale peu de temps après sa naissance, craignant la réactions des fondateurs. Peu de temps après, Patty fut noyée par le Démon du lac. Tout comme sa mère, elle vient aider ses filles lorsqu'elles en ont besoin.

Les Charmes Ones[]

Advertisement