Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La Gardienne de l'Urne est un être magique qui protège une urne égyptienne sans prix, autrefois propriété d'un ancien sorcier. Quand le sorcier est mort, une malédiction a été placée sur l'urne. Lorsque l'urne est volée, le gardien tue les voleurs en guise de punition pour leur crime et se nourrit de leur cupidité. La Gardienne souhaite seulement tuer les responsables du vol, bien qu’elle élimine tous ceux qui se dressent sur son passage. La seule façon de briser sa malédiction est de réaliser un acte désintéressé.

Histoire[]

Lorsque Wesley, Palmer Kellogg et Clay Muniz ont volé l’urne dans une demeure du Caire, la Gardienne s’est réveillée et a tué Wesley avec une araignée venimeuse.

Clay apporta l'urne à San Francisco et persuada son ex-petite amie Phoebe Halliwell de convaincre sa sœur de la vendre aux enchères. La gardienne suivit Palmer à San Francisco et le confronta à son hôtel pour lui demander où était l'urne. Elle a ensuite utilisé ses pouvoirs pour le tuer avec un scorpion. Pendant ce temps, Prue Halliwell a découvert que l'urne avait été volée et maudite et en a informé ses sœurs.

La gardienne a ensuite confronté Clay et les sœurs chez Buckland. Après que les sœurs aient défendu Clay et se soient enfuies, la gardienne a décidé que davantage de personnes devaient mourir pour qu'elle puisse rejoindre le voleur.

Afin de protéger Phoebe, Clay se dirigea vers l'urne pour qu'elle l'épargne. Lorsque les sœurs sont arrivées, un serpent conjuré par la gardienne a tenté de mordre Phoebe. Clay a alors risqué sa vie pour la protéger. Grâce à cet acte désintéressé, Clay s'est racheté aux yeux de la gardienne qui est ensuite retourné dans l'urne et l'a rapporté à sa juste place en Egypte.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs Actifs[]

  • Fumée Dissipante : La possibilité de se téléporter d'un endroit vers un autre.
  • Transformation : La capacité de transformer des objets et des êtres en quelque chose d'autre. La gardienne de l'urne possède le pouvoir de transformer les glyphes de l'urne en véritables animaux venimeux.
  • Détection : La capacité de localiser et trouver ceux qui volent l'urne.

Autres Pouvoirs[]

  • Immortalité : La capacité d'avoir une durée de vie infinie et un processus de vieillissement arrêté.
  • Haute Résistance : Le pouvoir de résister aux pouvoirs potentiellement mortels.

Notes et Informations[]

  • On ignore de quelle nature est la gardienne, bien qu’elle soit très probablement un type d’Esprit.
  • Tout comme Les Furies, les Gardiens ne chassent que ceux qui ont commis des crimes.
  • La gardienne punit les êtres cupides. La cupidité est l'un des sept péchés capitaux. La malédiction a également été brisée par un acte désintéressé, un peu comme s'il était nécessaire de se libérer du péché.

Apparitions[]

  • La gardienne de l'urne est apparue dans 1 épisode de la série.
Saison 1
La Malédiction De L'Urne
Advertisement